Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Patbon21500, seborix, Wapatoo et 45 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 16 Oct 2021 9:23

bonjour a tous,
Une question me turlupine, la version du firmware en version"G", quelle est la grosse différence avec la non "G", je suppose que "G" signifie "Google" donc avec la possibilité de faire certaine chose (des apps a installer par exemple) mais avant de me lancer y a t il des retours ??
Par exemple j'aimerais installer l'appli SFR pour ma femme, avec la version non "G", une fois installée, cela ne fonctionne pas il m'indique "une erreur technique" alors que sur la fire stick la même appli fonctionne..
Merci par avance pour vos retours
Cordialement
thivame
 
Messages: 507
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 16 Oct 2021 9:51

J'ai installé la version G chez moi. Par contre, je n'ai mis que Kodi et une autre appli du même genre, pas de problème d'installation de mon côté. Bizarre que cela ne se passe pas.
tomkar
 
Messages: 173
Inscription Forum: 09 Sep 2009 22:00
  • offline

Message » 16 Oct 2021 10:17

bonjour,
je ne l'ai pas encore installé, je voulais juste savoir si cela valait le coup de passer de la version 41 à la version 41_G...
J'aurais une autre question, étant un peu inculte, j'ai un film qui normalement est en 4K HDR10+, lorsque je le lance, Zidoo m'indique 4K HDR10 et mon téléviseur Panasonic 4K HDR10(PQ) (qui est compatible HDR10+)
Lorsque je lance l’analyse du media, il est bien indiqué 4K HDR10+, aurais je loupé quelque chose dans mes réglages ou est ce normal??
Ne devrais je pas avoir un "LOGO" HDR10+
thivame
 
Messages: 507
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 16 Oct 2021 11:45

Bon j'ai trouvé une piste, forece est de constater que cela est du a mon ampli DENON (2400H), faut que je regarde si un réglage a faire ou si imcompatible... :cry:
A premiere vue le denon n'est pas compatible HDR10+, c'est dommage, il est compatible Dolby Vision mais pas HDR10+, je suis un peu deg.. le PB est que si je branche le Zidoo sur le televiseur l'image est superbe mais comme Panasonic n'a pas de licence DTS, je n'ai pas le son meme sur mon ampli....pfff a moins qu'il y ai un passtrought caché quelque part que je n'ai pas trouvé..
Problèmatique a résoudre :
si je mets le Zidoo sur le televiseur, et le cable optique sur l'ampli, je n'aurais pas d'ATMOS je crois, et si je mais le zidoo sur l'ampli je n'aurais pas le HDR10+ (y a t il une différence visible entre le HDR10 et le HDR10+??)
Merci d'avance a ceux qui pourront me donner une solution...

edit: bon pour le moment la seule solution que j'ai trouvée: brancher le Zidoo sur le Panasonic en HDMI et en Optique sur l'ampli Denon.
Etant donné que le Panasonic est compatible Atmos, ce passe sur l'ampli via la TV, et lorsque je suis en DTS, je bascule sur l'ampli...mais la encore avec l'optique je crois que nous sommes limité en 5.1...
thivame
 
Messages: 507
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 16 Oct 2021 13:07

Le HDR10 propose un réglage général des métadonnées qui seront de ce fait statiques et appliquées à l'ensemble du film en fonction de la scène la plus lumineuse. Le HDR10+ est dans la même philosophie que le Dolby Vision (mais en 10 Bits et en allant un peu moins loin) avec des métadonnées dynamiques qui sont théoriquement ajustées image par image et dans la réalité plutôt scène par scène, pour une reproduction optimale. En plus simple, Le HDR10 propose un réglage général pour tout le film et le HDR10+ le fait varier scène par scène en fonction du travail qui a été fait en post-production.

Si ton ampli n'est pas compatible HDR10+, je ne vois pas de solution autre qu'un branchement direct sur la TV, avec les limitations audio que tu nommes. Reste à voir si le film en question ne proposerait pas à la fois le HDR10+ et le Dolby Vision comme c'est le cas pour certains. Alita: Battle Angel est l'un des exemples qui me vient en tête mais il y en a d'autres. J'ai la même limitation que toi avec mon Denon X3500H mais cela ne m'empêche pas de dormir honnêtement et je ne suis pas sûr que le HDR10+ survive sur le long terme vu le large taux d'adoption du Dolby Vision.
Dernière édition par Temearoo le 16 Oct 2021 13:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3592
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 16 Oct 2021 13:11

C'est ce qu'il manque actuellement chez Zidoo par rapport a un de ces concurrents... des boitiers multimedia ''abordables'' avec un Dual HDMI.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 16 Oct 2021 13:30

j'avoue que j'ai visionné plus de DV que de HDR10+, ca doit etre le premier voir le deuxième, c'est en regardant la "jaquette" qui indiquait HDR10+ que je me suis posé la question.. et ayant juste regardé un appercu, j'ai l'impression que le DV est de meilleur facture (mais peut etre que je me trompe...
@olivierQC : Il est vrai qu'une deuxième sortie HDMI aurait été top pour ça...
@Temearoo: toi qui a la même problématique, qu'as tu privilégié? (vu que tu es plus expérimenté que moi sur la matière) HDMI sur ampli ou HDMI sur tv et optique sur ampli??
thivame
 
Messages: 507
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 16 Oct 2021 13:47

Et bien mon téléviseur Sony a tranché pour moi pq lui non plus n’est pas compatible HDR10+, donc c’est soit HDR, soit Dolby Vision. Du coup, je me contente de ces deux modes avec une connexion classique du Zidoo sur l’ampli via un cable HDMI et je n’en suis pas malheureux pour autant.

Je le serais bien plus si j’avais un Samsung vu leur entêtement à ne pas prendre en charge le Dolby Vision alors qu’il se généralise partout. Mais je reconnais que LG, Panasonic et les marques chinoises sont encore plus corrects que Sony avec leur utilisateurs en étant compatibles avec tous les types de HDR.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3592
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 16 Oct 2021 14:53

Il vous faut un splitter extracteur audio sur hdmi, genre celui que j'ai acheté sur Amazon :

https://www.amazon.fr/FeinTech-VSW04202 ... _mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=FeinTech+VSW04202+HDMI+2.0+Matrix+Switch+4+x+1+%2B1+Audio+Extractor+7.1+ARC+4K+60+Hz+HDR+Dolby+Atmos&qid=1634388697&sr=8-5

Attention prenez celui-ci et pas un autre car celui là il marche super !! "FeinTech VSW04202 "

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 16 Oct 2021 15:24

Merci Temearoo pour ta réponse!
vddan, je lorgnais sur ce genre de produit, mais si c'est pour mettre presque 100 roro de plus alors que le produit ne fait pas HDR10+, cela m’embête un peu .. et si ce n'est pas aussi courant comme ce qui est dit c'est encore moins intéressant.. pour 300€ j'aurais pu avoir mieux que le z9x je pense (du moins avec deux sortie HDMI).. mais je remercie cette proposition car j'avais du mal a en trouver un 4k HDR....
Je crois que je vais repartir sur mon branchement d'origine... (zidoo sur ampli)
Cordialement
thivame
 
Messages: 507
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 16 Oct 2021 16:45

Sur le forum de Bluray.com, il y a un fil intéressant qui regroupe tous les films 4K proposant du HDR10+. En cliquant sur les jaquettes, cela ouvre la fiche du blu-ray UHD et tu peux voir tout en haut s'il propose du HDR10+ uniquement ou bien HDR10+ et Dolby Vision.

Par exemple, tu peux voir que Alien est en HDR10+ uniquement (snif :( ) alors que Les dents de la mer propose les deux. Le fil est mis à jour très régulièrement et il en existe un autre qui regroupe tous les films en Dolby Vision. Rien que la comparaison des listes dans les deux fils corroborent ce que je disais plus haut.

List of UHDs that contain HDR10+

List of UHDs that contain Dolby Vision
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3592
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 16 Oct 2021 17:42

:ohmg: :bravo: :bravo:
merci, effectivement... de toute facon je suis revenu au branchement d'avant vaut mieux que je privilégie le son que le HDR10+, vu que ce accepte le Dolby Vision
thivame
 
Messages: 507
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 17 Oct 2021 9:15

Bonjour a tous les amis

enfin eu un peu de temps pour faire un tour plus complet de cette petite boite magique.

Pour répondre directement à Temearoo, en effet j'ai pu avoir qq micro coupures son très brèves après X temps de visionnage...
Rien de rédhibitoire mais cest à relever...

Concernant le lien Z9X avec Syno en NFS, j'ai mnt après maj l'impossibilité de voir plus loin que mes dossiers de base partagés en NFS... il ne voit plus l'intérieur des dossiers comprenant mes dossiers avec des films :wtf:
Bon, pr tout dire aussi, j'ai enfin réglé le souci de sécurité de DSM 7 qui m'indiquait que pr des raisons de sécurité, il fallait désactiver le compte admin :cry: il y a fort à parier que ca joue dans le partage mais j'ai beau retourner tout dans tt les sens, je ne vois pas ce qui bloquerait dans mes paramètres de dossiers sur le syno.

Un nouveau dossier créé sur le syno avec partage NFS, lui, n'a pas de soucis mais les fichiers sont a la racine du dossier partagé, pas chaque fichier dans un dossier. Est ce de là que ca vient :wtf:
Donc j'ai été obligé de refaire ma bibliotheque avec partage smb et là aucun souci...

Autre point ou votre avis est le bienvenu... j'ai testé tout ce que j'avais en contenu DV et le zidoo me traite systématiquement tout le DV en sortie RGB 8 bits, jamais au dessus...
Quelle est la réelle différence finalement ? puis je modifier un réglage qui permettrait de modifier cela ?

Sinon, en dehors de cela, l'image est magnifique, le son est très propre, bref je suis ravi.

Dernière chose: y a t il une option qui permette de dire au zidoo de ne pas scanner l'intégralité des fichiers dans les sous dossiers comme sur Kodi ? lorsque le contenu du dossier portant le nom du film contient des sous dossiers avec tt les fichiers .m2TS, il scan tout et donc ne trouve pas de correspondance pr tt les petits fichiers M2TS qui ne sont le fichier M2TS principal qui contient tt le film :/ ca rajoute un sacré paquet de fichiers non trouvés en correspondance :friend:

Aussi, mon téléviseur et mon ampli sont compatibles HDR10+, et je n'ai pas encore vu une seule fois le logo HDR10+ apparaitre, pr peu qu'il existe en fait.
Merci pr le lien vers les disques contenant un flux HDR10+, je vais commander un film de ces listes d'ici peu afin de voir si le flux passe bien.
D'ailleurs, si le film a le DV et le HDR10+ contenu dans le flux, le Zidoo choisira quoi ? on peut lui demander quel flux prendre ?

Belle journée à tous
jool
 
Messages: 84
Inscription Forum: 02 Déc 2008 19:13
  • offline

Message » 17 Oct 2021 11:04

thivame a écrit:Merci Temearoo pour ta réponse!
vddan, je lorgnais sur ce genre de produit, mais si c'est pour mettre presque 100 roro de plus alors que le produit ne fait pas HDR10+, cela m’embête un peu .. et si ce n'est pas aussi courant comme ce qui est dit c'est encore moins intéressant.. pour 300€ j'aurais pu avoir mieux que le z9x je pense (du moins avec deux sortie HDMI).. mais je remercie cette proposition car j'avais du mal a en trouver un 4k HDR....
Je crois que je vais repartir sur mon branchement d'origine... (zidoo sur ampli)
Cordialement


Le HDR10+ marche très bien sur mon install...........mais il faut que l'edid trouve un diffuseur en HDR10+ compatible, ce qui est le cas chez moi avec mon 82 pouces Samsung !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 17 Oct 2021 11:20

olivierQC a écrit:Fonction 2.35 format avec le nouveau HT4.0.
... le mode Cover and UI pour les possesseurs de toile de projection 2.35.

Image


Je viens de tester la chose chez un ami qui possède une toile 2.35.

Je pensais que toutes les pages du menu seraient en 2.35 et notamment le Poster Wall.
Hélas non !
Seule est concernée la fonction setup pendant la lecture du fichier vidéo :cry:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
mirak
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4350
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message