Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, cee1970, coucouse, delennsheridan, Dialhot, ean27, Edis, guillaumodore, Lobito94, LOLO500, macech, miguel85, Miky10, minifrix, NicolasBuf, nonath2, Patbon21500, Roberto69005, Sibara, titour66 et 274 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 19 Oct 2021 5:35

Non, je viens de vérifier avec la version d'essai de HT. On peut en prime ouvrir une fenêtre plus détaillée quand on appuie sur le bouton OK de la télécommande. J'en ai profité pour affiner un peu ma traduction de ladite fenêtre.

Image

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 19 Oct 2021 9:34

Salut,

Est-ce que les menus des fichiers Blu-ray Ultra HD 4K ou iso peuvent être lu par le Z9x. Avec certains blu-ray simple cela fonctionne, mais avec un autre 4k cela ne fonctionne pas, il est bien reconnu avec l'icône "BD", mais lorsque je clique dessus le film se lance directement sans passer par le menu. J'ai loupé un réglage?

Stephan974
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 19 Oct 2021 12:59

De ce que je sais, c'est une faiblesse chez Zidoo. La librairie qu'ils ont développée pour prendre en charge les menus nécessiteraient des améliorations, là où leur principal concurrent, Dune HD, est pas mal plus en avance.

Comme aucune marque de lecteurs multimédia n'a la certification officielle pour prendre en charge les menus, ils doivent tous y aller de leur propre solution développée en interne.

Si je me souviens bien ce que j'ai lu sur leur forum, les menus des films 4K sont prévus pour le monde entier et donc construits avec plusieurs langues, ce qui fait planter le système à l'heure actuelle. Cela arrive aussi sur certains menus de blu-ray.


PS: Zidoo vient d'annoncer un nouveau lecteur haut de gamme: le NEO S. Photo de la bestiole et lien vers la fiche technique dans le fil du NEO X. C'est de ça dont je parlais Dialhot, quand je disais qu'ils étaient occupés ailleurs en ce moment. ;)

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 19 Oct 2021 13:20

Salut Stephan974,

Il va falloir t'y habituer ou changer de marque de boitier et prendre un Dune HD Vision (ou un des nouveau Zappiti, a verifier) qui ont une meilleur support du BDmenu que le Zidoo.

Voici une petite liste non exhaustive de ''problemes'' avec la gamme d'appareil Zidoo, tout n'est pas repertorier ce sont les principaux soucis que Nice Monkey considere important.

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... sts.84836/

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 19 Oct 2021 14:38

Bonjour,

Voila la gamme Zidoo pour les prochain mois pour ceux que cela interresse

Image
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 19 Oct 2021 14:43

olivierQC a écrit:Salut Stephan974,

Il va falloir t'y habituer ou changer de marque de boitier et prendre un Dune HD Vision (ou un des nouveau Zappiti, a verifier) qui ont une meilleur support du BDmenu que le Zidoo.

Voici une petite liste non exhaustive de ''problemes'' avec la gamme d'appareil Zidoo, tout n'est pas repertorier ce sont les principaux soucis que Nice Monkey considere important.

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... sts.84836/

A bientot


Merci pour votre retour, ce n'est pas un réel soucis pour moi étant donné que toutes ma vidéothéque n'est composé qu'à 99% de 2k ou 4k remux. je dois avoir que 4 films en structure BD!!! j'ai eu un soucis avec un filmp et du coup j'avais tenté le full BD 4K.....le film se lance, c'est l'essentiel, si pas de bug qui pourraient faire planté le film en cours de lecture j'en reste là, pas grave.

Merci pour vos messages.

Stephan974
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 19 Oct 2021 14:48

En utilisant des fichier videos comme les tiens, tu sera satisfait du Zidoo.

Au niveau du GUI le Zidoo est ce qui se fait de mieux actuellement selon beaucoup de monde(meme si rien n'est parfait evidemment), je pense en autres au personnes qui laisse tomber Zappiti par exemple pour aller chez Zidoo et qui donne leur opinion pour avoir eu les deux appareils
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 19 Oct 2021 16:46

Même si je ne suis pas directement concerné, j’en ai remis une couche pour ce qui est de l’optimisation de la gestion des menus blu-ray. Ça coute rien de leur rappeler que cela demande à être amélioré vs ce que fait la concurrence et que plusieurs utilisateurs en parlent sur les forums.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 19 Oct 2021 16:51

Ca part d'un bon sentiment Temearoo,

Mais deja dit des dizaines de fois et en privé sur le forum Zidoo, ils n'ont semble t'il pas la possibilité de faire mieux que ce qui se fait actuellement pour la prise en charge des BDmenu.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 19 Oct 2021 17:05

Si les autres en sont capables, il n’y a pas de raison qu’ils ne puissent pas avec la même base linux/android, Qu’ils « s’inspirent » des autres au pire, ce qu’ils ont tous (les marques) déjà pu faire par le passé pour certaines libraires d’après ce que l’on m’a sous-entendu.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 19 Oct 2021 17:22

Si tu veux Temearoo,

tu as des messages sur le forum Zidoo
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 19 Oct 2021 22:47

Bon, bon, bon...

Il se dit que le pas mal de petits bugs auraient été corrigés dans le prochain firmware et qu'on aura en prime de la nouveauté (j'en connais déjà une ou deux mais j'espère qu'il y en aura d'autres).

À suivre...

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 19 Oct 2021 23:27

Cool, hate de voir cela
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 20 Oct 2021 6:55

:bravo: :bravo: :ohmg: :ohmg:
Bonjour,
Hâte aussi de découvrir ça....si seulement certaines de mes remarques faisaient l'objet d'une prise en compte....lol
thivame
 
Messages: 494
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 20 Oct 2021 12:47

On devrait le savoir assez vite (on vient de nous demander quelles langues étaient prêtes à être ajoutées dans le nouveau firmware).

Bon, pour ton HDMI CEC, n'aie pas trop d'espoir non plus. :mdr:

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message