Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, cee1970, christian.vuil, coucouse, delennsheridan, dombell, Edis, Francois10, gollentz, gwendal55, Lobito94, LOLO500, macech, miguel85, Miky10, Patbon21500, Poilut66, Roberto69005, Roby28, shenos, ticad, titour66 et 294 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 26 Oct 2021 10:22

Bonjour,

Hier soir j'ai regardé un film au travers du Zidoo Z9X muni du dernier firmware.

1 - Je n'arrive pas à trouver la fonction recherche par nom de film (sur le mur de jaquette ou sur Media (nom des fichiers en mode texte). Savez vous comment faire ?
2 - A la fin du film j'ai fait stop (carré sur la teco) et je me suis retrouvé sur un écran noir. Obligé de redémarrer le Zidoo. Problème reproductible. Cela est-il connu ?
3 - Je croyais (à tort ?) que la télécommande était rétro éclairée (?) Mais je n'arrive pas à activer ce rétro éclairage.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 26 Oct 2021 12:37

bloubiboulga a écrit:Une seconde question, ma femme ayant des gouts très spéciaux :mdr: , il y a t'il une gestion des profils utilisateurs ? comme choisir papa, maman, enfant ? En effet je ne voudrait pas que mes yeux saignent en voyant les jaquettes de ses films :ko:


Non, tu vas devoir endurer la vision des affiches des films romantiques de madame. :mdr:

Il y a la possibilité pour les enfants d'activer un code (par défaut 123 mais on peut le changer) et ensuite choisir un verrou automatique en fonction de l'age recommandé pour visionner telle ou telle œuvre, ou de verrouiller manuellement certaines vidéos.

Adhara a écrit:Bonjour,

Hier soir j'ai regardé un film au travers du Zidoo Z9X muni du dernier firmware.

1 - Je n'arrive pas à trouver la fonction recherche par nom de film (sur le mur de jaquette ou sur Media (nom des fichiers en mode texte). Savez vous comment faire ?
2 - A la fin du film j'ai fait stop (carré sur la teco) et je me suis retrouvé sur un écran noir. Obligé de redémarrer le Zidoo. Problème reproductible. Cela est-il connu ?
3 - Je croyais (à tort ?) que la télécommande était rétro éclairée (?) Mais je n'arrive pas à activer ce rétro éclairage.


1. Sur le mur d'affiche, menu de gauche et tout en haut tu vas voir une icône symbolisant la recherche (une loupe). Tu as ensuite le choix d'y aller avec leur système d'abréviation ou une recherche plus complète avec des mots-clés. Dans le Media Center, je ne me souviens plus. Dans le menu de droite peut-être?

2. Pas le souvenir d'avoir rencontré ce genre de problème de manière répétitive. Ça m'est bien arrivé au fil du temps d'avoir un blocage mais c'est assez rare.

3. Elle l'est mais cela bouffe les piles à vitesse grand V et finit par continuer de fonctionner mais avec un rétroéclairage très faible. Essaye de changer les piles pour voir. On peut activer/désactiver la fonction en appuyant longuement sur le bouton avec une petite ampoule situé tout en haut de la télécommande.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 26 Oct 2021 13:02

Adhara a écrit:Bonjour,

Hier soir j'ai regardé un film au travers du Zidoo Z9X muni du dernier firmware.

1 - Je n'arrive pas à trouver la fonction recherche par nom de film (sur le mur de jaquette ou sur Media (nom des fichiers en mode texte). Savez vous comment faire ?
2 - A la fin du film j'ai fait stop (carré sur la teco) et je me suis retrouvé sur un écran noir. Obligé de redémarrer le Zidoo. Problème reproductible. Cela est-il connu ?
3 - Je croyais (à tort ?) que la télécommande était rétro éclairée (?) Mais je n'arrive pas à activer ce rétro éclairage.


Bonjour,

Zidoo a mis en ligne un manuel/tutoriel pour leur appareils et HT4.0.

Voici le lien :

https://docs.google.com/document/d/1zmt ... Gcl98/edit

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 26 Oct 2021 18:09

@ Temearoo , Merci pour toutes ces infos :ohmg:

Mince pas de bol, je vais devoir mélanger mes épisodes de columbo avec ceux de Sous le soleil :ko: :ko:
bloubiboulga
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Mar 2009 20:13
  • offline

Message » 26 Oct 2021 18:54

Ah ouais… c’est violent j’avoue… :hein:

Tu peux toujours prétexter un incident sur le disque dur, d’où la série en question aurait mystérieusement disparu. Ah lalalala ces trucs fabriqués en chine, tout ça, tout ça… :siffle:

En passant, il y a qqes trucs à savoir pour optimiser le scrape des séries TV avec les Zidoo. On en reparlera si jamais tu bascules du côté obscur et rejoins la secte des Zidooïstes. :mdr:

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 27 Oct 2021 4:06

Bonjour,

Beta version v6.3.45 for Z9X release

Change logs:

System
1. Optimized the output logic of VS10 engine for some display devices.Solved the black level issue (such as Samsung, Philips)
2. Fixed the problem that some hard drives are not recognized.
3. Fixed the problem that some hard drives continue to work occasionally after shutting down.
4. Fixed the problem that Input Method will be cleared by Clean Up app.
5. USB audio settings are added into Zidoo Controller app.
6.Fixed the problem that no sound output occasionally when switching HDMI color gamut.
7. Added MQA and DTS disc for CD playback.
8. Optimized the system stability.
9.Added nl,fr,de,it,ru,hu language for QuickSettings and HT4.0

Player
1. Added screensaver when the video is paused.
2. Fixed the problem that forced subtitles do not take effect in certain subtitle languages.
3. Optimized playback stability.

Poster Wall
1. Added local clearlogo picture function (MovieName-clearlogo.png - must be png!)
2. Optimized the collection export function.
3. Added manual refresh function on video details interface.
4. Optimized the display logic of watched movies.
5. Optimized the acquisition of video resolution tag.
6. Optimized the character information display function.
7. Fixed the occasional crash problem when scanning.
8. Added manual sorting function when entering the collection through the search interface.
9. Optimized application stability.

Music Player
1. Fixed the problem that the next song cannot be played occasionally when playing CUE songs.
2. Fixed CUE list parsing.
3. Fixed the occasional crash problem when loading lyrics.
4. Optimized the problem that song information cannot be displayed for UPNP play queue on the mobile phone.
5. Fixed the occasional crash problem when the song queue changes.
6. Optimized the function of favorite songs.
7. Fixed the problem that the number of songs in the playlist is incorrect after the device fails.
9. Optimized the playlist playback function.
10. Fixed the problem that the song information is not refreshed after rematching in the details interface.
11. Fixed the problem that the lyrics cannot be displayed normally after rematching in the details interface.
12. Added the function of skipping albums and files when playing in sequence.
13. Optimized the song search function.
14. Adjusted the music search interface and added the category search function.
15. Optimized the occasional playback freezing problem.
16. Optimized playback stability.


Z9X
v6.3.45
http://apidl.zidoo.tv/Z9X/v6.3.45/Z9X_P ... ackage.zip
MD5: 039C1C5365A80A53E8F4C58E4A4E62B0


v6.3.45_G(Build in google play)
http://apidl.zidoo.tv/Z9X/v6.3.45/Z9X_P ... ackage.zip
MD5: 1C1A721B0F1704866B052D98BC78396B
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 27 Oct 2021 4:55

Added manual sorting function when entering the collection through the search interface.


Thivame, à vérifier. Je croise les doigts pour que cela soit ce que je pense.

Si tout se passe bien, les autres modèles auront leur version de ce firmware dans un jour ou deux.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 27 Oct 2021 5:37

olivierQC a écrit:3. Added manual refresh function on video details interface.

Ah tiens, intéressant cette fonction


==> [] :ane:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 27 Oct 2021 6:04

Dialhot a écrit:
olivierQC a écrit:3. Added manual refresh function on video details interface.

Ah tiens, intéressant cette fonction


==> [] :ane:


Tiens, je te donne qqes uns des smileys de mon ancien forum. Ça pourrait t'aider. :mdr:
jesors-porte.gif
jesors-porte.gif (2.37 Kio) Vu 314 fois


mecache.gif
mecache.gif (1.15 Kio) Vu 314 fois


pancarte-chuis-cache.gif
pancarte-chuis-cache.gif (1.05 Kio) Vu 314 fois



Et en bonus, je t'en mets trois, option "modo pas content". :mdr:

fight.gif
fight.gif (3.36 Kio) Vu 314 fois


banned.gif
banned.gif (5.89 Kio) Vu 314 fois


bouumm.gif
bouumm.gif (21.97 Kio) Vu 312 fois

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 27 Oct 2021 6:26

Temearoo a écrit:.....
Thivame, à vérifier. Je croise les doigts pour que cela soit ce que je pense.

Bonjour à tous
Comme par hasard, cela sort quand je ne suis pas chez moi et donc test impossible,... Grrrr
Bientôt.. bientôt
Mais je ne lis rien sur les BA en français.... sniff
thivame
 
Messages: 494
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 27 Oct 2021 6:39

D’autres personnes utilisant des langues différentes de l’anglais s’en sont plaints. Je sais qu’ils travaillent déjà sur de nouvelles corrections ou ajouts mais je ne sais pas si cela en fera partie. Ils n’ont ajouté dans ce firmware que ce qui était finalisé, ce qui permet de maintenir un rythme de mise à jour relativement soutenu.

Tant mieux pq j’en avais marre d’attendre après le français, le coup des logos et le rafraichissement des labels. On verra ce qu’il en est dans le suivant (j’en ai remis une couche pour deux ou trois trucs qu’on a demandé pour les séries et le logo « vu »).

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 27 Oct 2021 7:15

olivierQC a écrit:
9.Added nl,fr,de,it,ru,hu language for QuickSettings and HT4.0


Merci qui ? :D

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 27 Oct 2021 7:34

mirak a écrit:
olivierQC a écrit:
9.Added nl,fr,de,it,ru,hu language for QuickSettings and HT4.0


Merci qui ? :D


Zut j'ai oublié son nom :siffle:
Il a de très grandes oreilles :mdr:

:ohmg:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 27 Oct 2021 8:53

mirak a écrit:
mirak a écrit:Merci qui ? :D


Zut j'ai oublié son nom :siffle:
Il a de très grandes oreilles :mdr:

:ohmg:

Euhhhh...merci mon lapin ???? Rire
thivame
 
Messages: 494
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 27 Oct 2021 10:13

Ah, super de voir cette nouveauté!

1. Added screensaver when the video is paused.

J'ai envie de dire enfin... c'était quand meme pas malin de devoir laisser une image en HDR sur pause sans screensaver sur des TV OLEDs.
guzo
 
Messages: 44
Inscription Forum: 30 Mar 2016 0:03
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message