Par contre maintenant que vlc est installé, j'ai le choix entre deux lecteurs au lancement du film, vlc, et lecteur Google vidéo, c'est le nom du lecteur intégré Zidoo ça ? Ou j'ai un problème et j'ai perdu le lecteur intégré ?
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cine445, passoa68, Patbon21500, spydex, Temearoo, TheTits2, warcaL et 253 invités
walt64 a écrit:Bonjour à toutes/tous,
Après avoir été simple lecteur anonyme, je franchis le cap de l'inscription, déjà pour remercier la communauté de vos partages d'expériences...
La configuration dans mon profil
walt64 a écrit:Bonjour à toutes/tous,
Après avoir été simple lecteur anonyme, je franchis le cap de l'inscription, déjà pour remercier la communauté de vos partages d'expériences, mais également pour en appeler à vos conseils.
Je souhaite changer ma box avec HDD interne vieille de 10 ans qui continue de rouler sa bosse avec honneur, mais est un peu dépassée sur les formats récents.
Mon choix tendrait à se porter sur un Zidoo, mais j'hésite entre deux modèles :
- le X20 Pro pour ses deux slots HDD et sa config matérielle (connectique en pagaille, 4go de RAM pour être tranquille), mais apparemment moins de compatibilité niveaux formats à cause notamment de sa puce qui commence à dater (ex: pas de Dolby Vision)
- le Z10 Pro pour sa compatibilité de formats dont le Vision donc, mais moins de connectique, config matérielle à priori moins intéressante sur le papier à part la puce, et surtout un seul slot HDD.
J'étais parti d'abord sur le X20 Pro (commandé, en attente de livraison) car je ne suis absolument pas équipé en matos (pas de home-cinema ou TV 4K faute de place) mais en réfléchissant, je me demande si avec le recul, le Z10 Pro ne serait pas plus intéressant en termes de compatibilité sur le long terme (notamment niveau DV - je n'ai jamais pu tester ce format, mais vu qu'il se retrouve de plus en plus sur les films et TV ici et là, j'ai peur que son absence de compatibilité ne soit un réel manque sur le long terme...)
Surtout que si je ne suis pas équipé actuellement, je ne pense pas attendre 10 ans avant de déménager et donc de pouvoir enfin m'équiper niveau TV 4K (+ Dolby Vision donc, si le format vaut vraiment le coup) et home-cinema.
Lequel des deux conseilleriez-vous svp ?
Merci beaucoup par avance.
(précision importante : ayant pu trouver le X20 Pro en promo, ma question ne prend PAS en compte la dimension différence de prix)
PS: en passant, pour confirmation : les Zidoo permettent-ils de classer par dossiers s'affichant sur l'affichage par posters au milieu des autres films, et également de lire en continu la bibliothèque de films d'un même dossier sur HDD interne et/ou USB (ex: lancer un film A, puis la lecture continue non-stop sur les films B, C, D, etc... du même dossier, tant qu'on ne met pas Stop ou qu'on éteint pas le lecteur)
Temearoo a écrit:Non, ce n'est clairement pas le nom du lecteur interne du Zidoo.
mirak a écrit:walt64 a écrit:Bonjour à toutes/tous,
Après avoir été simple lecteur anonyme, je franchis le cap de l'inscription, déjà pour remercier la communauté de vos partages d'expériences...
Bienvenue
Temearoo a écrit:
Le X20 Pro est un modèle discontinué et qui a depuis été remplacé par l'UHD3000 (et encore avant par l'UHD2000) donc je ne te le conseille pas (du moins pas pour un achat). Avec cette référence, pas de Dolby Vision en effet et des mises à jours ou des corrections qui sont probablement terminées. Le nouveau SOC est plus véloce et est en effet plus pérenne pour l'avenir.
Vu que l'UHD3000 n'est pas donné, tu peux très bien partir sur un Z10 Pro ou un Z1000 Pro et y connecter un disque dur supplémentaire, voire même un DAS ou un Dock, que tu branches en USB, avec une ou plusieurs baies pour y ajouter des disques durs. D'ailleurs, cela pourrait même être un Z9X + la solution évoquée pour réduire le budget initial.
Perso, j'ai utilisé sur mon Z10 Pro un QNAP TR-002 en gestion de disques individuels et j'utilise désormais le TR-004, mais tu peux trouver moins cher encore. Cela revient à connecter plusieurs disques durs individuellement mais avec une seule connexion.
Pour ce qui est du post-scriptum, le Zidoo va afficher un mur d'affiches qui regroupe tout : collections contenant les films qui la composent (les sagas), les films et les séries TV. La page d'accueil de Home Theater 4.0, l'appli qui gère tout cela, permet d'accéder à des catégories plus spécifiques (Films, Collections, Séries TV, vidéo en 4K, etc). Tu peux par ailleurs créer tes propres catégories et y ajouter tout ce que tu veux manuellement. Tu peux aussi faire en sorte, pour peu que tu aies déclaré le dossier principal comme une source lors du scan initial, que le dit dossier devienne une catégorie qui se mettra automatiquement à jour dès que tu ajouteras du contenu dans le dossier principal.
Oui, on peut activer la lecture enchaînée mais cela va dépendre ensuite de ce que tu comptes faire et à partir d'où. Je sais par exemple que si tu choisis la lecture enchaînée dans Mode de lecture, le Zidoo va enchaîner la lecture de tous les épisodes d'une saison de série TV dans HT4.0 avant de s'arrêter. Mais si on fait la même chose pour un film, il ne passe pas au suivant (sauf si c’est un film en deux parties qui ont été correctement regroupées sur la fiche info du film en question). Il faudrait voir si le comportement est différent quand on lance la lecture à partir de la médiathèque. Je pense que oui, pour peu que les films ne soient pas chacun dans un dossier individuel mais simplement dans un dossier principal qui les regroupe.
Tu utilisais quoi comme lecteur ces dix dernières années? Je suis curieux.
Wend a écrit:Temearoo a écrit:Non, ce n'est clairement pas le nom du lecteur interne du Zidoo.
Ce qui pourrait expliquer mon problème, saurais-tu où récupérer l'APK du lecteur Zidoo ?
La configuration dans mon profil
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|