Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cine445, passoa68, Patbon21500, spydex, Temearoo, TheTits2, warcaL et 253 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 14 Aoû 2022 18:00

Bon, à priori c'est vlc qui force l’upscale, et il a du mal avec les formats audio HD, il ne gère pas, donc c'est vraiment une solution de dernier recours :ko:

Par contre maintenant que vlc est installé, j'ai le choix entre deux lecteurs au lancement du film, vlc, et lecteur Google vidéo, c'est le nom du lecteur intégré Zidoo ça ? Ou j'ai un problème et j'ai perdu le lecteur intégré ?
Wend

Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40

Message » 14 Aoû 2022 18:24

Non, ce n'est clairement pas le nom du lecteur interne du Zidoo.
Temearoo

Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44

Message » 14 Aoû 2022 18:25

walt64 a écrit:Bonjour à toutes/tous,
Après avoir été simple lecteur anonyme, je franchis le cap de l'inscription, déjà pour remercier la communauté de vos partages d'expériences...

Bienvenue :wink:

La configuration dans mon profil

HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO A
mirak
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09

Message » 14 Aoû 2022 18:32

Après avoir été simple lecteur anonyme, je franchis le cap de l'inscription, déjà pour remercier la communauté de vos partages d'expériences, mais également pour en appeler à vos conseils.

Je souhaite changer ma box avec HDD interne vieille de 10 ans qui continue de rouler sa bosse avec honneur, mais est un peu dépassée sur les formats récents.
Mon choix tendrait à se porter sur un Zidoo, mais j'hésite entre deux modèles :
- le X20 Pro pour ses deux slots HDD et sa config matérielle (connectique en pagaille, 4go de RAM pour être tranquille), mais apparemment moins de compatibilité niveaux formats à cause notamment de sa puce qui commence à dater (ex: pas de Dolby Vision)
- le Z10 Pro pour sa compatibilité de formats dont le Vision donc, mais moins de connectique, config matérielle à priori moins intéressante sur le papier à part la puce, et surtout un seul slot HDD.

J'étais parti d'abord sur le X20 Pro (commandé, en attente de livraison) car je ne suis absolument pas équipé en matos (pas de home-cinema ou TV 4K faute de place) mais en réfléchissant, je me demande si avec le recul, le Z10 Pro ne serait pas plus intéressant en termes de compatibilité sur le long terme (notamment niveau DV - je n'ai jamais pu tester ce format, mais vu qu'il se retrouve de plus en plus sur les films et TV ici et là, j'ai peur que son absence de compatibilité ne soit un réel manque sur le long terme...)
Surtout que si je ne suis pas équipé actuellement, je ne pense pas attendre 10 ans avant de déménager et donc de pouvoir enfin m'équiper niveau TV 4K (+ Dolby Vision donc, si le format vaut vraiment le coup) et home-cinema.

Lequel des deux conseilleriez-vous svp ?
Merci beaucoup par avance.

(précision importante : ayant pu trouver le X20 Pro en promo, ma question ne prend PAS en compte la dimension différence de prix)

PS: en passant, pour confirmation : les Zidoo permettent-ils de classer par dossiers s'affichant sur l'affichage par posters au milieu des autres films, et également de lire en continu la bibliothèque de films d'un même dossier sur HDD interne et/ou USB (ex: lancer un film A, puis la lecture continue non-stop sur les films B, C, D, etc... du même dossier, tant qu'on ne met pas Stop ou qu'on éteint pas le lecteur)

Le X20 Pro est un modèle discontinué et qui a depuis été remplacé par l'UHD3000 (et encore avant par l'UHD2000) donc je ne te le conseille pas (du moins pas pour un achat). Avec cette référence, pas de Dolby Vision en effet et des mises à jours ou des corrections qui sont probablement terminées. Le nouveau SOC est plus véloce et est en effet plus pérenne pour l'avenir.

Vu que l'UHD3000 n'est pas donné, tu peux très bien partir sur un Z10 Pro ou un Z1000 Pro et y connecter un disque dur supplémentaire, voire même un DAS ou un Dock, que tu branches en USB, avec une ou plusieurs baies pour y ajouter des disques durs. D'ailleurs, cela pourrait même être un Z9X + la solution évoquée pour réduire le budget initial.

Perso, j'ai utilisé sur mon Z10 Pro un QNAP TR-002 en gestion de disques individuels et j'utilise désormais le TR-004, mais tu peux trouver moins cher encore. Cela revient à connecter plusieurs disques durs individuellement mais avec une seule connexion.

Pour ce qui est du post-scriptum, le Zidoo va afficher un mur d'affiches qui regroupe tout : collections contenant les films qui la composent (les sagas), les films et les séries TV. La page d'accueil de Home Theater 4.0, l'appli qui gère tout cela, permet d'accéder à des catégories plus spécifiques (Films, Collections, Séries TV, vidéo en 4K, etc). Tu peux par ailleurs créer tes propres catégories et y ajouter tout ce que tu veux manuellement. Tu peux aussi faire en sorte, pour peu que tu aies déclaré le dossier principal comme une source lors du scan initial, que le dit dossier devienne une catégorie qui se mettra automatiquement à jour dès que tu ajouteras du contenu dans le dossier principal.

Oui, on peut activer la lecture enchaînée mais cela va dépendre ensuite de ce que tu comptes faire et à partir d'où. Je sais par exemple que si tu choisis la lecture enchaînée dans Mode de lecture, le Zidoo va enchaîner la lecture de tous les épisodes d'une saison de série TV dans HT4.0 avant de s'arrêter. Mais si on fait la même chose pour un film, il ne passe pas au suivant (sauf si c’est un film en deux parties qui ont été correctement regroupées sur la fiche info du film en question). Il faudrait voir si le comportement est différent quand on lance la lecture à partir de la médiathèque. Je pense que oui, pour peu que les films ne soient pas chacun dans un dossier individuel mais simplement dans un dossier principal qui les regroupe.

Tu utilisais quoi comme lecteur ces dix dernières années? Je suis curieux. :mdr:
Temearoo

Message » 14 Aoû 2022 19:26

@Wend, MP envoyé. :mdr:
Temearoo

Message » 14 Aoû 2022 19:39

Temearoo a écrit:Non, ce n'est clairement pas le nom du lecteur interne du Zidoo.

Ce qui pourrait expliquer mon problème, saurais-tu où récupérer l'APK du lecteur Zidoo ? :thks:
Wend

Message » 14 Aoû 2022 19:58

mirak a écrit:
Après avoir été simple lecteur anonyme, je franchis le cap de l'inscription, déjà pour remercier la communauté de vos partages d'expériences...

Bienvenue :wink:

Merci :)

Temearoo a écrit:
Le X20 Pro est un modèle discontinué et qui a depuis été remplacé par l'UHD3000 (et encore avant par l'UHD2000) donc je ne te le conseille pas (du moins pas pour un achat). Avec cette référence, pas de Dolby Vision en effet et des mises à jours ou des corrections qui sont probablement terminées. Le nouveau SOC est plus véloce et est en effet plus pérenne pour l'avenir.

Vu que l'UHD3000 n'est pas donné, tu peux très bien partir sur un Z10 Pro ou un Z1000 Pro et y connecter un disque dur supplémentaire, voire même un DAS ou un Dock, que tu branches en USB, avec une ou plusieurs baies pour y ajouter des disques durs. D'ailleurs, cela pourrait même être un Z9X + la solution évoquée pour réduire le budget initial.

Perso, j'ai utilisé sur mon Z10 Pro un QNAP TR-002 en gestion de disques individuels et j'utilise désormais le TR-004, mais tu peux trouver moins cher encore. Cela revient à connecter plusieurs disques durs individuellement mais avec une seule connexion.

Pour ce qui est du post-scriptum, le Zidoo va afficher un mur d'affiches qui regroupe tout : collections contenant les films qui la composent (les sagas), les films et les séries TV. La page d'accueil de Home Theater 4.0, l'appli qui gère tout cela, permet d'accéder à des catégories plus spécifiques (Films, Collections, Séries TV, vidéo en 4K, etc). Tu peux par ailleurs créer tes propres catégories et y ajouter tout ce que tu veux manuellement. Tu peux aussi faire en sorte, pour peu que tu aies déclaré le dossier principal comme une source lors du scan initial, que le dit dossier devienne une catégorie qui se mettra automatiquement à jour dès que tu ajouteras du contenu dans le dossier principal.

Oui, on peut activer la lecture enchaînée mais cela va dépendre ensuite de ce que tu comptes faire et à partir d'où. Je sais par exemple que si tu choisis la lecture enchaînée dans Mode de lecture, le Zidoo va enchaîner la lecture de tous les épisodes d'une saison de série TV dans HT4.0 avant de s'arrêter. Mais si on fait la même chose pour un film, il ne passe pas au suivant (sauf si c’est un film en deux parties qui ont été correctement regroupées sur la fiche info du film en question). Il faudrait voir si le comportement est différent quand on lance la lecture à partir de la médiathèque. Je pense que oui, pour peu que les films ne soient pas chacun dans un dossier individuel mais simplement dans un dossier principal qui les regroupe.

Tu utilisais quoi comme lecteur ces dix dernières années? Je suis curieux. :mdr:

Merci beaucoup de ton retour aussi détaillé ! Tu confirmes ce que je soupçonnais. Je vais voir pour annuler ma commande du X20 Pro du coup car j'ai en effet peur qu'il soit vite dépassé malgré ses possibilités de stockage.
Pour le Z9x, j'avais hésité, mais je préfère avoir le HDD interne pour convenance personnelle.
Pour le Z10 Pro, les 2go de RAM ne se ressentent pas même sur des vidéos lourdes, comparé aux 4go d'autres lecteurs ?
Concernant le Dolby Vision, j'ai vu les infos dans les tableaux en page 1, mais pas sûr d'avoir compris: il s'agit d'une prise en charge pleine et entière ? Ou d'une compatibilité, mais avec un genre de "downscale" de la qualité vidéo ?

Pour les dossiers, oui je pensais aux films surtout (même si c'est cool de savoir qu'il enchaine les séries). J'aime bien en fait démarrer un film, puis qu'il enchaine tout seul sur le suivant.

J'en profite également pour un petit HS: j'ai lu que la télécommande du Z10 Pro n'est pas Bluetooth, mais la box serait compatible avec la télécommande version suivante qui elle, est Bluetooth. Est-ce exact ? Si oui, faut-il un dongle Bluetooth USB ou la box le gère directement ? Ou est-ce simplement faux ?

Pour la Z10 Pro, on la trouve en ce moment environ à 330e/350e un peu partout, c'est un prix correct ou il vaut mieux attendre un peu selon toi ?

Merci

PS: J'étais sur un Tvix S1 Slim. Ne pas se moquer svp, ça reste vraiment un super boitier :D
Si le suivant peut me faire une durée de vie similaire, je signe direct !
walt64

Inscription Forum: 14 Aoû 2022 16:54

Message » 14 Aoû 2022 20:26

Non, pas de problème à attendre en terme de fluidité de lecture avec les 2Go de RAM. J’ai du remux en 4K DV à 60 img/sec et ça passe crème. Idem avec des mkv 4k DV de plus de 130Go (film en deux partie fusionnées en une seule).

Dans les lecteurs Blu-ray UHD, tu as deux processeurs pour le DV car Dolby produit un second flux en 1080p pour reconstruire en bout de ligne un signal DV 12-bit (du moins pour les films en DV FEL). Dans tous les lecteurs multimédia actuel (hormis un clone pirate d’un oppo 203 transformé en lecteur multimédia), tu n’as qu’un seul processeur donc ils ne prennent pas en charge ce second flux, qui ne contient pas les données les plus essentielles, mais se servent de la couche de base + les données RPU. Dans les faits, tu ne verras pas de différence flagrante et profiteras du traitement dynamique de l’image. Je prends énormément de raccourcis pq ça prendrait un long développement mais c’est à peu près ça.

Pour la télécommande, toutes les télécommandes Zidoo sont compatibles avec les différents modèles. Je possède, entre autre, la V8 qui est le modèle que tu évoques et elle fonctionne parfaitement. Par contre, je ne l’utilise pas en bluetooth, même si le Z10 Pro a cette possibilité en interne. Les telcos Zidoo sont vraiment pas directionnelles: tu peux viser dans la direction opposée au lecteur et le faire fonctionner.

Le prix me semble dans la bonne moyenne. Ne pas trop s’attendre à d’éventuels rabais, en tout cas rien de conséquent.
Dernière édition par Temearoo le 14 Aoû 2022 23:29, édité 3 fois.
Temearoo

Message » 14 Aoû 2022 20:31

Wend a écrit:
Temearoo a écrit:Non, ce n'est clairement pas le nom du lecteur interne du Zidoo.

Ce qui pourrait expliquer mon problème, saurais-tu où récupérer l'APK du lecteur Zidoo ? :thks:

C’est le lecteur intégré donc il doit tjrs être présent. Au pire, tu fais une sauvegarde de ta base de donnée dans HT4.0 et tu restaures les paramètres d’usine. Ça va virer toutes les applis que tu as ajoutées et tu auras juste à refaire les réglages, puis restaurer ta base de donnée dans HT.

PS : Test effectué, aucun soucis à la lecture.
Temearoo

Message » 15 Aoû 2022 0:48

Demain matin je ferai un reset de la box pour être tranquille.
Wend

Message » 15 Aoû 2022 3:39

Pour la culture générale, les APK sont dans le zip du firmware :wink:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 15 Aoû 2022 9:28

Je m'en vais donc récupérer la dernière image chez mcbluna et peut-être repartir de zéro si ça veut pas :thks:
Wend

Message » 15 Aoû 2022 9:36

Si tu parles du dernier firmware (6.4.20), tu as juste à cocher la case pour recevoir les bêtas et tu pourras installer en ligne le firmware le plus récent.

Tu fais bien entendu ce que tu veux, mais je réitère mon conseil de faire une sauvegarde et de réinitialiser. Les réglages prendront 5 minutes à faire et la restauration de la sauvegarde de HT, encore moins de temps. Au moins tu partiras sur quelque chose de propre et tu sauras de suite à quoi t'en tenir.
Temearoo

Message » 15 Aoû 2022 9:39

C'est bien ce que je compte faire et ma version est à jour, je veux juste récupérer l'image avant au cas où j'ai réellement un bout qui manque :ko:
Wend

Message » 15 Aoû 2022 9:50

Je doute que le lecteur natif ait disparu tout seul. Je pense plutôt que qqe chose a pris le pas sur le reste et fout le bazar. La restauration des paramètres d'usine c con mais je ne compte plus le nb de fois où cela a réglé un bug pour des utilisateurs après une mise à jour ou autre. Il te remet tout à plat et on ne se casse pas la tête à chercher dans tous les sens. Et si cela règle le pb pour ce fichier, ce sera probablement le cas pour certains autres problématiques eux aussi.

Les fichiers sont sur un NAS ou bien sur un disque dur interne/externe? Si ça merdouille encore, essaye de reproduire mes conditions de lecture du fichier test : à partir d'un disque dur externe branché en USB sur mon Zidoo.
Temearoo

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message