Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Acer Aspire Revo Intel Atom + Nvidia Ion

Message » 29 Juin 2009 11:34

Hello,

Je possède donc ce fameux revo, et je rencontre quelques soucis, tout d'abord depuis quelques jours, je rencontre des Blue Screen Error de windows assez régulièrement et de manière aléatoire.

J'ai donc mis à jour ma config avec les tous derniers drivers notamment pour la nvidia ion et j'ai fait la mise à jour sp2 de vista. Depuis je dirais que je n'ai pas rencontré l'erreur à nouveau mais je me donne quelques jours encore pour bien éprouver la machine avec cette nouvelle configuration.

Un problème plus génant vient du wifi, j'ai un débit insupportable avec le wifi de ce revo, voir 2 min pour afficher une page web, et des déconnexions intempestives. Pourtant j'ai bien le dernier drivers de la carte wifi artheros. (en ethernet tout marche parfaitement)

De plus sur un autre portable, sous xp, j'ai un wifi qui marche du tonnerre.

J'ai passé deux soirées à changer la confi(clés web au lieu de wpa, desactiver ipv6 dans vista, desinstaller la carte wifi et la résinstaller etc...) rien n'y fait j'ai toujours un wifi inutilisable sur le revo....

Quelqu'un a t il le même problème ?

Je suis à deux doigts de faire une réinstalle d'usine mais cela m'emmerde grave.

Quelqu'un à essayer d'installer window 7 sur le revo ?

Merci pour vos réponses et vos expériences.
lagotonio
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Juin 2009 10:33
  • offline

Message » 03 Juil 2009 9:12

Bonjour à tous,
Ca fait 2 semaines que j'ai mon R3600, j'étais trop déçu au début (Vista est allergène).
J'ai pu installé Windows XP après Flashage du Bios.
J'ai réussi à trouver tous les drivers !
Le site Nvidia propose maintenant tous les drivers XP, il suffit de rajouter Altheros pour le Wifi.

Avec XP le démarrage est beaucoup plus rapide, digne d'un PC quoi, la video HD avec MPC HC passe nickel, Power DVD 9 : j'y arrive pas !
Pour le Web, nickel, youtube ok, dailymotion sd ok, mais pas hd où il y a des saccades.
M6replay bien saccadé aussi, j'ai pas fais d'autres tests pour l'instant.

Mais effectivement après installation de XP la machine est concluante et répond aux besoins d'un PC multimedia.
lam_da
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Mar 2009 12:23
  • offline

Message » 03 Juil 2009 9:39

Suite de l'aventure,

Aprés une résinstalle, mise à jour de tous les pilotes, test de la mémoire rien n'y fait la machine est complétement instable, j'ai contacté le SAV, et je renvoie la machine en réparation car les derniers symptômes me font penser que c'est bel et bien un soucis hardware :
1 - Blue Screen à répetition (notamment un Memory management)
2 - Au démarrage ecran noir avec un bip d'alert et rien ne se passe.

Je suis dégouté, tout se passait bien, et malheureusement je vais être privé de ma machine pendant je ne sais pas combien de temps....

lagotonio a écrit:Hello,

Je possède donc ce fameux revo, et je rencontre quelques soucis, tout d'abord depuis quelques jours, je rencontre des Blue Screen Error de windows assez régulièrement et de manière aléatoire.

J'ai donc mis à jour ma config avec les tous derniers drivers notamment pour la nvidia ion et j'ai fait la mise à jour sp2 de vista. Depuis je dirais que je n'ai pas rencontré l'erreur à nouveau mais je me donne quelques jours encore pour bien éprouver la machine avec cette nouvelle configuration.

Un problème plus génant vient du wifi, j'ai un débit insupportable avec le wifi de ce revo, voir 2 min pour afficher une page web, et des déconnexions intempestives. Pourtant j'ai bien le dernier drivers de la carte wifi artheros. (en ethernet tout marche parfaitement)

De plus sur un autre portable, sous xp, j'ai un wifi qui marche du tonnerre.

J'ai passé deux soirées à changer la confi(clés web au lieu de wpa, desactiver ipv6 dans vista, desinstaller la carte wifi et la résinstaller etc...) rien n'y fait j'ai toujours un wifi inutilisable sur le revo....

Quelqu'un a t il le même problème ?

Je suis à deux doigts de faire une réinstalle d'usine mais cela m'emmerde grave.

Quelqu'un à essayer d'installer window 7 sur le revo ?

Merci pour vos réponses et vos expériences.
lagotonio
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Juin 2009 10:33
  • offline

Message » 06 Juil 2009 10:48

Salut !
Vous connaissez ce problème ?
Le son HDMI ne sort que si j'ai lancé un fim sur MPC HC.
Par exemple je lance une video Youtube : pas de son, je lance un film avec MPC HC, et hop, il y a le son Youtube qui ressort ...
Vous savez à quoi c'est dû, et comment corriger ça ?

Autrement j'utilise la sortie Realtek line out pour avoir du son quelque soit la situation, mais bon, je voulais juste sur l'HDMI

Merci
lam_da
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Mar 2009 12:23
  • offline

Message » 06 Juil 2009 15:33

effectivement ça pourrait être un pb de ram, faire un test MEMTEST et tu vas être vite fixé.

pour ma part, sous Vista, tout fonctionne.
AcerRevo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Juin 2009 10:34
  • offline

Message » 06 Juil 2009 16:26

AcerRevo a écrit:effectivement ça pourrait être un pb de ram, faire un test MEMTEST et tu vas être vite fixé.

pour ma part, sous Vista, tout fonctionne.


Ok merci, je vais jeter un oeil avec le test de RAM,
Mais pour ma première installation XP je n'avais pas ce problème, donc ...
Je sens que c'est surtout logiciel, l'activation du son HDMI ne se faisant que sous certaine condition
lam_da
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Mar 2009 12:23
  • offline

Message » 07 Juil 2009 9:21

désolé ma réponse était destinée à lagotonio
AcerRevo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Juin 2009 10:34
  • offline

Message » 07 Juil 2009 9:24

AcerRevo a écrit:effectivement ça pourrait être un pb de ram, faire un test MEMTEST et tu vas être vite fixé.

pour ma part, sous Vista, tout fonctionne.



A priori le memtest n'a rien révélé...mais de tout manière je renvoie en SAV, et on verra se qu'ils trouvent...

Je vous tiens au courant.
lagotonio
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Juin 2009 10:33
  • offline

Message » 11 Juil 2009 23:38

Bonsoir a tous,j'ai fait la sauvegarde de mon revo (OS + drivers )maintenant je souhaiterais installer xp ou seven pouvez vous me dire si mes cd de restauration fonctionneront si je supprime la partition de 15g (celle qui n'est pas reconnu par vista).
gege_max2000
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:48
  • offline

Message » 12 Juil 2009 11:20

Personne peu me répondre ?
gege_max2000
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:48
  • offline

Message » 13 Juil 2009 11:29

ben bien sur que tes dvds fonctionneront!!

par contre si tu effaces la partition, les DVD ne devront pas la remettre.

d'un autre côté tu n'as qu'à essayer puisque tu veux tout casser
AcerRevo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Juin 2009 10:34
  • offline

Message » 20 Juil 2009 14:30

Salut,

Je suis à la recherche d'un petit PC d'appoint pour effectuer les taches suivantes:
- internet
- bureautique simple (traitement de texte + tableur)
et surtout :
- itune (synchro de l'ipod)
- squeezecenter
- centralisation de photos et mp3 accessible depuis le portable (à la place d'un NAS).
- DVDshrink, Nero, etc...

Vous pensez que c'est jouable sur une plateforme Atom + Ion ?

Merci
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 21 Juil 2009 14:55

UP. Pas d'avis sur l'utilisation d'un Acer Revo pour mon utilisation ?
C'est surtout pour DVDshrink et Nero que je pose la question. Même si c'est plus long qu'avec une machine puissante, est-ce que cela reste jouable ?

Merci
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 21 Juil 2009 15:03

Je n'ai pas de Revo, mais je pense que ce sera trés trés lent. Ce sont des logiciels gourmants et vu que le Revo rame déjà pour de petites appli (cf. les messages du thread)...
yafa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Mai 2009 17:52
  • offline

Message » 21 Juil 2009 15:41

billbes a écrit:UP. Pas d'avis sur l'utilisation d'un Acer Revo pour mon utilisation ?
C'est surtout pour DVDshrink et Nero que je pose la question. Même si c'est plus long qu'avec une machine puissante, est-ce que cela reste jouable ?

Merci


N'oublie pas que le revo ne possède pas de graveur, donc si tu veux nero pour graver quelques choses, il te faudra investir dans un graveur externe.

Sinon pour mp3, films (y compris hd), bureautique, et photos aucun soucis.
lagotonio
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Juin 2009 10:33
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message