Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[AIDE] Choix carte-son "Audiophile" pour PCHC HIFI

Message » 05 Déc 2009 13:22

Cyril0678 a écrit:
mulciber a écrit:Prend la Lynx22, c'est la plus polyvalente en numérique et pour moi la meilleure coté sortie analogique.


Ouch !! :o A plus de 700€ j'espère qu'elle est bien !!!


En carte PCI stereo c'est la meilleure et la plus complète, elle peut s'adapter à tout type de configuration ( en numérique comme en analogique), les câbles mis a disposition sont de bonne qualité, personnellement je l'ai acheté d'occasion 400 euros ( j'avais une RME 96/32 avant). Elle est un peu chère mais son potentiel est en phase avec son prix.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 05 Déc 2009 15:10

J'ai acheter la E-MU 0404 - PCI, elle est éqivalente à la RME 96/32 ?

Je cherchais une carte son pas trop cher pour un: FOCAL JM LAB / SIB 2.1 ACTIF
Dreadful
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Déc 2008 17:08
  • offline

Message » 05 Déc 2009 16:39

Non elle n'est pas comparable à la rme car pas les mêmes possibilités en e/s.
Cela dit elle est excellente, sans doute le meilleur rapport qualité prix pour qui n'a besoin que de sorties analogiques à -10db et d'une e/s numérique plus le midi.

Je ne partage pas le point de vue mulciber au sujet de la lynx.
La qualité n'est pas en cause car tellement indiscernable point de vue écoute par rapport aux autres cartes pci semi pro de plus de 300€ _ou même moins avec les emu 0404 ou 1212m par ex_) ce n'est pas la meilleure, tout va dépendre de ce que je veux faire et de ce que permettent les drivers.
Par ex j'ai besoin de 10 sorties analogiques et de pouvoir faire du filtrage actif sur 4 canaux avec une lynx je ne peux pas, avec une 1820m si.
L'emu est donc meilleure et moins chère .
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 05 Déc 2009 20:06

alpacou a écrit:Non elle n'est pas comparable à la rme car pas les mêmes possibilités en e/s.
Cela dit elle est excellente, sans doute le meilleur rapport qualité prix pour qui n'a besoin que de sorties analogiques à -10db et d'une e/s numérique plus le midi.

Je ne partage pas le point de vue mulciber au sujet de la lynx.
La qualité n'est pas en cause car tellement indiscernable point de vue écoute par rapport aux autres cartes pci semi pro de plus de 300€ _ou même moins avec les emu 0404 ou 1212m par ex_) ce n'est pas la meilleure, tout va dépendre de ce que je veux faire et de ce que permettent les drivers.
Par ex j'ai besoin de 10 sorties analogiques et de pouvoir faire du filtrage actif sur 4 canaux avec une lynx je ne peux pas, avec une 1820m si.
L'emu est donc meilleure et moins chère .


Pour la stéréo , il n'y a pas photo, la LYNX n'a pas de concurrence en carte PCI, après si on veux utiliser plus de canaux analogiques, il faut en effet utiliser d'autre carte.

PS : la RME 96/32 en version de base est uniquement stéréo
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 05 Déc 2009 22:13

Pas photo, ah...
Tu es donc prêt à tenter un test en aveugle ou en abx, niveaux égalisés bien sur ?

Je ne comprends les avis péremptoires quand à des différences si minimes, pour ne pas dire indiscernables, en bascule instantanée lorsque les niveaux électriques sont rigoureusement équivalents.
Je crois que sur ce forum corsario a (ou a eu) une lynx et une emu 1212m.
Il me semble bien qu'il a fait des comparos précis et les photos était bien plus floues de son point de vue.

Comme disait grand mère il n'y a que la foi qui sauve et dieu lui même n'y peut rien.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 05 Déc 2009 23:29

Je ne pense pas avoir besoin d'un truc de compet comme la lynx ou autre. Quelquechose dans les 150/200 € me suffira.
Et la Asus Essence ST(X) ?
Cyril0678
 
Messages: 122
Inscription Forum: 22 Nov 2009 11:44
  • offline

Message » 06 Déc 2009 0:38

alpacou a écrit:Pas photo, ah...
Tu es donc prêt à tenter un test en aveugle ou en abx, niveaux égalisés bien sur ?

Je ne comprends les avis péremptoires quand à des différences si minimes, pour ne pas dire indiscernables, en bascule instantanée lorsque les niveaux électriques sont rigoureusement équivalents.
Je crois que sur ce forum corsario a (ou a eu) une lynx et une emu 1212m.
Il me semble bien qu'il a fait des comparos précis et les photos était bien plus floues de son point de vue.

Comme disait grand mère il n'y a que la foi qui sauve et dieu lui même n'y peut rien.


OK pour te faire plaisir, je vais écrire que j'ai tord, après plus de 10 ans d'expérimentation , je radote complétement...

La seule bonne information dans ce que tu as écrit, c'est qu'en effet, les différences sont assez tenues car ces cartes sons sont relativement peu colorées contrairement a certain système hifi.

Maintenant pour valider mes impressions, j'ai testé toutes mes cartes sons sur un autre système que le mien , système plutôt transparent, seule la Lynx a fait mieux que de la figuration, mais bon comme encore une fois j'ai pas vérifié les niveaux à 0.1db près, mon expérience n'a aucun intérêt.
Dernière édition par mulciber le 06 Déc 2009 9:25, édité 1 fois.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 06 Déc 2009 0:44

Cyril0678 a écrit:Je ne pense pas avoir besoin d'un truc de compet comme la lynx ou autre. Quelquechose dans les 150/200 € me suffira.
Et la Asus Essence ST(X) ?


Alors cherche peut être plutôt du coté de l'occasion, il doit surement y avoir des produits valables pour ce prix la.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 06 Déc 2009 0:55

Oui je compte de toute facon acheter de l'occasion, mais je voudrais savoir quel(s) modèle(s) ?
Cyril0678
 
Messages: 122
Inscription Forum: 22 Nov 2009 11:44
  • offline

Message » 06 Déc 2009 9:41

Cyril0678 a écrit:Oui je compte de toute façon acheter de l'occasion, mais je voudrais savoir quel(s) modèle(s) ?


Pourquoi pas celle ci :
http://fr.audiofanzine.com/carte-son-in ... 83105.html

Le gros avantage avec RME c'est la stabilité des drivers.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 06 Déc 2009 11:07

Cyril, je partage à 100% l'avis d'Alpacou. Si tu attends monts et merveille d'une carte son comme une Lynx, tu risques d'être déçu.
Elle fait parfaitement ce qu'on lui demande, pas plus, les différences de résultat sonore avec une Julia ou EMU 1212 ne sont pas en rapport avec la différence de prix.

Le conseil que je te donne est de privilégier les fonctionnalites. Certaines cartes externes ont une entrée qui permet de numériser des vinyles ce qui peut être intéressant. D'autres ont une bonne (puissante) sortie casque...
Une autre chose à prendre en compte est que ton prochain PC n'aura probablement pas de slots PCI, tu aura l'air fin dans 3 ans à essayer de revendre une Lynx payée 700 euros et qui ne rentre dans aucun PC.
C'est pourquoi je te conseille une carte son USB ou fire wire car je crois qu'on se débrouillera toujours avec le fire wire.
Choisis une marque sérieuse pour avoir des drivers suivis, les fonctionalités qui t'arrangent, une esthétique WAF...
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Déc 2009 12:33

alpacou a écrit:Pas photo, ah...
Tu es donc prêt à tenter un test en aveugle ou en abx, niveaux égalisés bien sur ?

Je ne comprends les avis péremptoires quand à des différences si minimes, pour ne pas dire indiscernables, en bascule instantanée lorsque les niveaux électriques sont rigoureusement équivalents.
Je crois que sur ce forum corsario a (ou a eu) une lynx et une emu 1212m.
Il me semble bien qu'il a fait des comparos précis et les photos était bien plus floues de son point de vue.

Comme disait grand mère il n'y a que la foi qui sauve et dieu lui même n'y peut rien.

Dit-il avec une RME à pas de prix en poche :mdr:
Si tu avais su avant tu aurais pris une julia à la place de ta rme?
Pour ma part en restant dans les cartes sous 200€ je ne voudrais pas de certaines cartes sur mon pc, alors qu'une autre est moyenne, une autre encore me convient "parfaitement".
Les différences ne sont pas énormes c'est vrai mais suffisantes pour rendre une install pénible après 1h ou agréable pendant 5.
Dernière édition par ~Sypher~ le 06 Déc 2009 17:50, édité 2 fois.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 06 Déc 2009 12:38

Je remet le petit test de la 1616m et en fin le comparatif avec la lynx2B(sachant que la lynx 2B est un L22 avec plus de sorties et la 1616m une 1212m avec plus de sorties):
http://www.ixbt.com/proaudio/emu-1616m.shtml
(site de tests de nombreuses cartes sons et créateur du right mark audio analyzer)
La différence est négligeable.
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 06 Déc 2009 14:03

OK , qui veux venir à la maison avec son EMU; pour faire le test !
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 06 Déc 2009 16:04

Et si on cherche du 5.1 qui puisse tourner sous Linux, alors il vaut mieux s'orienter vers quoi? RME FF800, e-mu 1820 m, 1616m, lynx two B, autre....?
Guernouille
 
Messages: 273
Inscription Forum: 16 Déc 2008 10:20
Localisation: Loir et Cher
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message