J'ai acquis une carte son externe M-Audio Audiophile USB d'occasion. La personne qui me l'a vendue, Leepery, m' a aussi vendu 3 opamps 4562 de remplacement.
Ces 3 opamps de remplacement ont pour but de remplacer 3 anciens 5532 placés d'origine sur la M-Audio Audiophile USB. Leepery devait remplacer ces opamps, mais ne l'a pas fait puisque qu'il a vendu la carte.
Leepery m' a donné comme intructions de remplacer les 3 puces 5532 près de la sortie casque. Aussi, il m' a conseillé de faire appel à un professionnel en électronique, réparateur TVs par exemple.
Ce que j'ai fait. Je mentionne aussi que cette manipulation a pour but d'améliorer le son. Problème, après ouverture du boitier, le technicien ne voit pas que 3 opamps 5532, mais 7 puces de même référence 5532 ! Et donc par précaution, il n'a rien fait et attend mes instructions.
J'ai réussi à récupérer une photo sur le net de la m-audio audiophile USB ouverte :

La sortie casque se trouve en bas à gauche de l'écran, le tube noir qui rentre dans la carte. D'ici, on peut voir effectivement toute la floppée de opamps 5532 autour de cette sortie casque.
Question : quels sont les 3 opamps que je dois remplacer ? Puisque je ne dispose que de 3 opamps 4562, vendus par Leepery. D'ici je peux apercevoir seulement 2 opamps très proches de la sortie casque, et non 3. Sauf si un 3ème est caché en dessous... Je précise que je n'utilise la carte qu'avec le PC, en USB. Avec un casque simple connecté sur la sortie casque. Je n'utilise pas les sorties RCAs, les numériques, etc,...
Pourriez-vous m'apporter votre aide, aussi Leepery, si tu passes par ici, manifeste toi, tu peux m'envoyer un MP sur mon adresse perso.
Cdt.