Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Asus Xonar HDAV1.3 : la carte son ultime pour le HC ???

Message » 21 Nov 2010 11:40

kbil69 a écrit:Ca doit dépendre du support :idee:


Sûrement du master, de la prise de sons et du débit de la piste audio, tout est lié.
Le problème, c'est qu'il n'y a pas assez de pistes en 96/24, surtout sur les films, pour vraiment se faire une opinion sur le gain réel.
C'est comme le DTS plein débit sur les DVD, il n' y a pas vraiment beaucoup de titres...et pourtant , il y a un gain par rapport au DTS normal. :wink:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 21 Nov 2010 11:45

Là oui, entre un dts 768Kbps et du 1.536Kbps il y a une différence bien notable :P
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Nov 2010 12:33

D'ailleurs pour savoir le débit des pistes audio-hd, il y a un utilitaire précis ?
Parce que TMT donne juste le débit vidéo, pas audio... :-?
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 21 Nov 2010 12:52

kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Nov 2010 21:06

kbil69 a écrit:MediaInfo: http://mediainfo.sourceforge.net/fr :wink:


Ok merci, je testerais ça :wink:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 21 Nov 2010 23:12

Résultats suivant médiainfo sur le débit des pistes du BD de Dire Straits :

Les débits des pistes DTS-HD Master audio sont variables contrairement aux piste DTS et DTS plein débit, qui eux sont fixes.

Pistes 48/24 : environ de 5 à 6 Mbits max, suivant les morceaux.
Pistes 96/24 : environ de 9 à 10 Mbits max, aussi suivant les morceaux.

Pas étonnant donc que l'on retrouve une différence à l'oreille :wink:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 23 Nov 2010 19:31

kbil69 a écrit:
dodoche1 a écrit:salut à tous

je viens de m'acheter cette carte en occase, en version deluxe, mais par contre, le cd de Arcsoft TMT n'était pas fourni :-(
donc si un forumeur pouvait me dépanner, ça serait super sympa ! :-)
merci de me contacter en mp



Va sur le site d'Asus, il y est :wink:


merci
c'est ce que j'ai fais
mais maintenant, il me manque le n° de série pour pouvoir installer TMT "asus" :(
j'ai expliqué mon cas à Asus, mais ils ne peuvent pas me refiler de serial :-?

Il y a un forum PA pour les offres d'Achat.

Phil, staff multimedia.


merci d'avance pour votre aide
dodoche1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 19 Juil 2007 13:17
  • offline

Message » 23 Nov 2010 19:39

Ca va être dur, le but de cette carte son c'est d'avoir ce playeur qui ne fait pas de downscale :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Nov 2010 20:23

même pour ceux qui n'ont que la version "normale", et qui passent par l'hdmi ?
j'suis pas sorti de la berge alors :evil:
dodoche1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 19 Juil 2007 13:17
  • offline

Message » 23 Nov 2010 20:24

Oui :oops:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Nov 2010 20:28

:evil: :evil: :evil:
mais merci pour toutes les infos kbil ;-)
dodoche1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 19 Juil 2007 13:17
  • offline

Message » 23 Nov 2010 21:03

Je m'incruste sur ce topic car je voudrais votre avis.
Ma salle dédiée est en construction et je pense de plus en plus à la solution PCHC comme source (essentiellemnt HD, blu-ray)...
Je souhaiterais savoir si cette carte son (Asus Xonar HDAV1.3 Deluxe) est le must en HC car j'aimerais m'en servir comme préampli et lui coller directement des blocs de puissances aux fesses (Faut que ça marche au moins aussi bien qu'un bon ampli HDG quand-même)?
De plus, y-a-t'il toujours des problèmes de limitations logicielles ( et drivers sous windows 7 64bits) pour une restitution parfaite des pistes lossless?
Est-il prévu (d'ici qq mois) ou existe-t'il d'autres alternatives à cette Asus?
Merci d'avance! :wink:

Jeff
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 24 Nov 2010 10:35

Bonjour,

en matière de reproduction sonore il n'y a pas de must, le même matériel pouvant parfaitement convenir à certains et moins à d'autres. Certains ne jurent que par les cartes pro, celle-là est une carte grand public HDG.

En parcourant ce topic et celui consacré aux réglages et astuces pour cette même carte, tu verras qu'elle est en général considérée comme une très bonne carte, personnellement je n'éprouve pas le besoin de chercher mieux car elle me convient tout à fait.

Les drivers sous W7 64 fonctionnent, on peut leur reprocher certains manques (pas d'égalisation automatique, pas d'égaliseur individuel sur chaque voie...) mais on peut déjà faire pas mal de choses avec. Pour sortir les signaux HD lossless il faut utiliser le logciel fourni avec la carte, TMT.

Il existe déjà une alternative à cette carte, l'Auzentech X-FI HD, il y a un topic qui lui est consacré. Je ne saurais dire si elle est meilleure ou pas que la Xonar, j'avais déjà la Xonar quand elle est sortie et je ne l'aurais pas achetée car pour moi son type de connectique (mini-jacks) est rédhibitoire pour une carte de cette gamme et de ce prix. Je ne sais pas si d'autres cartes sont prévues sortir prochainement, quant à savoir si elles seront potentiellement meilleures ou pas...

On peut toujours espérer trouver mieux, mais au lieu d'attendre un éventuel Graal tu peux te dire que si tu ne la trouves pas suffisamment bonne tu pourras toujours la revendre un prix correct, le risque financier est donc relativement limité.

Comme je l'ai déjà dit, pour que cette carte soit le maillon faible d'un système il faut que tous les composants soient d'un niveau élevé.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 24 Nov 2010 11:59

Merci Warson pour la réponse! :wink:

En fait, je ne suis pas encore pressé (encore beaucoup de boulot dans la salle...) d'où ma question sur des alternatives futures...
Je souhaitais simplement avoir des retours sur les problèmes rencontrés à sa sortie (lecture BD avec downscal., drivers windows...)
Apparemment, c'est réglé donc tant mieux!

Si cette carte son pouvait remplacer un préampli HDG coûtant 10X son prix (par ex l'Onkyo 5508), ce n'est pas une mauvaise affaire je pense.
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 24 Nov 2010 15:27

jeff51 a écrit:[...]
Si cette carte son pouvait remplacer un préampli HDG coûtant 10X son prix (par ex l'Onkyo 5508), ce n'est pas une mauvaise affaire je pense.

Oui, ça se tient dans une optique très populaire sur ces pages : le PC source unique.

C'est facile (enfin, si on veut...) pour une salle orientée ciné.
Pour une salle ciné + musique, c'est moins facile. Pour la lecture des vinyles et/ou des SACD (à condition d'utiliser ceux-ci avec leurs sorties analogiques), il faut passer par des cartes sons externes qui disposent d'assez d'entrées (donc pas la Xonar...).

Tu peux aussi pousser la logique à son terme et utiliser des moniteurs auto-amplifiés : il y a un test intéressant là-dessus en Une. Il porte sur les moniteurs near-field, un peu petits, mais dans les gammes il y a des moniteurs plus gros (plus chers...) chez B&W, Dynaudio, JBL, Génélec, etc... Sur des liaisons symétriques, de préférence (donc pas la Xonar non plus...).

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message