Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Automation et contrôle du volume

Message » 11 Oct 2006 19:16

bon, je suis vraiment en dsou hélène...

je me casse les dents sur super macro.
j'arrive juste à lancer ma config de console pour le filtrage actif mais impossible de faire passer console en play (f3).

j' ai pourtant téléchargé ton script trouvé sur le topic du paramétrage de console mais j'y pige que pouic.
par ex après l'évènement combinaison de touche clavier il y a l'évènement objet.
est ce que c'est lui qui indique à quoi se réfère ce foutu f3 ?



et pour midi control center, c'est idem je lance bien ma conf mais impossible d'activer le "forçage" de loopbe.
j'ai essayé pratiquement tout les mouvements de souris et de clic, appuyé et relâché nada.

j'ai créé un déplacement à 1,1 puis l'ouverture de ma conf et enregistré un mouvement jusqu'à la position du champ midi output puis un clic mais rien.

je suis paumé, c'est bien ce que je craignais vue ma toute récente adhésion au club des programmeurs de macro avec les pieds
:lol:

quand je pense que tu dis que super macro est super simple..... :o
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 14 Oct 2006 11:22

alpacou a écrit:...
par ex après l'évènement combinaison de touche clavier il y a l'évènement objet.
est ce que c'est lui qui indique à quoi se réfère ce foutu f3 ? Non, il indique qu'il va fermer la fenêtre de cet objet, F3 s'applique à l'application en cours

j'ai créé un déplacement à 1,1 puis l'ouverture de ma conf et enregistré un mouvement jusqu'à la position du champ midi output puis un clic mais rien. Tu cliques d'abord sur la flêche à droite de la lucarne et tu cliques ensuite sur le périphérique midi dans la liste
...

Pendant que je suis là, un petit VST freeware pour le contrôle de volume, Sonalksis, très joli, bien foutu, complet et gratuit. Ne vous faites pas avoir pour l'automation, c'est la commande "Trim" qu'il faut utiliser pas "Volume".

Image

Je met ICI mes fichiers SuperMacro et Girder, ils sont dubuggés et éprouvés, malheureusement ils ne peuvent être utilisés en l'état, il va falloir modifier les objets et les cibles qui ne sont pas transposable d'un PC à un autre, mais le plus gros est fait.
Vous verrez que j'utilise SuperMacro pour basculer Console de 48 à 44Khz, j'appelle la commande avec Girder au démarrage et à la fermeture de Foobar, j'ai trouvé ça plus souple et plus simple à mettre au point, c'est le principe de la programmation objet. Par défaut Console démarre en 48 Khz.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Dernière édition par Lansing le 22 Aoû 2010 15:32, édité 1 fois.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 16 Mai 2007 16:24

Bonjour !

Je déterre un peu le post mais je voudrais savoir s'il y avait l'équivalent de console en freeware parce que console c'est 50€ quand même :-?
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 16 Mai 2007 18:48

Bonjour,
Oui il existe quelques standalone en freeware, mais à des années lumière de Console qui, à mon avis, n'est pas cher du tout. Ne pas oublier que c'est un outil professionnel parfaitement stable, c'est très important quand on fait du filtrage actif, par exemple.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 16 Mai 2007 21:33

Lansing a écrit:Bonjour,
Oui il existe quelques standalone en freeware, mais à des années lumière de Console qui, à mon avis, n'est pas cher du tout. Ne pas oublier que c'est un outil professionnel parfaitement stable, c'est très important quand on fait du filtrage actif, par exemple.

Patrick


Oui, c'est vrai que pour quelque chose de professionnel ce n'est pas ruineux ...
Mais je demandais au cas ou :wink:
Donc ce sera console ! Encore merci (surtout que je compulse ton tuto et celui de sonata pour me faire mon réglage de volume et se sont des mines d'or :o :D
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 18:14

NFC a écrit:Le seul pb avec Audiomulch, c'est que je n'ai pas trouvé de moyen de desactiver les effets non utilisés: le coût CPU est constant: environ 15% globalement, localisé sur un des coeurs d'un Athlon X2 3800+ (2Ghz).


Audiomulch dispose d'un "switcher de document" pilotable par midi:

il suffit d'aller dans les préférences >>Document switcher pour configurer la réception de la commande midi:
"controler #" dans MCC correspond à "7bit control change" dans audiomulch
"channel" dans MCC correspond à "channel"
"MSB/Vol" dans MCC correspond à "control number"
ensuite ouvrez le "document switcher" (F9, ou par le menu view) et remplisser les cases avec les graphe que vous souhaiter utiliser via le bouton "select document" à droite.

Pensez à sauvgarder votre "document set"

cliquez sur "enable midi document swiching", "enable MIDI" et "enable Audio"

et vous pouvez maintenant switcher vos graphe.

Attention lorsque vous aller envoyer la comande 0 il va charger le fichier n°1, commande 1 fichier2 etc...
Aloïs(2nd du site)
 
Messages: 127
Inscription Forum: 27 Juin 2005 19:20
Localisation: 95
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 17:22

Dans mon projet de PCHC gere par une interface midi externe voici mes avancé, et de mes soucis.

En effet je vient de finir de realisé une interface midi permetant de geré mon PCHC avec des encodeurs rotatif et boutons poussoirs.
Pour le moment le principal fonctionne, c'est à dire la gestion du volume.

Mais j'ai un soucis avec ozone je n'arrive pas a memorisé la valeur midi par default lors du demarage de console, a chaque demarage lavaleur par default est la valeur max.

Image

Voila donc par default je voudrait que ozone demarre ave un volume a 10% mais ça marche pas..


J'ai donc utilisé mini route 66 et la ça marche impec quelqu'un aurait t'il une idee ?

merci.
Dernière édition par athoriac le 17 Aoû 2007 17:37, édité 1 fois.
athoriac
 
Messages: 2233
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 17:37

As-tu sauvegardé le preset Ozone avec le bon réglage de volume ?

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 17:45

Oui j'ai essaye mais on dirait que ces parametres la ne sont pas memorisés dans les preset, car quel que soit le preset que je choisi les parametres ne changes pas.

Par contre la memorisatin de la valeur par default fonctione mais pas le controle midi si en face de volume je met ---.Dans le cas ou je met CC:7 ça ne fonctione plus mais le controle midi fonctione..


:cry:
athoriac
 
Messages: 2233
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 17:57

Si la valeur se réinitialise à chaque démarrage uniquement en présence de l'interface il y a peut-être un problème de ce coté là.
As-tu essayé de laisser sur CC7 mais sans brancher l'interface ? Sinon dans l'onglet Midi sync des préférences de Console tu as des options de synchro et de télécommande, il y a peut-être quelque chose à gratter de ce coté.
Bon courage.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 22:40

En fait c'est pas que la valeur ce reinitialise c'est juste que ozone n'en tien pas compte, dans mon cas je veut 10% au demarage, à son lancement le bargraph est bien a 10% mais le son lui est a 100%.

Chez toi tu utilise ozone ou mini route 66 ?
athoriac
 
Messages: 2233
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 23:09

J'utilise Mini Route pour le volume, la façon de contrôler le volume par l'automation dans Ozone m'a toujours paru bizarre.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 23:22

Et que peu t'on dire de la qualité de la gestion volume, mini route 66 et ozone gere t'il le volume avec la meme qualité ?

Si la qualité est identique alors ça me gene pas dutout de continué a utilisé MR66.
athoriac
 
Messages: 2233
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 23:34

Comme toujours tout dépend de la plage de réglage dont tu as besoin, en restant dans des atténuations de 15/20 db maxi tout va bien, au-delà c'est suivant la résolution employée.
Ozone possède un "moteur" écrit en assembleur et qui tourne sous 64 bits, mais rien ne dit que le volume est traité de cette manière.
Je n'ai aucune idée de la façon dont Mini route opére, en ce qui me concerne je ne constate aucune différence en comparaison direct, mais je n'utilise que quelques % d'atténuation sous ce plugin et uniquement en HC, en HIFI il est à fond et j'utilise le contrôle de volume de Foobar qui est très bon.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 0:41

stloup a écrit:Oui, c'est vrai que pour quelque chose de professionnel ce n'est pas ruineux ...
Mais je demandais au cas ou :wink:
Donc ce sera console ! Encore merci (surtout que je compulse ton tuto et celui de sonata pour me faire mon réglage de volume et se sont des mines d'or :o :D


Il y a VST Host, mais pas testé en ce qui me concerne :
http://www.hermannseib.com/english/vsthost.htm
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message