Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cacalou et 113 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Automatisation d'EAC

Message » 21 Oct 2006 1:32

Au fait, j'ai deux questions sur l'utilisation d'EAC pouvant éventuellement aider à son automatisation ou du moins à la simplification des étapes :


1°) Lorsque vous rippez des CDs, est-ce que vous faites "Copy selected tracks" (F5 pour WAV ou Shift-F5 pour du compressé) ou bien "Test and copy selected tracks" (F6 pour WAV ou Shift-F6 pour du compressé) ???

J'ai cru comprendre qu'en faisant "Test and copy" EAC lisait les pistes une première fois pour générer un CRC puis les relisait et comparait les deux CRC. Ce qui est mieux en théorie. Mais j'y vois a priori plusieurs inconvénients :
- cela double le temps de rip non ?
- EAC peut se tromper deux fois au même endroit défectueux du CD et donc générer deux CRC identiques mais faux non ?
- Avec des solutions de type AccurateRip, est-ce que cette fonction ne devient pas inutile car redondante tout simplement ?


2°) Est-ce qu'il est nécessaire de faire une détection des gaps (F4) avant le rip, ou bien vaut-il mieux laisser EAC se débrouiller tout seul comme un grand ?


Je vous rappelle que ma démarche reste celle d'obtenir la plus grande fidélité au CD original, sans compromis particuliers. Merci d'avance. ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 23 Oct 2006 15:02

Jose Hidalgo a écrit:Si ça arrive 1 ou 2 fois sur 100 ce n'est pas grave. Si ça arrive 1 fois sur 3 c'est déjà bien plus embêtant... quelqu'un aurait-il une idée de l'ordre de grandeur ?


J'ai vraiment jamsi trouvé un truc qui fasse un batch. Faut tjrs se le tapper a la pogne :roll:

par contre:



P'tet que si t'installe le plug-in, il te le fera a chaque rip. Et la, ca devient moins chronophage....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma