Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Automatisation d'EAC

Message » 19 Oct 2006 16:30

Excellent ! :mdr: :D

Est-ce qu'il existe un tuto bien fait pour Tag & Rename ? (pour expliquer des trucs du genre "on sélectionne un répertoire et on lui demande de chercher automatiquement sur amazon.fr toutes les pochettes pour tous les fichiers contenus dans le répertoire, le tout en un clic de souris et pas fichier par fichier").

Sinon JC, je sens bien qu'il va falloir que tu passes un jour à la maison pour m'expliquer tout ça... :lol:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 19 Oct 2006 16:35

Dernière édition par JcB84 le 19 Oct 2006 16:54, édité 1 fois.
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 19 Oct 2006 16:41

Je l'aurai un jour ! Je l'aurai !!

Image

:mdr:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 19 Oct 2006 16:49

sinon il y a aussi "The GodFather" qui est très puissant et freeware ...

http://users.otenet.gr/~jtcliper/tgf/
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 19 Oct 2006 17:04

Par contre il y a un truc que je n'ai pas compris. Je viens de lire le tuto Tag&Rename. Ben quand on veut récuperer les tags grâce à CDDB, il semble que le programme trouve à chaque fois plusieurs correspondances pour chaque album. Ce qui veut dire qu'on ne peut pas automatiser le processus puisqu'il faut être à chaque fois devant son PC pour sélectionner le bon album ! :o

Je me posais donc la question suivante : chaque album qui sort sur le marché est en principe identifié par un numéro unique, situé généralement sur la tranche du CD (et j'espère aussi contenu à l'intérieur de celui-ci !). Exemple : 0602498632055 pour l'album Elephunk dont je parlais tout-à-l'heure. OK. Donc lorsqu'on rippe avec EAC, n'y a-t-il pas un moyen de récupérer ce numéro d'album dans un tag quelconque de chaque piste ("Comments" par ex.), et ensuite n'existe-t-il pas un logiciel qui récupèrerait automatiquement tous les tags en se basant uniquement sur ce numéro unique, donc a priori sans risques d'erreur ??? Comme ça, impossible d'avoir plusieurs albums qui correspondent non ?

C'est tellement simple que je me demande où est le problème... :-? :-?
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 19 Oct 2006 17:29

D'ailleurs, pour autant que je sache, EAC ne se pose pas tant de questions lorsqu'on insère un CD dans le lecteur : il affiche les bons noms des pistes dans 99% des cas et puis c'est tout ! Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas appliquer le même principe pour remplir tous les tags, la pochette, les paroles, etc. ? :o

Et, vous l'aurez compris, n'y aurait-il pas un moyen de faire en sorte que ce soit EAC directement qui fasse tout ça lors du rip du CD ? (remplissage de tous les tags, la pochette, les paroles, etc.) J'avoue que je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible... :-? :-?
Dernière édition par Jose Hidalgo le 19 Oct 2006 17:30, édité 1 fois.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 19 Oct 2006 17:29

henri66 a écrit:a avoir des demandes aussi ch*antes, si 8)

OK, je sors ----------------> [] :oops:

:mdr:
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 19 Oct 2006 17:32

Nan ! Je veux juste des trucs SIMPLES ! On insère le CD, EAC fait tout tout seul, il rippe, compresse, ajoute tous les tags, ajoute la pochette, les paroles, et puis c'est tout !!! :mdr: :mdr: :mdr:

(non mais sérieusement, EAC ne sait pas faire tout ça ? c'est pourtant ce que nous souhaiterions tous au moment de ripper nos CDs non ? :( )
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 19 Oct 2006 17:35

l'id du disque est dans le champs "DISCID"

mais cela retourne x resultats si x gugusse ont sousmis l'album ... d'ailleurs, il faut souvent vérifier car il y a pas mal d'erreurs ...
Fichiers joints
Pour_Jose.JPG
Pour_Jose.JPG (40.49 Kio) Vu 2393 fois
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 19 Oct 2006 17:38

Jose Hidalgo a écrit:Nan ! Je veux juste des trucs SIMPLES ! On insère le CD, EAC fait tout tout seul, il rippe, compresse, ajoute tous les tags, ajoute la pochette, les paroles, et puis c'est tout !!! :mdr: :mdr: :mdr:

(non mais sérieusement, EAC ne sait pas faire tout ça ? c'est pourtant ce que nous souhaiterions tous au moment de ripper nos CDs non ? :( )


amha cela ne se fera pas en moins de deux passes :

1/ EAC rippe et ajoute les tags
2/ on ajoute les covers (les tags manquants) avec un autre soft en mode batch ...
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 19 Oct 2006 20:17

Ca ne me dérange pas si c'est vraiment du mode batch et si on n'est pas interrompu tous les 3 albums pour nous demander "tu préfères cette cover ou celle-ci ?", etc.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 20 Oct 2006 9:03

Jose Hidalgo a écrit:Par contre il y a un truc que je n'ai pas compris. Je viens de lire le tuto Tag&Rename. Ben quand on veut récuperer les tags grâce à CDDB, il semble que le programme trouve à chaque fois plusieurs correspondances pour chaque album. Ce qui veut dire qu'on ne peut pas automatiser le processus puisqu'il faut être à chaque fois devant son PC pour sélectionner le bon album ! :o


A priori la base est alimentée par la saisie des gens qui veullent bien remplir le truc.
Il arrive qu'il y ai des multiples saisie dans des catégories différentes ( genre pop et folk ) ou, pour chez nous, une saisie du titre avec et sans accent...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Oct 2006 12:36

Si ça arrive 1 ou 2 fois sur 100 ce n'est pas grave. Si ça arrive 1 fois sur 3 c'est déjà bien plus embêtant... quelqu'un aurait-il une idée de l'ordre de grandeur ?
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 20 Oct 2006 13:36

1 fois sur deux voire plus :evil: en plus c'est vrai ... :mdr:
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 20 Oct 2006 14:44

Avec EAC, j'ai ausi environ 50% de fois ou je dois choisir dans une liste.... Et p'tet 0.5% ou il ne connait pas le CD.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma