Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

AuzenTech HDA X-Meridian 7.1 : peut être HDMI 1.3

Message » 10 Jan 2008 22:49

Bonsoir, bonne année à tous !

Je viens de recevoir ma X-Meridian, elle va me servir à alimenter mon ampli Yam RX-V2600 en analogique pour enfin profiter du son HD de mes Blu-Ray et HD-DVD... Je lui ai greffé ses petits LM4562NA et je l'ai installée et branchée en SPDIF pour l'instant en attendant de recevoir mes câbles analogiques...

Une question toute bête me vient à l'esprit maintenant : mon ampli avait été réglé au niveau des niveaux et des délais, ces réglages continueront-ils de s'appliquer quand je me servirai des 5+1 entrées analogiques ? L'ampli fait-il simplement de l'amplification ou peut-il aussi appliquer un traitement sur ces entrées-là ?

Et sinon, comment procéder pour régler les délais (pour les niveaux je dois pouvoir me débrouiller avec un sonomètre...) ?

Jérôme
Pahu30
 
Messages: 186
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:58
  • offline

Message » 12 Jan 2008 17:41

Bonne année :D

Je suis un gros néophite ( ho pas si gros hein) , et donc des gros doutes sur les réglages software à avoir sur mon installation pour ecouter de la musique, donc si vous vouliez bien eclairez ma lanterne ou me donner les liens necessaires :oops:

je promets de ranger ma chambre aprés :wink:

sur pc donc:
carte son x-meridian 7.1 + LM4562 + casque hi-fi proline 750 (sortie casque)
+ kmplayer (j'ai désactivé toutes les options qui modifié le son) + musique en flac (jazz, classique, variete, rock )

+ j'utilise oxygene hd audio et c'est surtout là que j'ai des doutes :

sortie analogique : j'ai choisi casque normal quoi
sortie s/spidif : audio numerique 192khz
mode dsp : activé + virtual 7.1 ( -3db) + dobly headphone

donc faut il activé/désactivé des trucs (dbly dts, pro logic ?) ou autre ( +10db ?) pour avoir une meilleur ecoute possible de la musique ? et comment ou regler le volume (km player , oxygene hd audio, controle du volume )
et selon vos choix precisez plz si c'est par goûts ou vraiment un choix evident dans le monde de la hi-fi

merci d'avance :mdr:
Chimeredrak
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Oct 2007 12:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Jan 2008 22:32

Bonjour,

Je viens de recevoir mes cables analogiques et je vais pouvoir la tester en bypass sur mon préampli.
Petite question : même si on peut inverser les sorties Center/Sub dans l'interface du driver quel est le cable (rouge ou noir) qui correspond par défaut à la sortie Center et celle qui correspond au Sub ?

Merci
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 16 Jan 2008 0:09

j'ai trouvé ... c'est le rouge
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 16 Jan 2008 17:06

autre question : pourquoi le volume via la sortie SPDIF est beaucoup plus faible que sur les sorties analogiques (au moins 10 dB) ?
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 16 Jan 2008 17:22

melahel a écrit:autre question : pourquoi le volume via la sortie SPDIF est beaucoup plus faible que sur les sorties analogiques (au moins 10 dB) ?


Le volume des sorties analogiques est réglable dans les drivers de la carte, tu peux donc le mettre au même niveau si tu veux.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 16 Jan 2008 17:31

non parceque curieusement il agit aussi sur le volume du SPDIF :(
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Jan 2008 2:06

Une très bonne nouvelle pour les possesseurs de X-Meridian : il semblerait qu'elle soit compatible avec la future extension HDMI 1.3 :o

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171459043
ajds
 
Messages: 11374
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Jan 2008 14:30

ajds a écrit:Une très bonne nouvelle pour les possesseurs de X-Meridian : il semblerait qu'elle soit compatible avec la future extension HDMI 1.3 :o

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171459043


Si cela se vérifie , c'est une très bonne nouvelle . :P

Reste àvoir le prix qui devrait être assez élevé . :-?
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 20 Jan 2008 14:58

comment peut-on régler les distances des enceintes ? (avec les derniers drivers on ne peut toucher qu'au délais des surrounds et de la centrale at uniquement en retard ms)
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 20 Jan 2008 16:21

ajds
 
Messages: 11374
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Jan 2008 16:57

merci adjs ....
j'ai encore une remarque plus qu'une question : pour faire une écoute en 2 canaux (CD audio) il faut obligatoirement modifier les paramètres de la carte pour n'avoir que 2 enceintes sinon j'ai toutes les enceintes qui fonctionnent (sorte de 5.1 émulé à partir de 2 canaux) !!!!!
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Jan 2008 18:24

J'ai l'impression que plus personne ne possède cette carte ou ne s'y interesse ... :(

J'ai découvert malheureusement autre chose :
quand on passe de la configuration 2 enceintes à 4 ou 6 ou 8 enceintes, le niveau de sortie diminue (que ce soit en analogique ou en numérique SPDIF) et en plus il m smeble moins précis donc en SPDIF puisqu'en analogique le son sort sur tous les canaux mêmes si c'est de l'audio 2 canaux .... :)

Bref pour résumer un peu : il me semble que la carte soit incapable de sortir un flux numérique SPDIF brut sans toucher au signal puisque au minimum la carte joue sur le niveau de sortie.
De plus, en analogique il est impossible de laisser la carte en mode 6 canaux pour écouter un CD traditionnel 2 canaux. ce qui veut dire aussi que la carte n'est absolument pas transparente dès qu'on la configure en plus de 2 canaux :) :)
Dernière édition par melahel le 27 Jan 2008 0:14, édité 2 fois.
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Jan 2008 20:58

qq1 a teste les LME49720 et les Buson Audio ?
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 23 Jan 2008 21:16

leeperry a écrit:qq1 a teste les LME49720 et les Buson Audio ?


Pas moi.

Suite à quelques errances de PowerDVD (:doigttenduversCyberlink:), j'ai refait une installation neuve sur mon PC et je suis passé à Vista.

J'ai téléchargé les drivers sur le site d'Auzentech et pas de soucis.

Le seul truc pénible est qu'il n'y a plus la fonction générant un bruit rose tournant en 5.1.

Or, je ne sais pour quelle raison, le réglage ne me convient plus et je souhaiterai le retoucher. Or, avec ma config - la Méridian attaquant un préampli,lui même attaquant un ampli de puissance 3 voies pour les surrounds+centrale, un intégré pour les front et un sub amplifié, le réglage est plutôt pénible sans ce genre de petit outil.

Donc ma question est : y-a-t-il sous vista des drivers qui ont encore cette fonction ?
guxfer
 
Messages: 240
Inscription Forum: 16 Nov 2003 17:20
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message