Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Avis carte tuner TNT

Message » 14 Mai 2013 0:56

Bonjour à tous,

je viens de monter un nouveau PC et je voulais y installer une carte tuner DVB-T. Comme il y a très peu de tests, je comptais faire mon choix d'après vos retours :)

J'ai retenu 3 modèles (PCIe uniquement, je ne veux pas d'USB et je n'ai pas de PCI) :

- AverTV CaptureHD
- AverTV TwinStar PCIe
- Terratec Cinergy T PCIe Dual HD

Je n'ai pas besoin d'un double tuner, mais j'ai lu quelque part que ça pouvait améliorer la qualité de réception? :hein:
Sinon la capture HDMI est un petit plus sympathique mais pas indispensable., Je recherche surtout une bonne qualité de réception, et un changement de chaîne pas trop lent. Mais il y a peut-être d'autres critères importants?

Merci d'avance de vos retours :)
Akira028
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Mai 2013 0:40
  • offline

Message » 14 Mai 2013 12:31

Akira028 a écrit:J'ai retenu 3 modèles (PCIe uniquement, je ne veux pas d'USB et je n'ai pas de PCI) :

- AverTV CaptureHD
- AverTV TwinStar PCIe
- Terratec Cinergy T PCIe Dual HD

Si tu trouves la Terratec, tu peux la prendre sans hésiter. J'ai une vieille installation hertzienne un peu pourrie et elle fonctionne très bien avec mon signal faiblard. Le double tuner n'apporte pas un meilleur réception, mais c'est plus pratique et si jamais le besoin d'un double tuner se fait sentir à l'avenir, alors oui c'est plus malin d'avoir une carte double tuner plutôt que d'avoir deux tuners et donc deux câble antennes (d'où l'idée de meilleur réception dans ce cas)

La capture HDMI, mais non HDCP, donc c'est déjà moins sympa... ça peut toujours rendre service (et je crois qu'en visualisation uniquement le HDCP est ok...)
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 14 Mai 2013 15:03

Je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences de qualité entre les cartes. Le logiciel me semble plus important, les aspects ergonomie et capacité de traitement de l'image aboutissant à une vraie différence de confort d'utilisation et de rendu.

J'ai la Terratec Dual qui est très bien, ainsi qu'une vieille Club3D en PCI et une clé USB AverTV Volar Green, bien également.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 14 Mai 2013 23:43

Merci beaucoup pour vos réponses :)

En ce qui concerne la capture HDCP, je crois que c'est possible avec la dernière version du logiciel :

"AVer MediaCenter 1.7.9

1.Support real 3D function for nVidia 3D Vision, Micro-polarizer, and Red/Cyan mode.
2.Support see3D(2D to 3D) function. (Depend on products)
3.Support Combo Device can directly change difference source.
4.Combine Dual Tuner Device's settings into ones.
5.Support Dual Tuner Device can directly change channel while the first tuner is recording/timeshifing.
6.Support HDCP for HDMI input source(COPP)
7.Support using "AVer MediaCenter USB Remote Controller" to control Set-top box for external source input.
8.Windows 7 SP1 compatibility.
9.Support H.264 format upto 40GB file size
10.Fix Intel Sandy Bridge series VGA DXVA2 (H264 DXVA) issue."

source : http://www.avermedia.eu/avertv/FR/Product/ProductDetail.aspx?Id=447&device=1&tab=APDriver

Enfin, c'est vrai que ça ne dit pas si ça supporte en enregistrement.. :hein:


Et pour l'AverTV Twin Star? Personne n'a d'avis? J'ai pu en lire du bien ici et là, mais elle me parait un peu ancienne, et e voudrais savoir si elle est aussi bonne que la Terratec (ou mieux... ou moins bien :hehe: )

Edit : Dernière question, les Aver permettent d'enregistrer en MPEG2 (full résolution) et H264 (limité au 320x240). Est-ce que les Terratec font ça aussi?

En tous cas, merci :)
Akira028
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Mai 2013 0:40
  • offline

Message » 15 Mai 2013 11:04

Akira028 a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses :)

En ce qui concerne la capture HDCP, je crois que c'est possible avec la dernière version du logiciel :

"AVer MediaCenter 1.7.9

1.Support real 3D function for nVidia 3D Vision, Micro-polarizer, and Red/Cyan mode.
2.Support see3D(2D to 3D) function. (Depend on products)
3.Support Combo Device can directly change difference source.
4.Combine Dual Tuner Device's settings into ones.
5.Support Dual Tuner Device can directly change channel while the first tuner is recording/timeshifing.
6.Support HDCP for HDMI input source(COPP)
7.Support using "AVer MediaCenter USB Remote Controller" to control Set-top box for external source input.
8.Windows 7 SP1 compatibility.
9.Support H.264 format upto 40GB file size
10.Fix Intel Sandy Bridge series VGA DXVA2 (H264 DXVA) issue."

source : http://www.avermedia.eu/avertv/FR/Product/ProductDetail.aspx?Id=447&device=1&tab=APDriver

Enfin, c'est vrai que ça ne dit pas si ça supporte en enregistrement.. :hein:


Et pour l'AverTV Twin Star? Personne n'a d'avis? J'ai pu en lire du bien ici et là, mais elle me parait un peu ancienne, et e voudrais savoir si elle est aussi bonne que la Terratec (ou mieux... ou moins bien :hehe: )

Edit : Dernière question, les Aver permettent d'enregistrer en MPEG2 (full résolution) et H264 (limité au 320x240). Est-ce que les Terratec font ça aussi?

En tous cas, merci :)

moi qui suis du genre enregistreur compulsif :) je pense pouvoir te répondre sur les enregistrements, ceux-ci ne dépendent pas vraiment des cartes, mais des plutot softs utilisés.
à ma connaissance tous les softs permettent d'enregistrer le flux natif c'est à dire en MPEG2 en SD (720*576) et en H264 en HD (1920*1080), la plupart permettent d'enregistrer plusieurs chaines simultanément si elles sont sur le même multiplex (la même fréquence) ou bien si il a plusieurs tuners (perso j'en ai 5) dans le PC
en ce qui me concerne je privilégie le format TS (transport stream c'est un conteneur ça peut etre aussi bien du mpeg2 que du hd264) qui permet de garder les differentes pistes son et sous titres lorsqu'ils existent
si tu veux modifier la résolution je pense que tu devras le faire à posteriori avec des softs de traitement (videoredo, winff ... etc...)
j_yves
 
Messages: 5816
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 15 Mai 2013 11:55

Akira028 a écrit:Dernière question, les Aver permettent d'enregistrer en MPEG2 (full résolution) et H264 (limité au 320x240). Est-ce que les Terratec font ça aussi?

Les cartes tuner numériques DVB-T, DVB-S, DVB-C ne se contentent que d'enregistrer le flux numérique qui est transmis. Elles enregistrent donc ce qui est diffusé sans le modifier : une émission transmise en 1920*1080, reste en 1920*1080.

Comme l'Aver avec prise HDMI permet aussi l'enregistrement (capture) de ce qui sort d'un décodeur / console de jeux, soit une image numérique habituellement en pleine résolution (1920*1080) et à un débit important, la carte est obligé de compresser ce flux à la volée et là il y a donc une limite à ce que la carte peut faire (car elle doit le faire en temps réel) uniquement en capture via le HDMI. Ce qui est enregistré sur le tuner TNT lui est conforme à ce qui est diffusé.
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 15 Mai 2013 15:37

est ce qu'il existe une carte avec renvoi du câble antenne pour alimenter la tv par exemple ?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 15 Mai 2013 15:45

le touriste a écrit:est ce qu'il existe une carte avec renvoi du câble antenne pour alimenter la tv par exemple ?

Ca a existé, surtout sur les boîtiers USB, mais à ma connaissance ça n'existe plus. Si votre signal est Ok, vous pouvez tout simplement séparer votre câble antenne en deux avec un simple "T" (et éventuellement avec un petit amplificateur - doubleur d'intérieur)
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 15 Mai 2013 17:56

merki :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 15 Mai 2013 18:14

StephaneM93 a écrit:
le touriste a écrit:est ce qu'il existe une carte avec renvoi du câble antenne pour alimenter la tv par exemple ?

Ca a existé, surtout sur les boîtiers USB, mais à ma connaissance ça n'existe plus. Si votre signal est Ok, vous pouvez tout simplement séparer votre câble antenne en deux avec un simple "T" (et éventuellement avec un petit amplificateur - doubleur d'intérieur)

j'utilise ce genre de truc
Image
ou ça
Image
j_yves
 
Messages: 5816
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 16 Mai 2013 11:08

Autre témoignage en faveur de la dernière Terratec double tuner : Après avoir utilisé pendant 4 ans l'ancienne version (revendue depuis à un copain, qui l'utilise toujours !), la toute dernière sous Windows 7 me ravit chaque jour, avec ses deux tuners : Possibilité d'enregistrer deux flux, voire plus s'il sont groupés sur le même canal de diffusion numérique. Utilisation de DVBViewer pour la piloter, le must au niveau pilotage (enregistrement programmé, programme sur 15 jours, ect : Voir le fil dédié) pour 15 € à vie !

Le soft fourni par TERRATEC ne semble être qu'une pâle copie de DVBViewer : Autant prendre la référence. La qualité des enregistrement TNT est assez extraordinaire, quand la chaine veut bien y mettre du sien : En particulier Arte HD, qui diffuse souvent d'excellentes "remastérisation" de films culte.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Mai 2013 11:52

Et cette perle, je peux la trouver où??

Apparemment, elle est assez dure à trouver (en France du moins)
Akira028
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Mai 2013 0:40
  • offline

Message » 16 Mai 2013 14:35

alcatol a écrit:Autre témoignage en faveur de la dernière Terratec double tuner : Après avoir utilisé pendant 4 ans l'ancienne version (revendue depuis à un copain, qui l'utilise toujours !), la toute dernière sous Windows 7 me ravit chaque jour, avec ses deux tuners : Possibilité d'enregistrer deux flux, voire plus s'il sont groupés sur le même canal de diffusion numérique. Utilisation de DVBViewer pour la piloter, le must au niveau pilotage (enregistrement programmé, programme sur 15 jours, ect : Voir le fil dédié) pour 15 € à vie !

Le soft fourni par TERRATEC ne semble être qu'une pâle copie de DVBViewer : Autant prendre la référence. La qualité des enregistrement TNT est assez extraordinaire, quand la chaine veut bien y mettre du sien : En particulier Arte HD, qui diffuse souvent d'excellentes "remastérisation" de films culte.

je dois etre une vraie quiche mais je n'ai jamais réussi à me servir correctement de DVBViewer, finalement j'ai opté pour NPvr (anciennement gb-pvr) en affectant pratiquement un tuner par multiplex donc pas de conflit pour les enregistrements , programmation sur 10 jours via une page html
un peu penible à configurer mais une fois celà fait que du bonheur...
enfin un gros +1 pour arte HD qui diffuse une belle brassée de palmes d'or pendant le festival de Cannes (et un gros -1 pour la refonte de son site web où on ne retrouve plus rien!!)
j_yves
 
Messages: 5816
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 19 Mai 2013 19:21

Le plus dur avec dvbViewer, c'est la recherche puis le classement des chaines Avec une interface TRES technique (en tout cas pour moi). Mais une fois cette étape réalisé e, les versions successives reprennent les mêmes paramètres. A noter dans la dernière version une foultitude de shaders... Encore un effort, et on pourrait, comme avec mpc-hc, encore enchainer plusieurs shaders ?
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message