Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Avis SLIMDevices

Message » 12 Aoû 2009 14:05

Le 209, ca va etre impecc... C est sur ! :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 12 Aoû 2009 16:02

Donc je récapitule mon idée, histoire de ne pas me planter, c'est pour un pote : Je vais acheter un ensemble amplificateur (ATOLL) / Enceintes (JMR) que je vais coupler à un Transporter via un câble de modulation. Ce dernier sera relié en Ethernet au NAS, autonome car ayant été mis à jour via le FW cité plus haut. Ce même NAS hebergera le serveur SqueezeBox mais le tout sera géré par le controler. C'est bien cela ? Merci.
KeizerSauze
 
Messages: 1765
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 12 Aoû 2009 19:51

Tu vas avoir un routeur entre le nas et le transporter ? Ca me semble necessaire pour les transferts vers le nas et les radios...
Et pquoi pas une simple squeezebox duet avec la carte dac dans l atoll ? Ca me semble plus evolutif et moins cher... :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 12 Aoû 2009 22:43

JG Naum a écrit:Tu vas avoir un routeur entre le nas et le transporter ? Ca me semble necessaire pour les transferts vers le nas et les radios...

+1

Ça marche en connexion directe (moyennant un câble réseau croisé, si l'interface réseau du NAS ne supporte pas le 1000 Mbps), mais - même si ton ami n'a que faire des webradios - il faudra bien qu'un PC puisse également se connecter au NAS afin de charger/gérer la collection musicale (auquel cas il faudra bien prévoir au moins un switch Ethernet).
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 23:18

JG Naum a écrit:Et pquoi pas une simple squeezebox duet avec la carte dac dans l atoll ? Ca me semble plus evolutif et moins cher... :wink:


+1
Il a déjà été dit qu'une combinaison SB+DAC était probablement qualitativement plus intéressante dans ton cas. L'idée de JG Naum est encore meilleure puisqu'elle permet d'avoir seulement 2 boites et donc une ergonomie équivalente à un TP + ampli. De plus mes constats sont que le TP a un son plutôt dur et montant. s'il est associé à de l'Atoll, je crains que ça ne fasse qu'accentuer cet effet. Je suppose que le DAC de l'atoll est mieux adapté à l'ampli que celui du TP.
Et ton pote économise plusieurs centaines d'Euros, et pourras ainsi te remercier chaudement dans un resto étoilé.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 1:34

@ JG Naum & sebp: Merci. Oui :D , je me suis posé la question du du routeur, car sans lui impossible d'accéder au NAS depuis le PC/MAC, uniquement à la SB ou au Transporter. Bonne idée l'IN200 avec une carte DAC, je ne m'aventure pas là dedans car le couple ATOLL / JMR est un des choix, un qui me plaît bien ;) mais il pourra en faire d'autres, à voir donc :)

@ Fyper: Je l'ai lu, en effet, maintenant avant la suggestion de JG Naum, le TP avait l'avantage de diminuer le nombre d'éléments, voilà pourquoi son achat n'est pas enterré.

Edit:
Je serais curieux de tomber sur une comparaison :)
KeizerSauze
 
Messages: 1765
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 13 Aoû 2009 12:46

Salut,

J'hésite à prendre un Transporter (pour dématérialiser mes CDs)
J'ai besoin d'infos :
Est ce que le soft slimServer doit obligatoirement tourner sur un PC pour streamer les fichiers vers le TP ou bien est ce que le soft tourne dans le Transporter ?
Avantage Radio Web : est ce qu'une radio en 48 Bps va donner un meilleur résultat lorsqu'elle passera par le DAC du TP ou bien cela restera une qualité médiocre comme pour n'importe quel Poste Radio internet wifi ?
Je suis plus tenté par une solution DAC (StellaVox par exemple) dès que ceux ci auront une entrée USB.
En existe - t - il déjà ?

Merci
christ_cine
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Juil 2009 11:38
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 15:51

christ_cine a écrit:Salut,

J'hésite à prendre un Transporter (pour dématérialiser mes CDs)
J'ai besoin d'infos :
Est ce que le soft slimServer doit obligatoirement tourner sur un PC pour streamer les fichiers vers le TP ou bien est ce que le soft tourne dans le Transporter ?

Le squeezecenter doit tourner sur un ordi ou au moins un nas pour pouvoir utiliser le transpoter
christ_cine a écrit:Avantage Radio Web : est ce qu'une radio en 48 Bps va donner un meilleur résultat lorsqu'elle passera par le DAC du TP ou bien cela restera une qualité médiocre comme pour n'importe quel Poste Radio internet wifi ?

Je ne pense pas qu on puisse ameliorer le son d un flux compresse via un dac et en particulier celui du tp...
christ_cine a écrit:Je suis plus tenté par une solution DAC (StellaVox par exemple) dès que ceux ci auront une entrée USB.
En existe - t - il déjà ?

Merci


Il n y a pas de sortie usb avec le TP, mais j utiliserais plutot les possibilite de clock externe et synchro, via les sorties coax...

Sinon, perso, je commencerais plutot par la duet+dac pour voir si le produit convient... Le TP, c est de suite cher...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 13 Aoû 2009 16:52

Question, si la SB ou le TP sont en Ehternet sur la Freebox, de même que le NAS, ça doit passer ?
KeizerSauze
 
Messages: 1765
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 13 Aoû 2009 17:48

Avec la freebox en mode routeur: oui
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 20:19

vous pensez quoi du DS209 de Syno ?
1,2ghz en CPU et 256 Mo ... j'y pense pour mettre 2 disques en Raid1 en remplacement de mon DS107+.

est-ce que 256 Mo sont suffisants pour gérer l'OS, le Squeezecenter et le Raid1 ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 13 Aoû 2009 21:37

Je ne pense pas grand chose du DS209, sinon qu'il risque de ressembler à une fusée à côté de ton DS107+.

La version actuelle (7.3 et des brouettes) de SqueezeCenter consomme aux alentours d'une centaine de Mo de RAM, si l'on prend en compte l'instance MySQL qui lui est nécessaire.
Ça laisse pas loin de 150 Mo au NAS pour faire autre chose, ce qui me semble plus que suffisant pour lui permettre d'assurer les services de base.
La mémoire utilisée pour assurer le RAID1 est incluse dans le noyau du système du NAS, et est parfaitement négligeable (quelques centaines de Ko tout au plus).
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 22:08

merci pour ces précisions sebp ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 13 Aoû 2009 23:48

Fyper a écrit:Avec la freebox en mode routeur: oui


Merci.
KeizerSauze
 
Messages: 1765
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 14 Aoû 2009 9:43

Bonjour a tous,

J'espère acheter dans un futur proche une squeezebox :D .

Je me renseigne donc en ce moment sur ma configuration idéal.

Pour le choix de la squeezebox, j'attends d'en savoir plus sur la touch.

Par contre une question se pose au niveau du squeezecenter. Dans mon utilisation futur j'aimerai pouvoir commander la squeezebox à partir d'un netbook tablet PC type asus t91 ou d'un archos 9. Pour cela j'ai besoin d'un squeezecenter avec interface web? c'est bien ca? n'ayant pas de nas, Est ce qu'un netbook type T91 ou archos 9 (le processeur n'ai pas un foudre de guerre) peut faire tourner le squeezecenter de façon a commander la SB via l'interface web?

Merci d'avance pour vos réponses.
tarti
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Juil 2007 10:56
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message