Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Avis SLIMDevices

Message » 15 Sep 2009 12:16

JG Naum a écrit:Au fait avec la 7.4 il y avait pas aussi une histoire avec sql server ?

Tu veux parler de sqlite, je suppose ?
Il n'arrivera qu'avec la version 8.0, celle dont aura besoin le Touch.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 16 Sep 2009 0:13

sebp a écrit:Tu vas te faire mal pour rien : le Windows de ton PC et le Linux de ton NAS ne gèrent pas les chemins d'accès aux fichiers de la même manière ...


:-?

Bon, mais alors, avec quoi vous gerer votre bibliothèque tous? Ripper, Tager, mettre des cover... etc?
Pas avec le sqeezecenter quand même?
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Sep 2009 6:08

Ce qui ne marchera pas dans ton cas, c'est de demander à SqueezeCenter de se baser sur les infos du fichier librairie XML d'iTunes (ce à quoi sert le fameux plugin).
Mais rien ne t'empêche (probablement) d'utiliser iTunes pour faire tout cela, en pointant la bibliothèque sur ton NAS.
Après, tu indiques juste à SqueezeCenter où se trouve la musique sur le NAS, et il se débrouillera avec les tags présents dans les fichiers.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 16 Sep 2009 9:47

Ben c'est ce que je voudrais faire au départ. Pas obligatoirement avec Itunes d'ailleurs, mais pas ave le SC qui est très lent vu qu'il tourne sur mon NAS. Et puis je ne le trouve pas ergonomique.

Me reste à trouver pourquoi je n'arrive pas à faire pointé la bibliothèque sur le NAS.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Sep 2009 10:01

IDB a écrit:Bon, mais alors, avec quoi vous gerer votre bibliothèque tous? Ripper, Tager, mettre des cover... etc?
Pas avec le sqeezecenter quand même?
:-?

*EAC pour le rip (rip sur pc puis transfert vers NAS):
http://www.exactaudiocopy.de/

*Mp3tag pour les corrections de tag (sur le pc mais directement sur les fichiers du NAS :
http://www.mp3tag.de/en/

C est simple et gratuit...
En payant et sans doute plus ergonomique :
http://www.dbpoweramp.com/

Le squeezecenter gere la bibliotheque tres bien, une fois que tt est bien taggue :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 18 Sep 2009 19:16

Tiens j'ai découvert ça par hasard:
http://www.dipiom-media.com/pa4pr11de15 ... /Home.html


Merci pour les infos JG!
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Sep 2009 8:30

IDB a écrit:Tiens j'ai découvert ça par hasard:
http://www.dipiom-media.com/pa4pr11de15 ... /Home.html

Donc, les enceintes Audioengine coûtent 225€ et la Duet 270€, ce qui nous fait le rippeur "Home" de 500Go à...(sort sa calculette) 1790-225-270... 1295€...
C'est cher, quand même... :-?

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Sep 2009 20:32

Oui, c'est ce que je me suis dit en voyant le prix. Vive la Hifi. :mdr:
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Sep 2009 0:11

JG Naum a écrit:
IDB a écrit:Bon, mais alors, avec quoi vous gerer votre bibliothèque tous? Ripper, Tager, mettre des cover... etc?
Pas avec le sqeezecenter quand même?
:-?

*EAC pour le rip (rip sur pc puis transfert vers NAS):
http://www.exactaudiocopy.de/

*Mp3tag pour les corrections de tag (sur le pc mais directement sur les fichiers du NAS :
http://www.mp3tag.de/en/

C est simple et gratuit...
En payant et sans doute plus ergonomique :
http://www.dbpoweramp.com/

Le squeezecenter gere la bibliotheque tres bien, une fois que tt est bien taggue :wink:



Au fait, j'ai commencé à utiliser Mp3tag. Je tag direct sur le NAS, c'est loooooong! :o
Pour comparer je me suis amusé à tager quelques fichiers sur mon PC, rien à voir.
Je pense que je vais être obligé de passer toute ma bibliothèque sur un DD externe.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Sep 2009 14:56

Bonjour à tous.

tous d'abord excuser moi mais je n'ai aps fini de lire toutes les 163 pages du topics.

Je viens de découvrir ce topics il y as quelque minutes alors que j'allais passé commande.

Et pour une fois j'me suis dis ça peut attendre quelque jour mais posons nos question avant ;) LOL

AlorS voilà,

Il y as t il des possesseur de Transporter ( Logitech ) ( je pense bien que oui..... :oops: )

comment ce passe la sélection des CD, je compte l'utiliser que en MP3 et FLAC en attendant de re ripper tous mes Cd.

J'ai un NAS avec déjà dessus ma partie Vidéo on rajouteras la partie Audio ;) LOL

Mais comment faire avec prêt de 300 CD pour naviguer confortablement ?

Les sortie XLR ou RCA sont elle de niveau acceptable pour être coupler à du matos HDG ?

J'ai fait quelque test avec ma platine DUNE sur du FLAC et bon elle va ce coucher à coté de ma platine CD Cambridge. et vue que l'ampli et les enceinte vont monté en gamme bientôt il faut que ma nouvelle sources soit capable de quelque choses. Ce sera j'en suis conscient la maillon faible de la future installe quoi que je risque bien de changé aussi de platine CD SACD rien que pour le SACD mais bon si je prend un transporter je voudrais l'utilité avec ;)

Au vue du Tarif 2000 € pas trouver moins chère à 30€ prêt :(

Je me demande si ça vaut vraiment le coup ou si je risque de le revendre endéans les 6 mois :(

Voilà merci à vous pour vos réponse et bonne journée.

PS 1 : J'ai repris mon post d'un autre topics ;)

PS 2 : Vous pouvez développé l'utilité de SSODS ( Slim server ??) , j'suis encore plus une bille en anglais que en française et je ne comprend pas la plus value avec le matériel Logitech ( Transporter dans le cas direct)



EDIT : Il y as quoi comme autre matos de même type ?? et qualitativement plus ou égal ??

EDIT 2 : Je continue ma lecture des deux Topic et je fait quelque recherche. ;)

J'ai trouver ça sinon Le Cambridge 640 H
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Sep 2009 18:06

Je ne peux répondre à tes questions sur le Transporter, vu que je n'en ai pas.
Mais justement, pourquoi ne pas prendre une Squeeze Box associé à un DAC?
Tu auras le choix parmi des centaines de Dac différents et pourra faire evoluer ton installation facilement, en gardant l'ergonomie de SB, l'organisation de ta CDteque sur le NAS etc.

Moi j'ai une install de ce type:
Nas-->SB duet-->DAC-->Ampli.
Ca me permet demain de changer de DAC (Important la source, tu l'as dit toi même) ou de passer sur une SB touch (Amélioration de l'ergonomie, important aussi quand on a beacoup de CD) très facilement.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Sep 2009 20:02

+1
Chez moi c'est : PC Serveur > SB Duet > DAC > Ampli

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 29 Sep 2009 22:04

Oui je suis un peut d'accord avec vous ;)

Mais si ma source et trop " bas de gamme" mon DAC ne pourras pas faire beaucoup mieux avec si ??

En ce moment je n'ai pas de DAC , Comme a chacun au début, mon DAC et dans ma platine CD "entré" de gamme qui elle est collé a mon ampli aussi "entré" de gamme.

La premiére certitude c'est que Et l'ampli et les enceintes vont être changé ;) Cependant les finances ne permetrons certainement pas de changer aussi mes sources ( Platine CD et platine SACD) .

JE sait que ma platine CD Actuel sera le maillon faible de ma future chaine et qu'il faudra la changer et je pensait que le transporter avec un DAC d'assez bonne facture pour être couplé a ma future chaine et ainsi ne garder que ma platine SACD pour le peut que j'ai ;)

Maintenant le fait de passé par un DAC va me faire faire plus de dépense car si je prend un bon DAC maintenant il sera clairement surdimensionner comparer a mon ampli et a mes enceinte masi si j'en prend un qui va avec genre le DacMAgic de Cambridge ;) Bon bay je suis presque sur d'avoir a peut prêt le même pb après.

Bon il est tard 4h de danse dans les pattes peut être que je m'exprime mal :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Sep 2009 22:31

Pas sur d'avoir tout compris. Mais:

Mais si ma source et trop " bas de gamme" mon DAC ne pourras pas faire beaucoup mieux avec si ??


En fait le DAC EST la source.

Si j'ai bien compris tu veux changer
1) l'ampli et les enceintes.
2) Puis ensuite la platine CD par un Transporter.

Ce que je te proposais ne te fera pas dépenser plus:

1) L'ampli et les enceintes
2) Puis ensuite la platine CD par un couple DAC+Squeeze Box.

Je pense même que tu pourras dépenser moins. Une SB coute entre 180 et 300 €uros selon les modèle. Ca laisse pas mal de place pour un DAC. :wink:
La SB te permettra d'aller naviguer sur ton NAS, le DAC de convertir les données. Exactement ce que fait un transporter. Et encore, une SB est peut-être plus pratique, plus ergonomique (Ecran couleur, jaccquette, tactile etc)
Dernière édition par IDB le 29 Sep 2009 22:39, édité 2 fois.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Sep 2009 22:32

GandalfLux a écrit:Bon il est tard 4h de danse dans les pattes peut être que je m'exprime mal :(

En fait, ce sont peut être nos explications qui ne sont pas suffisamment claires :
Pour environ 1500€, tu as soit un Transporter (si tu l'achètes en G.B.), soit une Squeezebox de base et un très bon DAC.
Tu pourras faire évoluer le DAC, ou t'en servir pour y brancher ton ordinateur, alors que le Transporter va rester figé.
Même s'il est est bon, et qu'il n'a pas à rougir face à des sources de même type et de prix équivalent, j'ai déjà entendu le convertisseur du Transporter se faire moucher par un DAC DIY à 400€.

Le rapport Q/P est donc très nettement en faveur de la solution SB+DAC externe.
C'est pourquoi je pense que - compte tenu de tes besoins - c'est la piste à privilégier ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message