Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Baladeur CD audiophile : ça existe ?

Message » 03 Nov 2011 14:48

Salut à tous, je fais intrusion par hasard sur ce forum car je cherche moi aussi un baladeur audio hifi.

Plusieurs personne loue les qualités de l'Ipod, heureusement certains on rectifié et je tiens aussi à insister sur le fait que ces Ipod sont une réelle nuisances pour la musique!!!
J'en ai eu Ipod classic 80 go vendu un trucs comme 280 euros à l'époque et ben pour ce prix, ça sonne comme de la merde!!! J'ai aujourd'hui un petit sony en 4 Go qui fait trois fois mieux!!!

Le haut de gamme en matière de baladeur est confondue avec "beaucoup de fonctions, beau design et grosse capacité de stockage" mais malheureusement pas avec qualité sonore...

En tout cas j'aimerai bien essayer ce cowon x5 il à l'air bien critiqué dans le sens de la qualité du son et en plus prends en charge des formats libre comme .ogg et .flac, dommage qu'il lise des vidéos, ça ne sert strictement à rien. Les fabricants font ça pour toucher un plus large publique, c'est déplorable.

Voilà c'était mon coup de gueule contre les Ipod et pour des baladeur simple et efficace!
roiken
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Nov 2011 14:31
  • offline

Message » 03 Nov 2011 17:32

roiken a écrit:J'en ai eu Ipod classic 80 go vendu un trucs comme 280 euros à l'époque et ben pour ce prix, ça sonne comme de la *****!!! J'ai aujourd'hui un petit sony en 4 Go qui fait trois fois mieux!!!


Avec les mêmes écouteurs ? :ane:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Nov 2011 16:42

yann- a écrit:Avec les mêmes écouteurs ? :ane:


Non, j'ai testé l'ipod avec les écouteur pourris de l'ipod (ils n'ont pas honte chez apple de vendre un truc si chère avec des écouteurs aussi bas de gamme)
et mon sony avec des super écouteurs trop d'la bombe...

Rahhh, mais je déconne! bien sûr que j'ai testé avec les mêmes écouteurs! Apple c'est vraiment mauvais, je peux l'affirmer!

D'ailleurs puisqu'on parle d'écouteur , ça serait bien que les constructeurs vendes leur baladeur sans écouteur puisse qu'il faut racheter des bons si on veut un son correct... Comme ça, l'économie qu'ils réalise avec les écouteurs il la réinvestisse dans la qualité du baladeurs... Pareil pour les écrans haute définissions, ça m'intéresse pas un baladeur qui fait télé... Mais bon, c'est pas trop la tendance apparemment...
roiken
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Nov 2011 14:31
  • offline

Message » 13 Nov 2011 20:54

roiken a écrit:Plusieurs personne loue les qualités de l'Ipod, heureusement certains on rectifié et je tiens aussi à insister sur le fait que ces Ipod sont une réelle nuisances pour la musique!!!
J'en ai eu Ipod classic 80 go vendu un trucs comme 280 euros à l'époque et ben pour ce prix, ça sonne comme de la *****!!! J'ai aujourd'hui un petit sony en 4 Go qui fait trois fois mieux!!!


La meilleure génération d'iPod était la génération 5 (40 ou 80 Gb) avec les DAC Wolfson. Le son était très bon. Par contre la génération actuelle (Classic et Touch) ... bof...

Par contre, l'iPod peut être une excellente source hi-fi avec un dock récupérant le signal numérique et l'envoyant à un DAC externe. Il existe de nombreux amplis ou certains lecteurs CD chez Marantz avec un port USB compatible iPod.
stlen
 
Messages: 177
Inscription Forum: 22 Fév 2003 12:06
  • offline

Message » 16 Déc 2011 15:14

Bonjour,

J'utilise un baladeur CD Panasonic CT-810 depuis plusieurs années. C'est un excellent appareil. Un type d'appareil qu'on ne doit plus fabriquer de nos jours ?

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message