Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Baladeur CD audiophile : ça existe ?

Message » 28 Nov 2005 12:31

J'aimerais changer de baladeur CD. Mon Creative Zen Touch ne me satisfait pas du tout, et mon baladeur CD actuel n'est pas au top, avec quelque bruits de souffle et trop vite saturé (non, ce n'est pas mon casque !).
Existe-t-il des baladeur CD reconnus pour leur qualité? Je ne veux pas entendre parler de compatibilité avec les MP3, bien entendu. Je veux la meilleure écoute CD possible.

Merci. =)
Jfriche
 
Messages: 75
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:31
Localisation: Val-de-Travers (NE), Suisse
  • offline

Message » 28 Nov 2005 13:04

Déjà, n'enregistre que des fichiers audio au format wave ou compressés sans perte (losssless), et tu veras la différence par rapport à du mp3.
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2005 13:09

Bah mon lecteur MP3 ne lit pas les WMA Lossless, ni aucun autre format lossless...
Je vais essayer le Wave, par contre.

Mais je préfère quand même la solution du baladeur CD.
Jfriche
 
Messages: 75
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:31
Localisation: Val-de-Travers (NE), Suisse
  • offline

Message » 28 Nov 2005 13:42

les Ipod d'apple sonnent correctement. ils lisent le MP3, AAC et les fichiers non compressés (il y a un test tres favorable sur Stereophile.
ouinedaube
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Localisation: Lugdunum
  • offline

Message » 28 Nov 2005 13:47

Je viens d'essayer ée Wave sur mon Creative. C'est excellent, en effet, même si ce n'est pas d'un pratique très agréable.
Mais je crois que je vais quand même faire comme ça : supprimer les wma pour mettre des wav, en attendant d'avoir un baladeur CD au top...

... Si quelqu'un pouvait m'en conseiller un plutôt que de ne parler que de lecteurs MP3 ! =)
Jfriche
 
Messages: 75
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:31
Localisation: Val-de-Travers (NE), Suisse
  • offline

Message » 28 Nov 2005 13:50

Tu as aussi le trip : chaine hifi dans une brouette, le tout alimenté par batterie !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 28 Nov 2005 13:55

fargo a écrit:Tu as aussi le trip : chaine hifi dans une brouette, le tout alimenté par batterie !! :mdr:


J'ai essayé, mais les gens me regardaient bizarrement. Je sais pas pourquoi...
Jfriche
 
Messages: 75
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:31
Localisation: Val-de-Travers (NE), Suisse
  • offline

Message » 28 Nov 2005 14:38

Salut,

Tu peux mettre 100 CD non compressés sur un iPod 60 Go. Pas de souffle, pas de saut, pas de manipulation de disque. Tu branches un casque haut de gamme là dessus et tu devrais être heureux.
Pyjam
 
Messages: 3918
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 28 Nov 2005 14:53

Je ne compte pas acheter un iPod, donc cessez donc de m'en parler ! ^^''
Je fais avec mon Creative Zen Touch qui va très bien, même s'il n'y que 20Go.

Je fais déjà un investissement considérable (vu ma situation financière) avec mon matos en signature, alors un iPod, c'est pas compatible avec mon porte-monnaie...
Jfriche
 
Messages: 75
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:31
Localisation: Val-de-Travers (NE), Suisse
  • offline

Message » 29 Nov 2005 20:32

Si tu recherche un lecteur haut de gamme niveau qualité de son je te conseil un Iaudio X5, c'est vraiment LE baladeur "hifi".

J'avais un Ipod auparavant la différence de qualité de son est assez incroyable.
Beaucoup plus de présence dans les grve, un aigu qui va bien plus haut, des voix avec des timbres ....

L'écoute est plus chaude, moins de froideur dans l'écoute, plus de finesse.

Et avec un boncasque comme les Etymotic ER4P ou les Shure E4C.... du bonheur... sur tous les styles de musiques.

L'Etymotic est d'ailleurs plus polyvalent....
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Nov 2005 20:39

Est-ce que je peux te demander avec quoi tu encodais tes mp3 ?
Parcequ'avec les dernières versions de lame et les réglages adhoc, on peut obtenir une très bonne qualité.
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 29 Nov 2005 20:41

Peu importe l'encodeur et le format de compression, je ne suis pas satisfait du résultat.
Un MP3 ou un WMA n'a aucune chaleur, aucune âme. Alors que en Wav, c'est vraiment bien mieux.
Jfriche
 
Messages: 75
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:31
Localisation: Val-de-Travers (NE), Suisse
  • offline

Message » 29 Nov 2005 20:49

Je ne pense pas que le mp3 ou le wma aient quoi que ce soit à voir avec la chaleur ou l'âme, mais c'est ton choix.
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 29 Nov 2005 20:54

Un MP3 est obtenu en enlevant certaines parties dites inaudibles donc jugées superflu.
Mais voilà, une oreille entraînée va entendre la différence !

C'est comme comparer une enceinte bon marché d'une enceinte audiophile. En mettant de côté la qualité des timbres, les enceintes audiophiles sont plus à même de retranscrire certains détails que l'enceinte bon marché ne diffusera simplement pas.

Donc, en comparant un MP3 avec le même titre en Wav sur mon lecteur MP3, j'ai clairement perçu plus de vie et d'ampleur sur le Wav. Il est plus détaillé, plus chaleureux, plus présent.
Jfriche
 
Messages: 75
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:31
Localisation: Val-de-Travers (NE), Suisse
  • offline

Message » 06 Fév 2007 23:25

Certes mais la config et le codec sont importants ...
Bien sur perte il y a mais si elle est minimisée c'est bien aussi ...

Je m'oriente aussi vers un iaudio X5 ... sur la base de mes lectures.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message