Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Boîtier PC Audio avec afficheur et touches commandées !

Message » 10 Nov 2006 15:43

Salut,

J'arrive à peine dans ton sujet et donc je n'ai pas tout lu, j'ai juste essayé de voir si t'avais trouvé une carte mère sans succès.
Alors la carte mère que tu cherches est enfin arrivé ! l'abit iL-90MV
Sorti hdmi, socket 479, 2 ports pci, 2 sata, ... son seul défaut c'est son ventillo sur le proc mais à mon avis tu n'auras pas de mal à le remplacer par un gros radiateur.
Je l'aurai prise si elle avait le pci-E 16x...

Après y a MSI qui a sorti la MSI 945GT Speedster-A4R mais comme tu vois matbe l'a un peu flingué ...

Sinon, si tu trouves que les core duo mobile sont cher, cherche le core duo T2300E (le 'E' c'est pour préciser qu'il ne fait pas la virtualisation, ce qui n'est pas grave du tout ;) ) tu le trouvera à moins de 100€ !!!
Et de suite ça te fait le couple carte mère + proc vers les 250€

Comme tu vois je me suis renseigner, je cherche aussi à faire un PC silencieux pour pouvoir écouter la musique avec le PC allumé à côté, pc qui fera dans quelques mois diffuseur pour mon futur VP. Donc je vise plutôt une gigabyte GA-I8I945GTMF-YRH
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 10 Nov 2006 16:06

Merci foguy_lucky. Ton gentil post me donne l'occasion de faire une petite MAJ de mon cahier des charges :

- Je ne cherche plus une carte mère à socket 479 mais 775 (pour un E6400/6600),
- Je ne suis plus limité au microATX et je peux donc choisir une ATX sans pb,
- Le tout toujours à l'intérieur du boîtier PCHC que je me suis mis en tête de faire et dont on reparlera prochainement.

Merci quand-même, c'était gentil ! ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 10 Nov 2006 17:03

Tu comptes faire tout ça en refroidissement passif ?

J'avoue que j'hésite encore entre un T2300E (trouvé neuf à 80€) et un E6300, après tout en downclockant le core 2 duo il devrait vraiment rien consommer, pour des perfs au top et une modularité largement supérieure au core duo mobile et son socket 479.

Mais j'ai vraiment envi de rester dans mon trip de PC à base de techno portable et je rève d'un PC passif qui ne me pollu pas mon environnement, ni en bruit ni en chaleur (en été) !

Pour info, un core 2 duo consomme quand même en moyenne 2 fois plus qu'un core duo pour 10-15% de perf en plus... qu'est ce qui est le plus négligeable...?

Pour en revenir à ton envi de mettre un écran sans fil... je n'en connais pas qui le fasse pour l'instant, mais il me semble avoir vu passer l'info il y a quelques temps d'une carte graphique avec sa sortie directement sur wifi, de plus il existe des VP (pana ou sanyo) qui sont wifi.
La solution est, je pense, un écran de GPS tactile 12V branché sur l'autre extrémité wifi de cette carte graphique si elle existe à la vente, mais tu vas vraiment te faire chier pour mettre ça en place...
Mais l'autre pb, sera la connectivité tactile (usb) en wifi... là ça me parait bien délicat.
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 10 Nov 2006 17:39

foguy_lucky a écrit:Tu comptes faire tout ça en refroidissement passif ?

Oui, c'est dans le cahier des charges et ça n'en sortira pas.

foguy_lucky a écrit:J'avoue que j'hésite encore entre un T2300E (trouvé neuf à 80€) et un E6300, après tout en downclockant le core 2 duo il devrait vraiment rien consommer, pour des perfs au top et une modularité largement supérieure au core duo mobile et son socket 479.

La modularité, voilà le maître mot. Il existe des tonnes de cartes mère à socket 775, certaines pour pas cher du tout. Pour le socket 479 c'est déjà plus compliqué.

foguy_lucky a écrit:Mais j'ai vraiment envi de rester dans mon trip de PC à base de techno portable et je rève d'un PC passif qui ne me pollu pas mon environnement, ni en bruit ni en chaleur (en été) !

Excuse-moi de te le dire comme ça, mais tu me fais un peu penser à moi il y a 3-4 mois. :mdr: N'en prends surtout pas ombrage, c'est juste que je reconnais les arguments qui étaient les miens il y a 3-4 mois dans ce topic même. :) Depuis j'ai un peu changé d'avis, car je suis persuadé qu'il est possible d'utiliser un C2D "E", sans le downclocker, et le tout en refroidissement passif à base de caloducs. Avec tous les avantages d'avoir un socket 775 bien répandu.

foguy_lucky a écrit:Pour info, un core 2 duo consomme quand même en moyenne 2 fois plus qu'un core duo pour 10-15% de perf en plus... qu'est ce qui est le plus négligeable...?

Je ne suis pas du tout sûr de cette information, et surtout je ne pense pas qu'il faille voir les choses comme ça (l'important n'est pas la conso proc mais la conso globale). Pour preuve : http://www.matbe.com/articles/lire/306/ ... page23.php

On y voit qu'un PC entier à base de E6300 consomme à 100% à peine plus que le même PC à base de T2600, soit 142 W par rapport à 121 W. Les 21 W en plus (et encore à pleine charge !!!), il sera facile de les dissiper avec des caloducs, sachant qu'un seul caloduc peut dissiper 30 W officiellement, 15 à 20 W en pratique. Sachant qu'on peut mettre de 4 à 8 caloducs sur le processeur (je ne parle même pas du reste), je te laisse faire le calcul. ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 10 Nov 2006 18:22

Je n'ai pas lu toute la discussion, mais je voudrais savoir si on peut allumer un pc complètement éteint avec une télécommande, ce qui serait idéal pour les pc multi-médias raccordés à un écran dans le salon.
Désolé si ça a déjà été abordé! :oops: :wink:
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Nov 2006 18:22

Je te suis dans ton raisonnement, d'ailleur je vais en tenir compte d'aurénavant...

Par contre, juste une remarque sur ces tests :
- la carte mère aopen utilisé pour les core duo mobile est performante, mais au niveau conso elle est à la ramasse et fait perdre l'intérêt de l'utilisation d'un tel processeur. En effet, elle ne gère pas le speedstep qui inutile dans le test car il ne s'active que si la proc n'est pas à 100% mais surtout le chipset 975 consomme une 20taine de Watt de plus qu'un 945 ou 965.
Tu me diras, c'est le même chipset pour le core 2 duo...c'est vrai...
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 10 Nov 2006 18:25

arnuche a écrit:Je n'ai pas lu toute la discussion, mais je voudrais savoir si on peut allumer un pc complètement éteint avec une télécommande, ce qui serait idéal pour les pc multi-médias raccordés à un écran dans le salon.
Désolé si ça a déjà été abordé! :oops: :wink:

je pense sans me tromper que la réponse est non, à moins que certains carte mère gère une fonction genre "wake on usb" (cf wake on lan) et encore ça sera pas évident...
Après tu peux bidouiller une télécommande qui te mettent le pc sous tension et après le pc démarre tout seul, mais là je trouve que tu demandes trop :-D
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 10 Nov 2006 18:36

Je confirme, apparemment non : http://atifrst.nexenservices.com/phpBB/ ... php?t=6698
(mais est-ce vraiment si difficile d'appuyer sur un bouton M/A à l'allumage uniquement ?)

Ah, foguy_lucky, me concernant je n'ai pas très envie d'utiliser un chipset 975 consommateur d'énergie et n'apportant pour ainsi dire rien pour un PCHC. Je suis actuellement axé sur le 945, via l'excellente ASRock ConRoeXFire-eSATA2 en ATX (elle a tout ce que je veux, il ne lui manque rien apparemment pour un PCHC puisque je ne veux pas faire d'overclocking, et je n'ai pas encore trouvé mieux pour seulement 80 € :o :D ).

Un petit lien que j'ai déjà donné et qui en dit long : http://www.hardwarezone.com.sg/articles ... =6&id=2054
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 10 Nov 2006 18:48

je suis un gros froussard sur ce genre de carte mère... je préfèrerais rester en asus ou même genre, mais c'est vrai que j'ai vu que asrock s'est pas mal amélioré ces derniers temps...

[mode pointilleux: ON]
Et avec un double pci-e 16x, ça consomme pas tout ça ?
[mode pointilleux: OFF]

en plus je cherche si possible une carte mère avec port IDE pour disque dur (donc un pour CDROM, un mini pour floppy et un pour hdd), quelle galère :lol:
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 10 Nov 2006 19:00

L'ASRock me convient bien pour le moment car :
- En effet ASRock semble s'être considérablement amélioré,
- On en dit pas mal de bien (sauf pour les gens dont l'esprit est resté bloqué il y a quelques années :lol: ), et le test de Hardware Zone est assez éloquent,
- Perso je n'ai pas envie de mettre 200 € dans une Asus P5W DH Deluxe comme pas mal de gens, car elle n'est pas vraiment faite pour un PCHC (trop de choses inutiles et je ne veux pas d'overclock).

Mais je suis toujours ouvert à d'autres cartes pour C2D : c'est juste que je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant. ;-)

Pour ta question, l'ASRock ne possède pas 2 PCI-E 16x : elle possède 1 PCI-E 16x, 1 PCI-E 4x (avec la connectique 16x, mais peu importe car on peut mettre une carte 1x ou 4x dans une connectique 16x) et 1 PCI-E 1x. Mais les slots ne consomment du jus que s'ils sont utilisés non ?

Me concernant (et dans une optique qui serait celle d'un PCHC et non seulement d'un PC Audio - à confirmer quand-même) j'aurais l'intention d'utilise un PCI-E pour la CG (qui consommera environ 50 W en 2D à 100%, mesures à l'appui, voir l'excellente BDD de reglis sur HCFR), un PCI pour la carte son (qui consommera 10 W), et PEUT-ETRE un 2ème PCI-E pour une carte tuner TV+TNT compatible HD & co (mais je n'ai pas encore abordé ce point donc je n'y connais rien encore). Dans cette optique, avoir un 2ème port PCI-E sur la carte mère, surtout à ce prix-là, c'est toujours un plus je pense.

Pour ta recherche, tu ne peux pas te contenter d'un simple IDE, sortir une nappe et mettre le DD en master et le CD en slave ? Je ne vois pas où est le pb. L'ASRock possède ça puisqu'elle possède un port IDE non ? :) (voir page 1 du test de Hardware Zone, rubrique "Storage" du tableau).

Quant à la disquette, en a-t-on vraiment besoin sauf lors de l'installation, je te le demande... allons, allons... :roll:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 10 Nov 2006 19:31

e n'ai pas lu toute la discussion, mais je voudrais savoir si on peut allumer un pc complètement éteint avec une télécommande, ce qui serait idéal pour les pc multi-médias raccordés à un écran dans le salon.


Avec le recepteur IR de mon boitier Origenea il fait cela sans problème, mais
il y a une connexion sur le câble de l'alim de la carte mère. Avec un
récepteur IR en USB seul cela devrait fonctionner en "wake on usb".

Voir les produits IMON

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 10 Nov 2006 20:16

Et les ATI Remote Wonder alors ?
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 10 Nov 2006 21:23

Jose Hidalgo a écrit:Pour ta recherche, tu ne peux pas te contenter d'un simple IDE, sortir une nappe et mettre le DD en master et le CD en slave ? Je ne vois pas où est le pb. L'ASRock possède ça puisqu'elle possède un port IDE non ? :) (voir page 1 du test de Hardware Zone, rubrique "Storage" du tableau).

C'est la dernière chose à faire, si tu connectes le HDD et le Lecteur DVD/CD sur la meme nappe ça va ramer la mort...
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 10 Nov 2006 21:42

Il faudrait m'expliquer pourquoi. C'est le cas sur le PC de ma copine derrière moi en ce moment, et ça ne rame pas particulièrement...

Par ailleurs les perf' ne sont pas spécialement importantes dans un PC dédié HC. A moins que tu ne veuilles un PC à tout faire (jeux, etc.), mais là ce n'est plus l'objet de ce topic.

De plus si tu veux vraiment de la perf', je ne vois pas pourquoi tu t'obstinerais à garder un DD IDE à l'heure du SATA II... un bon Raptor et roulez jeunesse (mais là c'est bruyant par contre).

En revanche si tu veux du silence (ce qui serait logique pour un PCHC), les DD SATA silencieux sont connus et je viens d'en parler pas plus tard qu'aujourd'hui : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170270691

Allez, revends ton vieux DD IDE et qu'on n'en parle plus. :mdr:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 10 Nov 2006 22:43

Jose Hidalgo a écrit:Il faudrait m'expliquer pourquoi. C'est le cas sur le PC de ma copine derrière moi en ce moment, et ça ne rame pas particulièrement...

Par ailleurs les perf' ne sont pas spécialement importantes dans un PC dédié HC. A moins que tu ne veuilles un PC à tout faire (jeux, etc.), mais là ce n'est plus l'objet de ce topic.

sauf que ton install (transfert CD=>disk) va mettre 2 plombes...
Jose Hidalgo a écrit:De plus si tu veux vraiment de la perf', je ne vois pas pourquoi tu t'obstinerais à garder un DD IDE à l'heure du SATA II... un bon Raptor et roulez jeunesse (mais là c'est bruyant par contre).

En revanche si tu veux du silence (ce qui serait logique pour un PCHC), les DD SATA silencieux sont connus et je viens d'en parler pas plus tard qu'aujourd'hui : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170270691

Allez, revends ton vieux DD IDE et qu'on n'en parle plus. :mdr:

je crois que je vai le vendre aussi...
sinon ça reste mon pc pour à l'avenir faire du HC
Je t'expliquerai plus tard comment fonctionne les transferts ;)
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message