Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Boîtier PC Audio avec afficheur et touches commandées !

Message » 10 Nov 2006 23:56

Merçi vous trois! :wink:
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Nov 2006 0:28

foguy_lucky a écrit:sauf que ton install (transfert CD=>disk) va mettre 2 plombes...

Oui mais comme on la fait une fois tous les 36 du mois, on s'en fout non ? :P Franchement, ça ne peut quand-même pas être un critère sérieux pour choisir une carte mère...

Allez, on arrête de plaisanter : demain c'est samedi, les boutiques sont ouvertes, tu ramènes ton IDE et tu repars avec un joli SATA. Ouste ! :mdr: :lol: :wink:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 11 Nov 2006 2:09

Bonsoir,

Désolé de l'interruption :oops:

J'ai lu avec plaisir les 11 pages du sujet.

Les objectifs initiaux ayant été modifiés depuis le début du thread, je me demande si un produit comme "Hifidelio" ne pourrait pas remplir ton cahier des charges (excepté le plaisir de fabriquer soi même un bel appareil)

http://www.hermstedt.com/french/hifidel ... mages.html

Tarif : 755 € en Allemagne http://www.mp3-player.de/artikel.php?ArtNr=3252

En plus il semble "tweakable" assez facilement (linux).

Voilà ... :mdr:
Jean-Marc Vieillevigne
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Oct 2006 17:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2006 11:16

Bonjour, et merci.

Les objectifs initiaux n'ont quand-même pas été modifiés à ce point-là. Les objectifs initiaux restent les mêmes (construire un boîtier PC). Les évolutions ont simplement consisté à passer de microATX en ATX, de socket 479 à 775, et peut-être de PC Audio seul "slimline" à une option PCHC à tout faire plus haut. Cela s'arrête là, et ce sont des évolutions qui n'ont que peu d'incidence sur le fait de faire un boîtier.

Je n'ai donc aucun intérêt dans des produits "tout en un" comme Hifidelio et consorts.

Par ailleurs, rappelons un point essentiel qui n'a pas changé depuis le début : le besoin de faire du filtrage actif et de la tri-amplification, donc de disposer de 6 sorties audio analogiques de qualité optimale. Hifidelio ne sait pas faire ça, il n'y a qu'une carte son professionnelle comme la Lynx 2B qui sait.

Donc on continue avec le projet, et on n'est pas près de s'arrêter. :)

Merci. ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 12 Nov 2006 13:46

Allez, on remet ça : et un joli écran LCD 17" 1280x1024 à dalle tactile, tout beau tout neuf, pour seulement 299 € :o :o, ça vous dit ?

Image

http://www.ldlc.com/fiche/PB00042877.html

Je rêve peut-être, mais le rapport Q/P m'a l'air assez incroyable non ?... 8)
(et puis aussi il est plus beau et moins cher que l'ancien modèle qu'avait gentiment pointé Régis ;-) sur ce topic-même)
Dernière édition par Jose Hidalgo le 12 Nov 2006 13:58, édité 1 fois.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 12 Nov 2006 13:57

Jose Hidalgo a écrit:Bonjour, et merci.

Les objectifs initiaux n'ont quand-même pas été modifiés à ce point-là. Les objectifs initiaux restent les mêmes (construire un boîtier PC). Les évolutions ont simplement consisté à passer de microATX en ATX, de socket 479 à 775, et peut-être de PC Audio seul "slimline" à une option PCHC à tout faire plus haut. Cela s'arrête là, et ce sont des évolutions qui n'ont que peu d'incidence sur le fait de faire un boîtier.

Je n'ai donc aucun intérêt dans des produits "tout en un" comme Hifidelio et consorts.

Par ailleurs, rappelons un point essentiel qui n'a pas changé depuis le début : le besoin de faire du filtrage actif et de la tri-amplification, donc de disposer de 6 sorties audio analogiques de qualité optimale. Hifidelio ne sait pas faire ça, il n'y a qu'une carte son professionnelle comme la Lynx 2B qui sait.

Donc on continue avec le projet, et on n'est pas près de s'arrêter. :)

Merci. ;-)


faux, faux, faux et archi faux.
tu t'entêtes et t'as tort josé. 8)
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 12 Nov 2006 14:02

Ah bon ? Pourquoi ?

Je ne suis pas sûr que tu m'aies compris alpacou : la Lynx était juste là à titre d'exemple, il y a des tas d'autres cartes son pro qui sont capables de la même chose (toute carte pro avec 6 sorties en fait). Le but de mon propos était juste de prouver que le Hifidelio ne sait pas faire ça de toute façon (fiche produit : http://www.hermstedt.com/downlds/pdf/fr ... idelio.pdf ) :
- Il n'a pas 6 sorties,
- Je le vois mal faire du filtrage actif 3 voies paramétrable à volonté comme avec Ozone :lol: .

J'espère que je serai mieux compris maintenant. Euh, au passage, te serait-il possible d'essayer d'être un petit peu moins péremptoire à l'avenir ? Je veux bien qu'on me prouve que j'ai tort, avec grand plaisir même :D, mais je ne veux pas qu'on me dise que j'ai tort sans argumenter. Merci. ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 12 Nov 2006 14:17

désolaid josé ce n'était pas méchant.
ce sont juste mes belges origines qui me conduisent quand je lis de péremptoires et aproximatives assertions à user d'un humour parfois rugeux.

en résumé : le filtrage actif que permet la lynx(sans parler de la qualité du résultat) toute carte multies sorties disposant de drivers asio et/ou pouvant être adressée en kernel streaming peut le faire .

re-édith : j'ai aproximé aussi, une simple carte multies sorties permet de faire du filtrage actif sans asio ni ks. :oops:
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 12 Nov 2006 14:48

Content qu'on se comprenne ! On est bien d'accord ! :D :D

(et mon écran tactile alors, il ne vous plaît pas ?... :cry: )

:mdr:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 12 Nov 2006 15:00

Jose Hidalgo a écrit:Content qu'on se comprenne ! On est bien d'accord ! :D :D

(et mon écran tactile alors, il ne vous plaît pas ?... :cry: )

:mdr:


non mais c'est pas grave, c'est la beauté de la vie même!

concernant l'écran tactile, je vais tester la solution de la prise en main par vnc avec mon portable en attendant que papa noël me donne un chouette pda.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=2415

et wafette trouve l'idée très bonne, que demande le peuple? :)
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 16 Nov 2006 2:15

Un petit conseil si je peux me permettre par rapport au tout premier post:
- j'ai une telecommande iMon c'est vraiment une super telecommande: on peut faire un coupe coller comme avec une souris (ca sert a rien mais ca donne une idee de la precision de ce truc). Allumer et eteindre le PC est top aussi (j'ai le VFD qui va avec)
- j'ai aussi une souris bluetooth: c'est une erreur. Le probleme est que chez moi le bluetooth est long a synchroniser entre les appareils. Donc quand on utilise plus la souris depuis un moment et qu'on la reprend il faut qqes secondes pour que ca remarche. C'est insupportable. Donc si telco en bluetooth a mon avis il faut serieusement teste avant

J'espere ne pas avoir ete redondant
chambolle
 
Messages: 628
Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52
  • offline

Message » 16 Nov 2006 9:27

Merci chambolle. Pour l'iMon, on en reparlera si j'arrive à trouver un VFD 4x40 à moins de 120 € (ce dont je doute hélas :( ).
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 15 Fév 2007 18:30

bon! à quoi il ressemble ce pc audio génial? ;)
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 15 Fév 2007 18:59

Ah ! Enfin quelqu'un relance ce topic !! :mdr:

Pour l'instant il ressemble à peu près à ça (clic-droit sur les images pour les voir en grand) :

Image

Image


En fait il existe maintenant un modèle 3D Catia qui est beaucoup plus précis. C'est ce modèle qui va nous permettre sous peu (1 semaine ?) de lancer l'appro matières et l'usinage en commande numérique à quelques exemplaires.

On a beaucoup avancé depuis quelques mois de notre côté (même si on n'en a pas parlé sur ce topic). Pour vous donner une idée, le schéma ci-dessus est la version n°22 (la dernière version publiée sur ce topic était la version n°9 :lol: ). Et tenez-vous bien, on a résolu quasiment tous les problèmes techniques, ce qui n'était pas une mince affaire au début de ce topic. Le PC est maintenant quasiment prêt à rentrer en phase de production. Donc si vous avez des questions... ;-)

PS : avant que quelqu'un ne pose la question, la carte mère Asus n'est là qu'à titre d'illustration pour montrer qu'on peut faire rentrer sans pb une carte mère full ATX (305x244). Mais ce n'est pas la carte mère retenue en ce qui me concerne. Pour l'instant c'est toujours l'ASRock ConroeXFire-eSATA2 qui tient la corde... :)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 15 Fév 2007 20:52

Si par hasard il était possible de faire le même en plus haut et plus profond, je serai preneur !

Mon r^ve serait de trouver trouver un boitier présentable (hors rack) de 17/18 cm de haut et permettant de mettre un SLI de 8800GTX, une Lynx 2B (que j'ai déjà) avec des boitiers de HDD silencieux style Scythe (itou).

Ma seule alternative actuelle :
Image

Bon je sais c'est moche, mais ça rentre dans mon meuble ! et ça serait un pc-hc/hifi efficace !
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message