Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Boîtier PC Audio avec afficheur et touches commandées !

Message » 15 Fév 2007 21:09

en boitier desktop, tu vas vite être limité, tu as le gros modèle de chez origena et encore faut voir avec la longueur des cartes graphiques...

dans mon boitier ( exemple, hein ), on peut mettre des cartes graphiques aussi longues que la largeur de la carte mère, dans le boitier silverstone, LC16, pas plus qu'une 7600gt, car le lecteur optique empiète sur la carte mère, sur le lc17 on peut virer la cage à disque dur centrale et là, c'est le rêve, par contre en SLI la seconde carte viendra taper sur la seconde cage à dd :( .

sinon, tu peux te diriger vers du boitier tour, si c'est pour mettre dans un séjour, il y en a des trés beau et c'est qd même moins cher, mais bon qd on voit la config que tu veux y caser, le prix ne doit pas être un souci.... :wink:

peut-être le dernier coolermaster qui tarde à pointer son nez dans nos boutiques en ligne ?
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 15 Fév 2007 21:22

Pas de tour car j'ai un antec 1030 qui fait très bien ça, je cherche à planquer le tout dans un meuble.

J'avais trouvé un rack présentable, permettant de mettre les cartes graphiques ultra-longues mais les 3 emplacements 5,25 se terminent juste au dessus de la carte mère (et du connecteur d'alim)...
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 15 Fév 2007 21:31

raffeust a écrit:Si par hasard il était possible de faire le même en plus haut et plus profond, je serai preneur !

Hélas mon cher raffeust, nous n'avons pas les mêmes objectifs ! ;-) Mais ton joli rack page précédente devrait faire l'affaire dans ton cas.

Ceci étant, je ne vois pas pourquoi tu voudrais un boîtier plus haut et plus profond : ta config entière devrait normalement rentrer dans notre boîtier non ? La hauteur intérieure utile de notre boîtier est de 154,5mm, et le dessus de la carte mère est à 12,6mm du fond. Ce qui laisse 141,9mm de haut pour les cartes. Et je ne crois pas qu'une GeForce, fût-elle une 8800, soit aussi haute non ?

A moins que ce ne soit sa longueur qui pose pb ? Mais la longueur maxi de cartes admissible dans notre boîtier est quand-même de 228mm environ...

EDIT : j'ai trouvé, en effet c'est la longueur qui pose pb : une 8800GFX fait quand-même 3.8 cm x 26.7 cm x 11.1 cm... :o (enfin, dans sa version actuelle, parce que je ne doute pas que d'ici quelque temps on aura exactement la même chose dans des dimensions plus réduites ;-) ). En attendant, on peut mettre dans notre boîtier à peu près toutes les autres cartes du marché, y compris des bêtes comme la 7950 GX2 et autres... très largement ce qu'il faut pour un PCHC Full HD ce qui est, rappelons-le, la vocation de notre boîtier ! 8)

Quant aux racks DD, notre boîtier est prévu pour en accueillir 4 maximum de 40mm de haut chacun (avec une alim externe) ou 2 maximum (avec une alim ATX interne). Idem pour les DDs : 4 maximum (avec une alim externe) ou 2 maximum, 3 en chipotant (avec une alim ATX interne).

Enfin bon, je dis tout ça comme ça, parce que de toute façon étendre la (toute petite) quantité produite n'est pas à l'ordre du jour pour le moment... sorry !
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 16 Fév 2007 12:19

Jose Hidalgo a écrit:Pour le PC Audio, ... en fait mon projet n'est pas du tout en stand-by, mais cela fait un bout de temps que je ne communiquais plus dessus : on a énormément avancé depuis quelques mois sur tous les plans, la liste des composants est maintenant figée, on est en train de finir les plans 3D sous Catia, et on lance l'usinage des pièces en commande numérique d'ici une semaine environ !


Cool !!!!

Je suppose que l'usinage ne se fait pas pour une seule pièce pour amoindrir les coûts, non !?

Pour ma part, je vais partir sur :

Boîtier A-Tech Mini-Client 2500

Image

Image

... avec efroidissement passif sur un C2D T7200 (je l'ai déjà en rab... une erreur de commande au boulot :mdr: )


Carte mère ITX Ipox ADE-6050

Image


Stokage de données (la zic quoi ! :wink: en flac ) dans une boîtier séparé A-Tech Mass Storage 4x

Image

Image

Plus, ma carte Lynx L22 :wink:

Cela risque d'être sympa...



Ton projet me plaît bien aussi, surtout tiens-nous au courant.

Dans l'attente de te lire.

Musicalement.
Luccio


PS : on est voisin 8) Vive l'OM :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Luccio
 
Messages: 643
Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:07
Localisation: Là où mes pieds m'emmènent.
  • offline

Message » 16 Fév 2007 12:29

Ah en stokage utlime, vous avez aussi cela le A-Tech mass Storage 8x (avec 8 disques durs...) 8 x 750Go = 6 To :mdr: :mdr: :mdr:

Superbe, mais là je dois encore acheter quelques cds 8)

Image

Image


PS : Cliquez dessus pour agrandir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Luccio
 
Messages: 643
Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:07
Localisation: Là où mes pieds m'emmènent.
  • offline

Message » 16 Fév 2007 12:51

Très beaux produits Luccio. Les dissipateurs latéraux, y'a que ça de vrai. ;-) Tu pourrais nous donner les prix à l'occasion ?
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 16 Fév 2007 13:01

Jose Hidalgo a écrit:Très beaux produits Luccio. Les dissipateurs latéraux, y'a que ça de vrai. ;-) Tu pourrais nous donner les prix à l'occasion ?


Là forcément cela risque de coincer un petit peu :-?

Mini Client 2500 : $499 US = 380 € (avec le cours actuel)
MassStorage 4x : $375 US = 286 €
Mass Storage 8x : $499 US = 380 €

à cela il faut rajouter les frais de ports, $110 US (84 €) pour le Mini-Client 2500 seul (d'ailleurs il accepte 2 disques durs 3,5" ou 4 disques durs 2,5") ou $200 US (150 €) pour l'ensemble Mini-Client 2500 + Mass Storage 4x si l'on souhaite augmente sa capacité de stokage.

Ouf :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Luccio
 
Messages: 643
Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:07
Localisation: Là où mes pieds m'emmènent.
  • offline

Message » 16 Fév 2007 13:05

J'aime cette qualité tout alu ! Usinée dans la masse.

Dommage que je n'ai pas accés à des CN de qualité là où j"enseigne car je m'éclaterai :P
Que du manuel ou du numérique d'entrée de gamme, bonjour la galère, mais pour apprendre à mes chères têtes blondes, il n'y a rien de mieux.
Dernière édition par Luccio le 16 Fév 2007 19:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Luccio
 
Messages: 643
Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:07
Localisation: Là où mes pieds m'emmènent.
  • offline

Message » 16 Fév 2007 13:13

Ah, oui j'ai oublié l'écran sur ma config prévue... trois possibilités :

1/ écran du diffuseur... mouais cela peut dépanner temporairement

2/ contrôle total à distance via un autre PC ou Mac ou PDA (PocketPC, etc.) grâce au réseau ethernet de la maison (Radmin, VNC...)

Image

3/ écran tactlie de qualité que l'on place à un endroit stragéque de la maison (CTF840 : VGA 8.4" TFT - Touchscreen USB - Video - Autodimmer - USB-HUB chez CarTFT)

Image



Je suis plutôt parti sur la troisième solution plus la deuxième pour d'éventuelles mises à jour du PC Audio (drivers, nouvelle version de softs)...
Avatar de l’utilisateur
Luccio
 
Messages: 643
Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:07
Localisation: Là où mes pieds m'emmènent.
  • offline

Message » 16 Fév 2007 22:33

Concernant l'écran tactile TFT, je préfère de loin l'écran tactile 17" LDLC proposé à un prix défiant toute concurrence ! :o (voir leur site).
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 17 Fév 2007 2:08

Jose Hidalgo a écrit:Concernant l'écran tactile TFT, je préfère de loin l'écran tactile 17" LDLC proposé à un prix défiant toute concurrence ! :o (voir leur site).


Merci pour l'info.
Sur ce 17", ce n'est pas la taille qui m'intéresse mais la précision d'affichage : 1280 x 1024 excellent !
C'est mieux que le CTF840 si on ramène le nombre de pixels au cm² : 23000 contre 30000.

J'en prends note.
Avatar de l’utilisateur
Luccio
 
Messages: 643
Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:07
Localisation: Là où mes pieds m'emmènent.
  • offline

Message » 17 Fév 2007 12:50

Très sympa tout ça ! Surtout le mini-client 2500.
Par contre, comment est-ce que tu comptes brancher ta carte Lynx ? Je ne vois qu'un seul port PCI sur la carte mère et il occupé par la carte graphique.
raudan
 
Messages: 115
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:04
Localisation: 78 (Yvelines)
  • offline

Message » 17 Fév 2007 13:48

SVP, est-ce qu'on pourrait essayer de ne pas trop faire dériver ce sujet ? Si vous avez des questions concernant un autre boîtier PC que celui qui fait l'objet de ce topic, le mieux serait d'ouvrir un autre topic... merci ! :)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 17 Fév 2007 17:55

raudan a écrit:Très sympa tout ça ! Surtout le mini-client 2500.
Par contre, comment est-ce que tu comptes brancher ta carte Lynx ? Je ne vois qu'un seul port PCI sur la carte mère et il occupé par la carte graphique.

Tu as un MP.




Désolé José :-?

Bon week-end.
Luccio.
Avatar de l’utilisateur
Luccio
 
Messages: 643
Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:07
Localisation: Là où mes pieds m'emmènent.
  • offline

Message » 20 Avr 2007 2:45

Je relance le sujet :

Demain vendredi est un grand jour : enfin, début de l'usinage effectif en commande numérique des pièces constitutives de mon boîtier PC Audio ! Un grand moment en perspective ! :D

Restez à l'écoute pour les premières photos vers la fin de la semaine prochaine... ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message