Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Boîtier PC Audio avec afficheur et touches commandées !

Message » 19 Sep 2007 15:21

Drapal ;)
Je suis admiratif quant à votre travail, l'époque où j'usinais le carbone et l'alu pour faire de la robotique (concours E=M6) me manque :(

José, je ne sais pas si tu as déjà acheté ta carte graphique, en attendant je suis ok pour te prêter ma 2400XT fanless si tu veux tester les pb de dissipation et son efficacité... Je te l'envoie par la poste dans ce cas, je suis en Alsace..
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 19 Sep 2007 17:16

Salut dafunky,

Ta proposition de 2400XT est super-sympa mais c'est trop tôt : on n'en est pas encore là, et d'ici qu'on ait fini de monter nos PCs peut-être que les cartes, les drivers et les firmwares auront évolué. Mais merci quand-même. ;-)

Au fait, je rappelle qu'il n'y aura pas de carte fanless de base dans nos PCs, mais une carte non-fanless dont on aura ôté le ventilo pour mettre à la place notre propre système de caloducs (déjà achetés d'ailleurs).

Jose
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 21 Sep 2007 20:15

très beau travail
ultimeus
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:31
  • offline

Message » 29 Oct 2007 16:43

Je tombe par hazard sur ce fil, je suis scotché :o
chapeau bas Jose, il se passe des choses merveilleuses dans notre région 8)
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 29 Oct 2007 16:50

Salut SALONE, merci bien. ;-)

Bon, c'est vrai qu'on prend un peu notre temps en ce moment, mais ça devrait bouger à nouveau d'ici 2 à 3 semaines, avec peut-être la fin tant attendue de l'usinage et l'envoi vers l'anodiseur.

Il faut être patient (je suis le premier à ronger mon frein :mdr: ) mais on sait d'ores et déjà que le résultat final sera à la hauteur de toutes nos espérances. :)


Pour vous faire patienter, deux photos du futur afficheur LCD : la première version de la carte de gestion fonctionne bien, elle gère l'afficheur LCD mais aussi des tas d'autres choses (les boutons I<, Play, >I, le bouton rotatif de volume, les ventilateurs de sécurité, etc.). Nous préparons actuellement une 2ème version dans un format plus allongé destinée à être placée directement derrière l'écran.

Image

Image


Question : au passage, si quelqu'un sait où acheter des filtres en plastique / plexi pour afficheur LCD 4x40, cela nous intéresse. Merci.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 30 Oct 2007 10:03

Jose Hidalgo a écrit:Salut SALONE, merci bien. ;-)

Bon, c'est vrai qu'on prend un peu notre temps en ce moment, mais ça devrait bouger à nouveau d'ici 2 à 3 semaines, avec peut-être la fin tant attendue de l'usinage et l'envoi vers l'anodiseur.

Il faut être patient (je suis le premier à ronger mon frein :mdr: ) mais on sait d'ores et déjà que le résultat final sera à la hauteur de toutes nos espérances. :)


Pour vous faire patienter, deux photos du futur afficheur LCD : la première version de la carte de gestion fonctionne bien, elle gère l'afficheur LCD mais aussi des tas d'autres choses (les boutons I<, Play, >I, le bouton rotatif de volume, les ventilateurs de sécurité, etc.). Nous préparons actuellement une 2ème version dans un format plus allongé destinée à être placée directement derrière l'écran.

Image

Image


Question : au passage, si quelqu'un sait où acheter des filtres en plastique / plexi pour afficheur LCD 4x40, cela nous intéresse. Merci.


bonjour

bravo pour la concrétisation dece superbe et ambitieux projet!
une question concernant la carte de gestion : est-ce du home-made? ce type de carte existe-t-elle dans le commerce avec les fonctions de base << o ii > >> eject et controle rotatif du bouton de volume; le tout en lien avec l'afficheur LCD? si oui, où peut-on rouver ce genre de carte?
merci de ta réponse :-)
EmmanuelC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 23 Fév 2005 16:24
  • offline

Message » 30 Oct 2007 10:52

Jose Hidalgo a écrit:Il faut être patient (je suis le premier à ronger mon frein :mdr: ) mais on sait d'ores et déjà que le résultat final sera à la hauteur de toutes nos espérances. :)



Je suis déja aux plaquettes ! Cela commence à sentir bon :lol:

@+
jc
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 30 Oct 2007 12:58

EmmanuelC a écrit:une question concernant la carte de gestion : est-ce du home-made? ce type de carte existe-t-elle dans le commerce avec les fonctions de base << o ii > >> eject et controle rotatif du bouton de volume; le tout en lien avec l'afficheur LCD? si oui, où peut-on rouver ce genre de carte?

Emmanuel, comme tu t'en doutes peut-être, cette carte est 100% home-made. Désolé. :wink:

PS1 : JC, la carte que tu vois sur les photos c'est en fait la tienne. :mdr: En effet ta carte à toi sera placée sur la tôle inférieure, entre les ventilos, afin de ne pas gêner lorsque tu placeras ton alim ATX. Celles de Yann et moi seront placées directement derrière l'écran LCD, vu que nous on s'en fout, on aura des EF28.

PS2 : JC toujours, si tu sais où trouver les filtres pour écran LCD 4x40 dont je parlais plus haut, soit déjà découpés soit en plaque à découper... merci !
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 30 Oct 2007 15:02

Jose Hidalgo a écrit:
EmmanuelC a écrit:une question concernant la carte de gestion : est-ce du home-made? ce type de carte existe-t-elle dans le commerce avec les fonctions de base << o ii > >> eject et controle rotatif du bouton de volume; le tout en lien avec l'afficheur LCD? si oui, où peut-on rouver ce genre de carte?

Emmanuel, comme tu t'en doutes peut-être, cette carte est 100% home-made. Désolé. :wink:


Merci de ta réponse, José
EmmanuelC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 23 Fév 2005 16:24
  • offline

Message » 30 Oct 2007 16:39

Jose Hidalgo a écrit:
PS2 : JC toujours, si tu sais où trouver les filtres pour écran LCD 4x40 dont je parlais plus haut, soit déjà découpés soit en plaque à découper... merci !


Ils doivent avoir quelles caractéristiques ces filtres ? C'est pour modifier la couleur ?
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 30 Oct 2007 17:15

Euh non, pas du tout la couleur. En fait c'est un peu plus sioux que ce que je disais plus haut :

Les afficheurs LCD ont une luminosité un poil trop élevée et un contraste un poil trop faible. Du coup on a tendance à voir la matrice derrière les caractères alors qu'elle devrait être quasi-noire (cf. les photos ci-dessus, on voit le phénomène).

Il y a une solution pour atténuer un peu l'effet : c'est de placer un filtre semi opaque/réfléchissant devant (Yann a essayé avec un papier antistatique de carte-mère). Du coup ca crée une sorte de reflet et on ne voit plus la différence entre la matrice et le noir de l'écran. C'est un peu le principe du film placé sur l'écran des portables avec écran crystal bright.

(donc JC, il suffit de récupérer 1 ou 2 portables dont l'écran est cassé, de les démonter et de récupérer le filtre :mdr: :lol: )

Donc voilà, c'est de ce type de filtre dont on a besoin. Epaisseur : peu importe du moment qu'elle est inférieure à 2mm (donc ça peut être une simple feuille à poser devant l'afficheur LCD, ou bien quelque chose de plus épais / rigide). Si quelqu'un a une idée pour le trouver... merci !
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 30 Oct 2007 17:58

Dans ce cas, il y a les écrans de rechange pour masque de ski/motocross (genre oakley) cela existe en gris en noir, miroir, etc ... cela doit faire 5 ou 6/10 de mm d'épaisseur , c'est plat d'origine, facile à découper, pas trop sensible aux rayures ... je regarde ce soir ce que j'ai à la maison ;-)

exemple : http://images.google.fr/images?hl=fr&q= ... ages&gbv=2


a+
jc
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 30 Oct 2007 18:13

Peut-être que ça peut marcher. :D Si tu en as un échantillon (ou plusieurs différents), il faudrait que tu me le files à l'occasion. Je le filerai à mon tour à Yann pour qu'il puisse faire des essais (je dois le voir d'ici 1 à 2 semaines en principe). La taille des échantillons importe peu, c'est juste pour tester. On testera aussi s'il faut en mettre une ou plusieurs couches pour obtenir l'effet souhaité.

Autre solution, peut-être plus simple : que tu envoies les échantillons directement à Yann par la poste dans une bête enveloppe (envoie-moi un email, je t'enverrai son adresse en retour).

Merci. ;-)

PS1 : deux conditions pour qu'on puisse l'utiliser sur les PCAM si ça marche :
1°) Qu'on puisse découper 6 plaques de 155x40 environ.
2°) Que ce ne soit pas trop cher (Oakley = cher :mdr: ).

PS2 : on pinaille là, car on pourrait très bien utiliser les afficheurs LCD tels quels. Mais comme on veut un produit "over the top", on va quand-même essayer de faire encore mieux. 8)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 30 Oct 2007 18:27

Cher mais classe :mdr:
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 30 Oct 2007 18:36

PCAM : le seul PCHC au monde à utiliser de véritables écrans Oakley Lexan à amplificateur de contraste intégré. Totally VIP. 8)

:lol: (encore faut-il que ça marche ton biniou hein...)

PS : quel prix environ ?
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message