Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris25 et 121 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Boîtier PC Audio avec afficheur et touches commandées !

Message » 08 Juin 2008 20:50

Alors, que devient ce beau projet? L'attente est insupportable... Si ça continue, on pourra parler du boîtier Duke Nukem Forever. Allez Jose, n'oublie pas que tu as de nombreux admirateurs (et peut-être même admiratrices).
Ithaca is gorges
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Fév 2006 4:46
  • offline

Message » 08 Juin 2008 20:57

Aux dernières nouvelles, les boitiers sont en cours d'anodisation :P

+ de news bientôt !

@+
Jc
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 13 Juin 2008 14:40

J'arrive trééééééés tard et je n'ai pas tout lu, mais j'ai une question...

Pourquoi ne pas avoir pris un lecteur dvd externe ? Si il n'est utilisé que pour ripper, pourquoi s'etre fait chier à l'intégrer dans le boitier?

(magnifique boulot ceci dit...)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 13 Juin 2008 15:49

Pour être universel et en plus pour que cela ne soit pas le bronx autour :lol:
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 13 Juin 2008 16:07

Ok, ça se comprend aussi. C'etait mon coté mécanicien feignant qui parlait...

En tout cas, quel travail !
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

La suite...

Message » 18 Juin 2008 19:45

Journée n°9 - 05/04/08 - 10h x 2 personnes

Journée dédiée amplis puisque les PCs sont déjà quasiment terminés.


62°) Perçage des trous pour les LEDs de surcharge en face avant des A6AM

Image

Image

63°) Perçage des lamages pour les mêmes LEDs de surcharge (de l'autre côté des faces avant au cas où vous n'auriez pas remarqué)

Image

64°) Perçage de 2 trous supplémentaires pour embases Speakon en face arrière des A6AM (+ perçage et taraudage des trous M3 de fixation correspondants)

Image

Image

Image

65°) Perçage et taraudage des trous de fixation des traverses centrales en cuivre massif des A6AM

Image

66°) Perçage et taraudage des trous de fixation des Mosfets d'alim et des ponts de diodes sur les traverses centrales des A6AM

Image

67°) Premier ponçage des plaques de dissipation latérales des A6AM (un deuxième ponçage, plus long et plus compliqué, aura lieu plus tard de façon à obtenir une finition "miroir")

Image

68°) Usinage d'un chanfrein supérieur à 45° sur les plaques de dissipation latérales des A6AM

Image

Image


Journée n°10 - 16/05/08 - 8h x 2 personnes

Journée "spéciale copeaux" (pas de photos) ! En effet, un premier aller/retour chez l'anodiseur nous a appris que nos pièces n'étaient pas assez propres pour lui (présence de petits copeaux au fond de certains trous borgnes). Ces copeaux sont très difficiles à enlever puisqu'ils ne partent pas à la soufflette. La seule solution pour les enlever consiste à monter un petit forêt (de 2 à 4mm selon le diamètre du trou) sur une perceuse à main, et de "ratisser" le fond de CHAQUE TROU à la main pour "casser" les copeaux, puis repasser un coup de soufflette (plus un coup de ponceuse circulaire sur toutes les pièces d'aspect pour faire bonne mesure). Vu le nombre total de trous sur notre série de pièces, je vous laisse imaginer le nombre d'heures de plaisir... :mdr: Mais bon, on est des gens obstinés donc on a fini par réussir, ce qui nous a permis de re-renvoyer les pièces chez l'anodiseur, où elles sont actuellement en cours d'anodisation (enfin !) et prêtes à sortir d'ici... 15 jours on espère (info de l'anodiseur).


Déjà réalisé (95% du travail) :
- 6 Faces avant PCAM : terminées à 100%, en cours d'anodisation
- 6 Faces arrière PCAM : terminées à 100%, en cours d'anodisation
- 6 Dissipateurs gauches PCAM : terminés à 100%, en cours d'anodisation
- 6 Dissipateurs droits PCAM : terminés à 100%, en cours d'anodisation
- 6 Tôles inférieures PCAM : terminées à 100%, en cours d'anodisation
- Pièces annexes PCAM : terminées à 100%, en cours d'anodisation
- 18 Boutons PCAM (play, I<, I>) : terminés à 100%, en cours d'anodisation
- 84 Pièces en cuivre PCAM (supports caloducs) : terminées à 100%, en cours d'anodisation
- 6 Grilles d'extraction arrière PCAM : terminées à 100%, en cours d'anodisation
- 6 Tiroirs DVD : terminés à 100%, en cours d'anodisation
- 24 Pieds PCAM : terminés à 100% (à 90% mais c'est tout comme), prêts à anodiser

- 6 Faces avant A6AM : terminées à 100%, en cours d'anodisation
- 6 Faces arrière A6AM : terminées à 100%, en cours d'anodisation
- 6 Dissipateurs gauches A6AM : terminés à 100%, en cours d'anodisation
- 6 Dissipateurs droits A6AM : terminés à 100%, en cours d'anodisation
- 6 Tôles inférieures A6AM : terminées à 100%, en cours d'anodisation

Reste à faire (5% du travail) :
PCAM : plus rien côté tôlerie, il reste seulement l'électronique embarquée :D
A6AM :
- 6 Traverses centrales en cuivre massif (15x60x400) : terminées à 60%
- 12 Plaques de dissipation latérales en cuivre massif (8x100x398) : terminées à 60%
- 24 Pieds A6AM : toujours en cours (tour à commande numérique)
- ... etc.
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 18 Juin 2008 21:26

On a beau commencer à avoir l'habitute de ces compte-rendus, on reste malgré tout à chaque fois bouche bée! Du bien beau travail...
Sinon, concernant l'électronique des amplis et surtout des HTPC (en ampli j'y connais pas grand chose), quels sont vos choix? J'imagine que les solutions retenues ont du évoluer depuis le début du projet. Attendez-vous d'avoir terminé les boîtiers pour les arrêter définivement? Est-ce que vous avez déjà quelques idées fixes?
Ithaca is gorges
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Fév 2006 4:46
  • offline

Message » 21 Juil 2008 15:42

Ben alors, z'en êtes où??? On veut savoir!!! :mdr:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2008 9:05

Juste un message pour témoigner de ma vive admiration sur le boulot réalisé là, vraiment.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 23 Juil 2008 12:27

Travail de ouf ! vraiment un grand bravo :roll: J'veux le même :oops:

J'ai eu la flemme de tout lire hier soir mais je reviens sur les écrans 7 ou 8 pouces tactiles. Des questions ont été posées pas forcément les réponses.

S'il est déporté, c'est vraiment le moyen idéal de commander un PC.

Ils ont malheureusement besoin de trois choses :
- une alim 12V(fournie à l'achat : adaptateur 220 =>12 et prise allume cigare) batterie ??? la conso est de 7 à 8W donc possible mais faudra recharger la batterie donc ??? l'idéal serait donc une connection sur une molex du PC donc PC en veille(suspend to disk ou suspend to RAM) ou éteint l'écran n'est pas alimenté. ==>Prévoir un jack 12V à l'arrière du boitier du PC.
- une prise VGA (les écrans non VGA sont illisibles)
- une prise usb pour la connection tactile.

L'écran présenté en page 6 ou 7 vient de CarTFT.com et le frontend utilisé est ICT que l'on trouve sur le même site (gratuit, ce n'était pas le cas en 2006).
le lecteur audio, videoet DVD est WMP.

D'autres frontends gratuits existent. une démo instructive d'un écran tactile :
http://fr.youtube.com/watch?v=dFSUOMo1bnw
Là, c'est RoadRunner (ou RR) le lecteur video par défaut MPC mais on peut en choisir d'autres, audio, c'est Winamp, DVD on peut intégrer PowerDVD.

La présentation est toujours "skinnable" donc possibilité de ne conserver que ce qui est utile pour un HCPC.

En meilleure qualité, albumplayer (démo gratuite) supporte l'Asio, possède un mode tactile mais ne sait lire que la zik enregistrée sur disque dur :evil:
Dernière édition par grave le 26 Juil 2008 19:34, édité 1 fois.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 25 Juil 2008 16:58

Dommage que le serveur ou les photos sont herbergés soit si lent. Ca fait 20 min que j'y suis et j'avance pas. :(
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 17:03

@Le Fresh : il ne s'agit pas d'un problème du serveur, puisqu'il s'agit de Free directement et qu'il y a largement assez de bande passante pour montrer quelques photos. Ton problème passager a dû venir d'ailleurs.

@Ithaca : concernant l'électronique des PCAM, si tu parles des cartes mère, chacun est libre de le remplir à sa guise puisqu'il peut contenir aussi bien des microATX que des Full ATX. C'est donc un autre débat qui ne concerne pas ce topic. Mais sinon, pour info il y aura d'autres cartes électroniques dans les PCAM :
- Carte de gestion du LCD,
- Carte support du bouton M/A,
- Carte support des 3 boutons Play, I<, I>,
- Carte support du potentiomètre multitours.

On vient juste de tirer hier les versions définitives de toutes ces cartes. Voici quelques photos :

Version 1 de la carte driver LCD (il y a un an déjà) :

Image

Premiers essais d'affichage, contraste non réglé :

Image

Version 3.0 de la carte driver LCD (juillet dernier) :

Image

Tirage définitif de la version 3.6 de la carte driver LCD (hier) :

Image

Au passage, l'écran LCD a été arrêté définitivement il y a un an déjà. Il s'agit d'un modèle 4x40 coûtant moins de 100 € TTC et possédant la particularité appréciable (et rare) d'avoir un affichage en "inverse video" (sur fond noir donc).

------------------------------------------------------------

Bon, allez, c'est vrai qu'on a la flemme de poster des photos ces derniers temps, mais voici enfin quelques photos du résultat final après brossage et anodisation (regardez bien, la qualité du brossage notamment est de toute beauté). Je précise que sur les 4 premières photos la face avant n'était pas nettoyée, d'où la présence de quelques poussières :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et pour les impatients :
- Non, on n'est pas encore au bout de nos peines,
- Oui, on a quand-même fait le plus dur,
- Oui, on avance bien.
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 22:22

Superbes...toujours 8)
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 21:18

C'est vrai que ca commence à avoir une sacrée gueule tout ca :o
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 21:34

Beau boulot :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message