Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Boîtier PC Audio avec afficheur et touches commandées !

Message » 30 Oct 2007 22:31

sinon en moins classe il y a le film plastique que les fans de tunning collent sur les vitres des 306 :mdr:

sinon pour les ecrans lexan premier lien dans google : http://cgi.ebay.fr/Oakley-Ecran-Lexan-G ... dZViewItem


Bon allez zou remplacement de la cm du pc qui est hs par la carte prévu pour le pchc :o

a+
jc
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 31 Oct 2007 0:18

Oui mais ton lien ne précise pas les dimensions d'un écran, donc on ne sait pas combien de morceaux on peut en découper pour nos PCAM...

Pour la CM pas grave, d'ici à ce que tout soit fini tu t'en achèteras une mieux pour moins cher. :mdr:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 21 Nov 2007 17:18

peut etre une piste sur le forum allinbox où ils font des projos home made (eux aussi c'est des fous :D ). Je pense que pour tout ce qui est filtres couleur etc ils en connaissent un rayon et surtotu de bonnes adresses...

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 21 Nov 2007 18:03

C'est noté Alex. ;-)

Bon, c'est confirmé, on va usiner ce samedi. JC, arrive quand tu peux. :)

Au fait JC, tu pourrais penser à nous apporter un petit morceau de ton filtre écran miracle ? Comme ça je pourrais le donner à Yann pour qu'il le teste. Merci d'avance.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 17 Jan 2008 14:09

C'est reparti !

Journée n°7 - 24/11/07 - 10h x 2 personnes + 6h x 1 personne

Je sais, on est sacrément en retard pour les photos, mais consolez-vous, vous attendrez moins longtemps les prochaines. ;-)

Bon, cette fois-ci c'était du 100% cuivre massif les gars, faut c'qu'y faut pour dissiper la chaleur. 8)


50°) Mise à la côte des plaques latérales de dissipation des amplis (8mm d'épaisseur :o ) :

Image

Image

Image


51°) Ré-usinage de certains supports pour caloducs qu'on avait lamentablement foiré la première fois :mdr: (une bête erreur d'interprétation sur un plan, rien de grave, on a recommandé un petit bout de cuivre et on les a refaits proprement) :

Image

Image

Image


52°) Notez au passage les DEUX petits forêts qu'on a cassé presque au même endroit :mdr: (peut-être une petite dureté locale du cuivre) :

Image

Image

Image

Image


53°) Ebavurage des supports caloducs, puis tronçonnage à la scie guillotine

(pas de photos)


54°) Perçage de tous les trous sur les plaques de dissipation latérales des amplis (une petite trentaine de trous par plaque x 12 plaques cela fait... combien déjà ? :P ). Notez que pour aller plus vite nous avons utilisé une plaque-modèle percée aux bonnes côtes : les plaques en cuivre sont bien sûr en dessous.

Image

Image

Image

Image


55°) Perçage des 6 traverses centrales des amplis

(pas de photos)


56°) Découpe des 6 grilles d'extraction d'air arrière à la cisaille

(pas de photos)


... Voilà, c'est tout : peu d'étapes cette fois-ci, mais très consommatrices en temps. Fin de cette 7ème journée, la 8ème approche. On sent de plus en plus la fin, au moins en ce qui concerne le PCAM (et pour les amplis on n'est pas loin de la fin non plus)... :D

Déjà réalisé (90% du travail) :
- 6 Faces avant PCAM : terminées à 100%, prêtes à anodiser
- 6 Faces arrière PCAM : terminées à 100%, prêtes à anodiser
- 6 Dissipateurs gauches PCAM : terminés à 100%, prêts à anodiser
- 6 Dissipateurs droits PCAM : terminés à 100%, prêts à anodiser
- 6 Tôles inférieures PCAM : terminées à 100% (à 90% mais c'est tout comme), prêtes à anodiser
- Pièces annexes PCAM : terminées à 100%, prêtes à anodiser
- 18 Boutons PCAM (play, I<, I>) : terminés à 100%, prêts à anodiser
- 84 Pièces en cuivre PCAM (supports caloducs) : terminées à 100%, prêtes à anodiser
- 6 Grilles d'extraction arrière PCAM : terminées à 100%, prêtes à anodiser

- 6 Faces avant A6AM : terminées à 100%, prêtes à anodiser
- 6 Faces arrière A6AM : terminées à 100%, prêtes à anodiser
- 6 Dissipateurs gauches A6AM : terminés à 100%, prêts à anodiser
- 6 Dissipateurs droits A6AM : terminés à 100%, prêts à anodiser
- 6 Tôles inférieures A6AM : terminées à 100% (à 90% mais c'est tout comme), prêtes à anodiser

Reste à faire (10% du travail, mais on sait bien que c'est toujours le plus long) :
PCAM :
- 24 Pieds PCAM : en cours (tour à commande numérique)
- 6 Tiroirs DVD : en cours (centre d'usinage)
A6AM :
- 6 Traverses centrales en cuivre massif (15x60x400) : terminées à 50%
- 12 Plaques de dissipation latérales en cuivre massif (8x100x398) : terminées à 50%
- 24 Pieds A6AM : en cours (tour à commande numérique)
- ... etc.

A suivre ! :)

Jose
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 17 Jan 2008 14:23

Vous êtes malades !!! :mdr:

Beau boulot ! :D
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 17 Jan 2008 14:24

Au fait, le lien que tu donnes dans ta signature sur l'enceinte ne fonctionne pas :

En projet : Enceintes 3 voies THDG ( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ?t=29849... )

Il n'y a que moi qui ai ce problème ?
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 17 Jan 2008 14:35

Non, le sujet entier (90 pages !!) a été archivé il y a 6 mois en catimini par le Staff HCFR, à cause des agissements de certains qui étaient sur le topic juste pour s'amuser à foutre le bazar dans ce topic très actif au lieu de laisser les autres travailler. Le topic existe donc toujours, mais vous n'y avez pas accès.

C'est bien dommage car cet énorme topic, de par son caractère synthétique et exhaustif, est une véritable mine d'informations comme on n'en a jamais vu sur HCFR (*) (et comme on n'en verra sans doute jamais...) pour quiconque souhaite se lancer dans la fabrication d'une paire d'enceintes DIY haut de gamme. Tous les sujets critiques y ont été abordés : choix des HPs, aspects théoriques très poussés (critères de choix, essai de méthodologie de choix reproductible, simulations multiples, étude des formes d'évents, remise en question des choses communément admises dont certaines se sont avérées totalement fausses...), aspects pratiques, j'en passe et des meilleures. On a débattu très longuement avec bon nombre d'experts que je remercie au passage, des solutions cartésiennes ont été trouvées pour chaque aspect abordé, etc.

Le jour où un membre du Staff aura le temps ou l'envie, il pourra resortir ce topic extrêmement utile. Pour cela il suffira (1) de l'expurger de tous les commentaires désobligeants, et (2) de le verrouiller pour ne plus que cela recommence (l'essentiel y a été dit de toute façon, je n'ai pas envie de le poursuivre sur HCFR, trop de pressions). Alors seulement, tout le monde pourra à nouveau en bénéficier (et il y en a des choses utiles dedans :roll: ).

Pour ma part, l'archivage de ce topic ne m'a bien sûr pas empêché de poursuivre l'étude de mes enceintes puisque j'avais déjà les infos nécessaires : un modèle 3D Catia entièrement paramétrable a été réalisé, et si tout va bien la découpe des planches par un ébéniste pourra commencer dans quelques mois (dès que j'aurai un peu de temps pour ça).

Jose

(*) j'insiste sur ce point, malgré le commentaire de ggta ci-dessous auquel je ne réponds pas car c'est HS ici.
Dernière édition par Jose Hidalgo le 17 Jan 2008 21:09, édité 1 fois.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 17 Jan 2008 15:07

Fabuleux projet, bravo à tous pour ce travail de patience et de technicité maîtrisée !
zephil82
 
Messages: 266
Inscription Forum: 09 Mar 2005 16:43
Localisation: Pamiers
  • offline

Message » 17 Jan 2008 15:41

Jose Hidalgo a écrit:Non, le sujet entier (90 pages !!) a été archivé il y a 6 mois en catimini par le Staff HCFR, à cause des agissements de certains qui étaient sur le topic juste pour s'amuser à foutre le bazar dans ce topic très actif au lieu de laisser les autres travailler. Le topic existe donc toujours, mais vous n'y avez pas accès.

C'est bien dommage car cet énorme topic, de par son caractère synthétique et exhaustif, est une véritable mine d'informations comme on n'en a jamais vu sur HCFR (et comme on n'en verra sans doute jamais...) pour quiconque souhaite se lancer dans la fabrication d'une paire d'enceintes DIY haut de gamme. Tous les sujets critiques y ont été abordés : choix des HPs, aspects théoriques très poussés (critères de choix, essai de méthodologie de choix reproductible, simulations multiples, étude des formes d'évents, remise en question des choses communément admises dont certaines se sont avérées totalement fausses...), aspects pratiques, j'en passe et des meilleures. On a débattu très longuement avec bon nombre d'experts que je remercie au passage, des solutions cartésiennes ont été trouvées pour chaque aspect abordé, etc.

Le jour où un membre du Staff aura le temps ou l'envie, il pourra resortir ce topic extrêmement utile. Pour cela il suffira (1) de l'expurger de tous les commentaires désobligeants, et (2) de le verrouiller pour ne plus que cela recommence (l'essentiel y a été dit de toute façon, je n'ai pas envie de le poursuivre sur HCFR, trop de pressions). Alors seulement, tout le monde pourra à nouveau en bénéficier (et il y en a des choses utiles dedans :roll: ).

Pour ma part, l'archivage de ce topic ne m'a bien sûr pas empêché de poursuivre l'étude de mes enceintes puisque j'avais déjà les infos nécessaires : un modèle 3D Catia entièrement paramétrable a été réalisé, et si tout va bien la découpe des planches par un ébéniste pourra commencer dans quelques mois (dès que j'aurai un peu de temps pour ça).

Jose


Ah, oui dommage ... :( Cela doit être très interressant ...
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 17 Jan 2008 15:44

Oui, mais cette polémique est finie maintenant, donc on n'en parlera pas (et puis ce n'est pas le bon topic pour ça). Tout ce qu'on peut faire c'est espérer que le Staff veuille bien nettoyer et déterrer le topic un jour. :)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 17 Jan 2008 21:00

Jose Hidalgo a écrit:Non, le sujet entier (90 pages !!) a été archivé il y a 6 mois en catimini par le Staff HCFR, à cause des agissements de certains qui étaient sur le topic juste pour s'amuser à foutre le bazar dans ce topic très actif au lieu de laisser les autres travailler. Le topic existe donc toujours, mais vous n'y avez pas accès.

C'est bien dommage car cet énorme topic, de par son caractère synthétique et exhaustif, est une véritable mine d'informations comme on n'en a jamais vu sur HCFR (et comme on n'en verra sans doute jamais...) pour quiconque souhaite se lancer dans la fabrication d'une paire d'enceintes DIY haut de gamme. Tous les sujets critiques y ont été abordés : choix des HPs, aspects théoriques très poussés (critères de choix, essai de méthodologie de choix reproductible, simulations multiples, étude des formes d'évents, remise en question des choses communément admises dont certaines se sont avérées totalement fausses...), aspects pratiques, j'en passe et des meilleures. On a débattu très longuement avec bon nombre d'experts que je remercie au passage, des solutions cartésiennes ont été trouvées pour chaque aspect abordé, etc.

Le jour où un membre du Staff aura le temps ou l'envie, il pourra resortir ce topic extrêmement utile. Pour cela il suffira (1) de l'expurger de tous les commentaires désobligeants, et (2) de le verrouiller pour ne plus que cela recommence (l'essentiel y a été dit de toute façon, je n'ai pas envie de le poursuivre sur HCFR, trop de pressions). Alors seulement, tout le monde pourra à nouveau en bénéficier (et il y en a des choses utiles dedans :roll: ).

Pour ma part, l'archivage de ce topic ne m'a bien sûr pas empêché de poursuivre l'étude de mes enceintes puisque j'avais déjà les infos nécessaires : un modèle 3D Catia entièrement paramétrable a été réalisé, et si tout va bien la découpe des planches par un ébéniste pourra commencer dans quelques mois (dès que j'aurai un peu de temps pour ça).

Jose


J'aime bien ta modestie! Franchement il n'y a rien de révolutionnaire dans ce topic...
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 22 Jan 2008 19:19

Travail toujours trés impressionant :o

Well done ! :wink:

...dommage que le topic ne soit pas lisible, je pense que quelque partis en interesserait beaucoup...dont moi :cry: :cry: :cry:
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Fév 2008 11:56

sdf a écrit:...dommage que le topic ne soit pas lisible, je pense que quelque partis en interesserait beaucoup...dont moi :cry: :cry: :cry:


+1 :roll:
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 09 Mar 2008 13:51

Alors, où en est le projet? Nous mourrons d'impatience de découvrir le résultat final...
Ithaca is gorges
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Fév 2006 4:46
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message