Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Boitier Silverstone LC17

Message » 29 Sep 2008 17:01

olive66 a écrit:salut

il fait combien le xp 120, en hauteur sans ventilo

le xp 120 passe dans le lc 17 on peut mettre jusqu a 13cm de hauteur

mais ça vas pas être l idéal pour le flux de l air


Dremel + tube + grille. Comme ça, ton rad prend de l'air parfaitement frais à l'exterieur et balance de l'air un peu tiede dedans (et le flux d'air n'est pas trop perturbé car le ventilateur du rad aspire dehors). Ca peut etre un trés bon truc un ventilateur plat si on bricole un peu.

Ceci dit, et si tu as le choix, part plutot sur un noctua, ils sont reputés pour etre plus performants...

Je suis en train de me dire, un truc qui doit bien marcher, ça serait:
noctua C12P. On enleve le ventilateur et on rajoute une jupe pour decoller le ventilateur de 1cm par rapport au rad. On retourne le ventilateur pour le mettre en extraction par rapport au rad et on le fixe sur la jupe. On rajoute une jupe pour arriver juste sous le capot superieur. On perce un trou dans le capot superieur juste au dessus du rad. On rajoute une grille.
Au final, on perd un peu en performance sur le C12P (car on est en extraction), mais, on evacue l'air chaud directement au lieu de la laisser tourner dans le boitier et on gagne encore en terme de simplicité du flux dans le boitier. Pour eviter une perte de perf trop importante sur le C12P, on peu rajouter une chemise autours du rad pour obliger l'air à la traverser en entier quand il est aspiré (en gros, il suffit de faire le tour du rad avec du scotch resistant à 80°). Compte tenu des performances du C12P, je suis sur que ça doit marcher du feu de dieu... Par contre, il faut sortir la dremel...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 29 Sep 2008 17:40

oui ca peut etre une solution aussi comme sur le lian li pc A01 que j avais avant ou j avais mis un thermalright si 128

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/B ... 07_245.htm
olive66
 
Messages: 302
Inscription Forum: 11 Mai 2008 11:26
Localisation: sous un beret entre 2 pins
  • offline

Message » 29 Sep 2008 18:53

J'avais penser à une formule montage C12P avec extraction hors du boitier mais me faut découper le boitier....

Par contre je pense qu'en terme de perf je trouverais pas mieux, et comme tu le dis "gloinfred" c'est une des seules solutions pour tenir mon overclocking.

8)
juju32
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Oct 2006 12:04
Localisation: Gers (32)
  • offline

Message » 29 Sep 2008 18:58

c'est bizarre plus je regarde les boitiers plus je regrette le lc 17!!

au depart je t avais revendu le lc 17 pour le remplacer par une config micro atx le problème c'est que je trouve pas de carte mère en micro atx qui tienne la route

je crois que je vais m en reprendre un ,mais en noir cette fois ci
olive66
 
Messages: 302
Inscription Forum: 11 Mai 2008 11:26
Localisation: sous un beret entre 2 pins
  • offline

Message » 30 Sep 2008 10:15

olive66 a écrit:oui ca peut etre une solution aussi comme sur le lian li pc A01 que j avais avant ou j avais mis un thermalright si 128

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/B ... 07_245.htm


Exactement, mais en mettant le ventilateur du rad qui souffle vers le'xterieur et en rajoutant une juppe qui vient affleurer le boitier, on doit perdre 2 ou 3° sur le proc mais on gagne sur tout le reste.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 30 Sep 2008 10:16

juju32 a écrit:J'avais penser à une formule montage C12P avec extraction hors du boitier mais me faut découper le boitier....

Par contre je pense qu'en terme de perf je trouverais pas mieux, et comme tu le dis "gloinfred" c'est une des seules solutions pour tenir mon overclocking.

8)


C'est le soucis de l'overclocking... je ne pense pas qu'il existe un rad de 92mm qui puisse refroidir un gros OC en silence...

Tu as une dremel j'espere :wink:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 30 Sep 2008 10:19

olive66 a écrit:c'est bizarre plus je regarde les boitiers plus je regrette le lc 17!!

au depart je t avais revendu le lc 17 pour le remplacer par une config micro atx le problème c'est que je trouve pas de carte mère en micro atx qui tienne la route

je crois que je vais m en reprendre un ,mais en noir cette fois ci


Quand j'avais acheté le LC17, je regrettais de ne pas avoir assez de sous pour acheter un boitier avec ecran LCD intégré. Maintenant que j'ai vu comment fonctionnait un boitier de salon, je suis bien content du LC17. L'ecran ou le VFD, ça reste du detail (je ne me met jamais à genoux devant mon meuble TV...). De la place, un refroidissement et un look, c'est tout ce que je demande. Si en plus, il est facile à modder, c'est ideal.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 02 Oct 2008 19:02

ils sont bon chez maison du numérique la semaine dernière je leur commande un lc17 noir

et ce matin je recois un lc20S-m(celui avec télécommande) c'est pas le même prix hein :roll: (si au moins il avait été en noir je l aurai garde )

:mdr: donc retour a leur frais ce boitier ne me plait pas du tout je préfére le lc17
olive66
 
Messages: 302
Inscription Forum: 11 Mai 2008 11:26
Localisation: sous un beret entre 2 pins
  • offline

Message » 02 Oct 2008 19:10

gloinfred a écrit:
juju32 a écrit:J'avais penser à une formule montage C12P avec extraction hors du boitier mais me faut découper le boitier....

Par contre je pense qu'en terme de perf je trouverais pas mieux, et comme tu le dis "gloinfred" c'est une des seules solutions pour tenir mon overclocking.

8)


C'est le soucis de l'overclocking... je ne pense pas qu'il existe un rad de 92mm qui puisse refroidir un gros OC en silence...

Tu as une dremel j'espere :wink:



O/C et PCHC ne font pas bon ménage :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Oct 2008 12:53

kbil69 a écrit:
gloinfred a écrit:
juju32 a écrit:J'avais penser à une formule montage C12P avec extraction hors du boitier mais me faut découper le boitier....

Par contre je pense qu'en terme de perf je trouverais pas mieux, et comme tu le dis "gloinfred" c'est une des seules solutions pour tenir mon overclocking.

8)


C'est le soucis de l'overclocking... je ne pense pas qu'il existe un rad de 92mm qui puisse refroidir un gros OC en silence...

Tu as une dremel j'espere :wink:



O/C et PCHC ne font pas bon ménage :-?


Tout est une question de refroidissement (à partir d'un certain budget, on peut faire un truc très très silencieux et overclocké à mort)

Ceci dit, c'est vrai que si on a un budget limité pour le refroidissement, il vaut mieux éviter l'overclocking...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 03 Oct 2008 17:55

Quel interet de O/C uniquement pour une utilisation HC ?
Mon Q6600 à 3.00GHz me fait passer des 1080p avec resize + filtres sans broncher.

Maintenant si on fait du jeu pourquoi pas, mais avec les cartes graphiques actuelles, le relai est bien assuré pour soulager le CPU.

L'O/C est pour moi une passion, qui se respecte, certe, mais je ne vois pas l'utilité de pousser son CPU de manière hardcore en lecture de film uniquement.


C'est juste un avis parmis tant d'autres :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Oct 2008 18:04

kbil69 a écrit:Quel interet de O/C uniquement pour une utilisation HC ?
Mon Q6600 à 3.00GHz me fait passer des 1080p avec resize + filtres sans broncher.

Maintenant si on fait du jeu pourquoi pas, mais avec les cartes graphiques actuelles, le relai est bien assuré pour soulager le CPU.

L'O/C est pour moi une passion, qui se respecte, certe, mais je ne vois pas l'utilité de pousser son CPU de manière hardcore en lecture de film uniquement.


C'est juste un avis parmis tant d'autres :wink:


Je joue avec mon HTPC (les jeux de rôles ne demandent pas une réactivité de fou, donc un écran de salon va bien). C'est un vrai régal de jouer sur un 40" affalé sur le canapé avec le 5.1...

Pour les FPS, il y a bien sur le 22" qui traine dans un coin.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 03 Oct 2008 20:36

Salut,

heureux de faire parti de la famille des pocesseurs de LC17 : je viens de finir d'installer une version noire et il est de toute beautée dans le salon.
j'ai rajouté un 80 devant le disque dur (il est descendu de 38° à 28°) -> que du bonheur ce boitier ! je trouve les ventilos d'origine silencieux, j'ai configuré le qfan de la carte mère en mode silent c'est peut-être pour cela.

par contre je n'avais pas fait attention, mais il est vraiment profond : il fait au moins 3cm de plus que mon ancien boitier arisetec HT200S -> ne j'ose pas le coler au fond du meuble à cause des ventilos. d'aprés vous, on peut laisser une marge mini de combien entre le fond du meuble et le boitier ? j'ai environ 4cm et il faudra que je le pousse d'un centimètre encore ?

merci et a+

ben.
benius
 
Messages: 73
Inscription Forum: 03 Mai 2007 9:16
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 06 Oct 2008 14:53

benius a écrit:Salut,

heureux de faire parti de la famille des pocesseurs de LC17 : je viens de finir d'installer une version noire et il est de toute beautée dans le salon.
j'ai rajouté un 80 devant le disque dur (il est descendu de 38° à 28°) -> que du bonheur ce boitier ! je trouve les ventilos d'origine silencieux, j'ai configuré le qfan de la carte mère en mode silent c'est peut-être pour cela.

par contre je n'avais pas fait attention, mais il est vraiment profond : il fait au moins 3cm de plus que mon ancien boitier arisetec HT200S -> ne j'ose pas le coler au fond du meuble à cause des ventilos. d'aprés vous, on peut laisser une marge mini de combien entre le fond du meuble et le boitier ? j'ai environ 4cm et il faudra que je le pousse d'un centimètre encore ?

merci et a+

ben.


C'est marrant, moi, c'est plus les cables qui m'empechent de pousser le boitier au fond du meuble...

Pour les ventilos, du moment que l'emplacement de ton HTPC est aéré tu t'en fout un peu de coller les ventilos (en gros, pour des 80mm, tu dois pouvoir les mettres à 3cm sans soucis).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 07 Oct 2008 8:20

Salut,

j'ai un peu poussé "la bête" au fond du meuble, pas d'augmentation des températures (mais bon il ne fait plus trop chaud dans la maison...).

je n'ai pas d'adaptateur hdmi car la carte mère a une sortie directe, c'est plus pratique car le seul cable qui est suceptible de gener est le cable d'alim -> il ne manque plus qu'un cable coudé et le tour est joué.

a+

ben.
benius
 
Messages: 73
Inscription Forum: 03 Mai 2007 9:16
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message