Et que pense tu de domotix
tachi
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Canal + canal sat la meilleur config
- tachi300
- Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29
J'ai tout pour canal sat SAUF la carte PCI TV SAT ...
Une idée il faut qu'elle soit compatible avc une common interface Aston si vous avez une liste c'est cool.
tachi
Une idée il faut qu'elle soit compatible avc une common interface Aston si vous avez une liste c'est cool.
tachi
- tachi300
Salut,
Concernant Domotix, je pense que c'est un énième front end qui essaye de singer MCE.
Beaucoup de ce type fleurissent actuellement et pas adapté vraiment au SAT et ses contraintes.
IL faut donc repérer les Front end qui travaillent via un plugin vers un soft DVB connu; et pas comme Mediaportal qui est en fait un soft DVB avec d'autres prestations.
Réaliser un soft DVB à part entière est un long travail des concepteurs et cela ne se résume pas à quelques lignes de programme pour assembler des éléments connus. ProgDVB a des mises à jour trés fréquentes, ce qui ne pose aucun problème puisque les paramètrages sont conservés. Tous les "bons" softs utilisent des filtres Directshow propriétaires(DVBcoreAC3, DVBsource; etc...) qui ne sont pas utilisés. La démarche de Xlobby est intéressante car els laissent travailler le soft DVB avec ses qualités et ses défauts.
Il faut donc repérer les Front End qui travaillent de cette manière pour un résultat optimal. AMHA.
Pour mémoire un article qui donne une liste certainement non exhaustive de ces Front End. Comme le site n'a pas l'air trés compétent globalement sur les problèmes du Homecinéma, faut pas voir leurs conclusions mais regarder dans chaque soft les points que j'ai indiqués plus haut en se plongeant dans le manuel de mise en oeuvre.
http://www.homemedia.fr/articles-tests- ... ter-0.html
Concernant la compatibilité avec un CI. Si la carte ne l'a pas prévu à l'origine(Nova-CI, Technotrend Budget avec CI)), la seule solution est le lecteur Phoenix que j'ai décrit et qui fonctionne indépendamment du type de carte. Mais cela ne marche vraiment bien qu'avec Canal.
A+
Concernant Domotix, je pense que c'est un énième front end qui essaye de singer MCE.
Beaucoup de ce type fleurissent actuellement et pas adapté vraiment au SAT et ses contraintes.
IL faut donc repérer les Front end qui travaillent via un plugin vers un soft DVB connu; et pas comme Mediaportal qui est en fait un soft DVB avec d'autres prestations.
Réaliser un soft DVB à part entière est un long travail des concepteurs et cela ne se résume pas à quelques lignes de programme pour assembler des éléments connus. ProgDVB a des mises à jour trés fréquentes, ce qui ne pose aucun problème puisque les paramètrages sont conservés. Tous les "bons" softs utilisent des filtres Directshow propriétaires(DVBcoreAC3, DVBsource; etc...) qui ne sont pas utilisés. La démarche de Xlobby est intéressante car els laissent travailler le soft DVB avec ses qualités et ses défauts.
Il faut donc repérer les Front End qui travaillent de cette manière pour un résultat optimal. AMHA.
Pour mémoire un article qui donne une liste certainement non exhaustive de ces Front End. Comme le site n'a pas l'air trés compétent globalement sur les problèmes du Homecinéma, faut pas voir leurs conclusions mais regarder dans chaque soft les points que j'ai indiqués plus haut en se plongeant dans le manuel de mise en oeuvre.
http://www.homemedia.fr/articles-tests- ... ter-0.html
Concernant la compatibilité avec un CI. Si la carte ne l'a pas prévu à l'origine(Nova-CI, Technotrend Budget avec CI)), la seule solution est le lecteur Phoenix que j'ai décrit et qui fonctionne indépendamment du type de carte. Mais cela ne marche vraiment bien qu'avec Canal.
A+
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Et bbien pour trouver une carte avec une CI intégré c'est pas de la tarte...
Comment faite vous pour voir canal sur vos PC
tachi
Comment faite vous pour voir canal sur vos PC
tachi
- tachi300
On peut peut être récupérer les entrailles d'un décodeur canal sat ou d'un démo Aston...non
tachi
J'ai acheté la CAM Aston pour y loger la carte du démo canal maintenant je cherche la CI intégré a la carte tuner PCI help me
tachi
J'ai acheté la CAM Aston pour y loger la carte du démo canal maintenant je cherche la CI intégré a la carte tuner PCI help me
- tachi300
tachi300 a écrit:On peut peut être récupérer les entrailles d'un décodeur canal sat ou d'un démo Aston...non
tachi
chez DVBshop il reste encore des NOVA-CI
http://www.dvbshop.net/product_info.php ... -MCE-.html
si tu ne peux pas attendre la disponibilité des DVB-S2
La configuration dans mon profil
JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
- cricri49
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
La Nova-CI ou son équivalent " Budget" de Technotrend(même produit) demande un slot PCI supplémentaire libre pour installer le CAM, ou au moins une fente arrière diponible sur le chassis pour faire passer le CAM.
Si tu cherches une solution intégrée tout en un sur un sel slot, seule la Twinhan 1030a ou la nouvelle mantis sait faire. Mais je ne recommande vraiment pas cette marque qui ne fait aucun effort pour assurer une bonne compatibilité avec la norme Seca2 donc le cryptage Canal.
Sinon, Satelco, toujours chez DVBshop, réalise un produit identique mais avec possibilité de mettre le lecteur de CAM dans un espace disquette en face avant. Mais je ne recommande pas non plus cette marque car il y a peu de retour d'expérience. J'ai l'impression que c'est encore du Techgnotrend rebadgé mais c'est pas sur.
A+
Si tu cherches une solution intégrée tout en un sur un sel slot, seule la Twinhan 1030a ou la nouvelle mantis sait faire. Mais je ne recommande vraiment pas cette marque qui ne fait aucun effort pour assurer une bonne compatibilité avec la norme Seca2 donc le cryptage Canal.
Sinon, Satelco, toujours chez DVBshop, réalise un produit identique mais avec possibilité de mettre le lecteur de CAM dans un espace disquette en face avant. Mais je ne recommande pas non plus cette marque car il y a peu de retour d'expérience. J'ai l'impression que c'est encore du Techgnotrend rebadgé mais c'est pas sur.
A+
- trifon
trifon a écrit:La Nova-CI ou son équivalent " Budget" de Technotrend(même produit) demande un slot PCI supplémentaire libre pour installer le CAM, ou au moins une fente arrière diponible sur le chassis pour faire passer le CAM.
A+
avec un peu de bricolage, il n'est vraiment pas compliqué de déporter le CI de la Nova en face avant dans un emplacement lecteur de disquette
c'est ce que j'ai fait
ce qu'il y a besoin:
- une scie à métaux: pour couper le bracket aux dimensions 3"1/2
- de la super-glue: pour coller le bracket sur un cache 3"1/2
- un cutter: pour faire une fente dans le cache pour passer le CAM
- une nappe SCSI: pour connecter le CI à la carte
JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
- cricri49
- Membre HCFR
C'est celle là alors:
Hauppauge WinTV NOVA-S-Plus
tachi
Hauppauge WinTV NOVA-S-Plus
tachi
- tachi300
Salut tachi300,
C'est ce kit:
C'est rigoureusement le même modèle que la Nova-CI qui ne se fait plus bien qu'il reste qq exemplaires chez DVBshop.
Tu peux acheter en confiance ces chez gens là, outre qu'ils ont les meilleurs prix, ils sont trés sérieux.
Mais bon, si tu as quelques dollars de plus, mieux vaut acheter ce kit:
et la carte CI vendue pour l'instant séparément:
http://www.dvbshop.net/product_info.php ... ries-.html
Car l'acces aux chaînes en DVB-S2 n'est pas négligeable, surtout si tu es germaniste.
Perso, compte tenu de mon expérience actuelle avec la Technista SS2 + l'Infinity USB Phoenix qui marche vraiment trés bien avec DVBViewver, mon choix serait soit cette dernière solution, trés économique, soit la carte DVB-S2.
Mais si tu as déjà un CAM Aston version 2(impératif) pour Canal, c'est OK avec la Nova-CI alias Budget Technotrend qui est plus simple de mise en oeuvre.
A+
C'est ce kit:
C'est rigoureusement le même modèle que la Nova-CI qui ne se fait plus bien qu'il reste qq exemplaires chez DVBshop.
Tu peux acheter en confiance ces chez gens là, outre qu'ils ont les meilleurs prix, ils sont trés sérieux.
Mais bon, si tu as quelques dollars de plus, mieux vaut acheter ce kit:
Car l'acces aux chaînes en DVB-S2 n'est pas négligeable, surtout si tu es germaniste.
Perso, compte tenu de mon expérience actuelle avec la Technista SS2 + l'Infinity USB Phoenix qui marche vraiment trés bien avec DVBViewver, mon choix serait soit cette dernière solution, trés économique, soit la carte DVB-S2.
Mais si tu as déjà un CAM Aston version 2(impératif) pour Canal, c'est OK avec la Nova-CI alias Budget Technotrend qui est plus simple de mise en oeuvre.
A+
- trifon
Salut
J'ai bien essayé une fois l'infinity usb phoenix + ss2 + dvbviewer + carte csat , ca m' a affiché un bel ecran d'erreur .
Peut etre mon softcsa n'etait pas bon , il faudra que je reessaye ca .
@+
J'ai bien essayé une fois l'infinity usb phoenix + ss2 + dvbviewer + carte csat , ca m' a affiché un bel ecran d'erreur .
@+
- rezoli
- Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
rezoli a écrit:Salut
@+
Oui, il faut le tout dernier car il y a eu des problèmes avec l'avant dernier. Le problème est qu'il porte le même nom.
Il faut aussi cocher le CI dans les Options de DVBViewver qui réagit comme si il y avait un CI physique.
Bien sur, cela ne marche pas au premier démarrage car il faut cocher "active" dans le menu plugins>>poorman'scam.
Aussi, je viens d'avoir une discussion avec un gars dant DVBViewver et il semblerait qu'en éditant le fichier des canaux via un éditeur hexadécimal, on puisse avoir un zapping quasi instantanné en modifiant l'ordre des ECM. Mais ça devient un peu moustachu...
A+
- trifon
trifon a écrit:Mais bon, si tu as quelques dollars de plus, mieux vaut acheter ce kit:
tiens, c'est marrant, ils ont changé leur fusil d'épaule chez DVBshop
auparavant il n'y avait que le kit S2-3200+CI de disponible, à 159€
maintenant c'ést seulement la S2-3200 seule, à 129€, et le CI à 28€
du coup, je viens d'en commander une (le kit avec CI ne m'intéressait pas vu que le CI de ma Nova est compatible (vérifié auprès de Technotrend))
je vous tiens au courant dés son installation, mais vu les fêtes qui approchent ce ne sera pas avant l'année prochaine
- cricri49
- Membre HCFR
Ca y est j'ai commandé la technotrend S2 3200 + CI budget
J'ai la carte + la CI +la CAM Aston + la carte canal sat + le PCHC bientot finalisé mais...........JE N'AI PAS le front end media center pour lire le sat
Il parait que la mouture MCE vista ultimate pourait proposer le module TV pour les TV payantes SAT
Quelqu' un sait si la réalitée est de pouvoir utiliser MCE vista pour voir canal SAT numérique et qu'il prend bien en charges les cartes tuners sat numériques
Depuis hier j'ai TF1 et M6 sur le démo canal sat en plus du reste avec une nouvelle numérotation......un vrai bonheur maintenant il s'agit d'incorporer le tout dans un PCHC n'est ce pas Trifon
Tachi
J'ai la carte + la CI +la CAM Aston + la carte canal sat + le PCHC bientot finalisé mais...........JE N'AI PAS le front end media center pour lire le sat
Il parait que la mouture MCE vista ultimate pourait proposer le module TV pour les TV payantes SAT
Quelqu' un sait si la réalitée est de pouvoir utiliser MCE vista pour voir canal SAT numérique et qu'il prend bien en charges les cartes tuners sat numériques
Depuis hier j'ai TF1 et M6 sur le démo canal sat en plus du reste avec une nouvelle numérotation......un vrai bonheur maintenant il s'agit d'incorporer le tout dans un PCHC n'est ce pas Trifon
Tachi
- tachi300
Hello
Possesseur depuis quelques... années ? (pfiou ça passe vite)
d'une WinDVB Nexus + Module CI + adaptateur ASTON (et la carte d'abo canalsat classique posée dedant de emp à autre)
J'ai joué avec progDVB... et perdu patience !
Décodage : ok
Filtrage avec FFDShow : ok
(mais y'a longtemps = plus les détails en tête) => avec des configs différentes en auto-chargement en fonction du ratio ou du nb de pixels réelement envoyé
Enregistrement : décalage A/V, plantes... pas vraiement fiable chez moi.
Changement de station... lent sans la carte 3 à 10s, (permet de voir les chaines en clairs) PIRE AVEC (10 à 40s)
Et avec des messages bidons ("pas le droit de voir tel chaine" => alors qu'elle fonctionne sur le démo classique à 2balles..., puis fini par apparaitre... ou pas.
LE Problème qui m'a "gavé" : je suis bloqué dès qu'il y a de l'interactivité (lorsqu'il faut tapper un code, ou simplement naviguer sur une mire) :
etc
Où sont les "touches" autres que monter et descendre les stations ?
Comment utiliser le kiosque ?
Une solution ? Je suis preneur !
Je cherche une solution à ISO-FONCTIONNALITE (la qualité et la place disque flexible en plus...)
Existe-t-elle de nos jours ? (arrêt des investigations il y a plus d'un an de mon coté...)
Possesseur depuis quelques... années ? (pfiou ça passe vite)
d'une WinDVB Nexus + Module CI + adaptateur ASTON (et la carte d'abo canalsat classique posée dedant de emp à autre)
J'ai joué avec progDVB... et perdu patience !
Décodage : ok
Filtrage avec FFDShow : ok
(mais y'a longtemps = plus les détails en tête) => avec des configs différentes en auto-chargement en fonction du ratio ou du nb de pixels réelement envoyé
Enregistrement : décalage A/V, plantes... pas vraiement fiable chez moi.
Changement de station... lent sans la carte 3 à 10s, (permet de voir les chaines en clairs) PIRE AVEC (10 à 40s)
Et avec des messages bidons ("pas le droit de voir tel chaine" => alors qu'elle fonctionne sur le démo classique à 2balles..., puis fini par apparaitre... ou pas.
LE Problème qui m'a "gavé" : je suis bloqué dès qu'il y a de l'interactivité (lorsqu'il faut tapper un code, ou simplement naviguer sur une mire) :
etc
Où sont les "touches" autres que monter et descendre les stations ?
Comment utiliser le kiosque ?
Une solution ? Je suis preneur !
Je cherche une solution à ISO-FONCTIONNALITE (la qualité et la place disque flexible en plus...)
Existe-t-elle de nos jours ? (arrêt des investigations il y a plus d'un an de mon coté...)
- Cat01
- Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
|
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|