Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, Moumou77 et 107 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte graphique : 4K + 3D

Message » 18 Aoû 2019 23:09

Bonjour,

Je recherche une carte graphique calibrée pour le cinéma.
Les conditions sont les suivantes :
4K obligatoirement
3D si possible
1 à 2 Slots PCI express disponibles sur carte mère Asus, chipset Intell, format ATX
Sortie HDMI vers vidéoprojecteur
image fluide et de bonne qualité, sans aller chercher le nec plus ultra pour gamer.
J'ai un PC format ATX


question budget, je débute en HC et je ne voudrais pas allouer trop des sous dans une GPU, car je voudrais m'équiper d'un vidéoprojecteur et d'un écran qui tiennent la route.

J'ai trouvé cet écran qui me semble bien : https://www.son-video.com/article/acces ... 57267;9377

Pour le Vidéoprojecteur mon budget c'est disons entre 500 et 1K€ en occasion. Une focale compatible avec 4 mètres de recul sur un écran 16/9è de 240cm de large. forcément 4K et 3D si possible

Pour le son, je suis équipé HiFi stéréo avec des enceintes de monitoring Genelec qui me conviennent parfaitement et ne souhaite pas aller plus loin pour l'instant, donc pas besoin de prendre une carte graphique qui embarque les connectiques audio, car je pense que mon dac sera plus qualitatif question audio. reste le calage son et image pour lequel je me pose quelques questions.

Voilà, vous connaissez tout des mon projet HC qui est en attente d'une solution acceptable pour une GPU qui fera le taf sans exploser le budget.

Merci de vos apports.

Bien à vous,

Amoul
amoulsolo
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Avr 2015 21:23
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 15:36