Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'une solution hdmi pour relier mon pc à mon projo 720p. Actuellement le vga me donne une très belle image, surtout en piqué mais les couleurs ne sont pas terribles, il semble que ce soit dû à ma cg (6600gt) et/ou au projo puisque sur les autres entrées (yuv, hdmi) celui-ci restitue bien mieux les couleurs, c'est flagrant. J'ai bien tenté quelques modifs dans les réglages (rvb, gamma, etc) de la carte, mais ce qui change ne permet pas de corriger le problème : ça reste fade. De plus j'ai installé le pc dans une autre pièce pour ne plus l'entendre, et la rallonge vga occasionne une sorte d'EE bien que pas gênant.
Le problème c'est que je ne parviens pas à trouver une cg avec port agp (pas de pci express sur ma cm) qui ait une prise hdmi et qui soit compatible hdcp (dans l'éventualité d'installer plus tard des lecteurs hd sur le pc) : de telles cartes ont existé, comme cette 7600 gs mais impossible d'en trouver à l'heure actuelle, soit elles sont passées en pci express soit elles ne proposent qu'une prise dvi. Or je me demande ce que donnerait finalement une conversion dvi/hdmi par rapport à ma liaison vga, notamment au niveau des couleurs (j'imagine qu'en piqué ça doit être équivalent).
Mon budget se situe aux alentours des 150 voire 200 euros grand max, sachant que j'ai regardé sur ebay, price et 2x histoire de chercher une de ces anciennes cartes qui ne se font plus, en vain. Le dvi est-il aussi performant niveau couleurs/piqué par rapport au hdmi?
Merci d'avance pour vos suggestions
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Salut Ohm ,
Le DVI peut vehiculer aussi bien de l'analogique que du numérique.
En numérique, il n'y a aucune conversion DVI>HDMI, le signal sera en tous points identique. Seul le son ne sera pas vehiculer.
Tu peux donc acheter n'importer quelle carte graphique avec sortie DVI HDCP (à condition bien sûr que ton diffuseur soit compatible HDCP également).
Enfin bon, sache que l'HDCP n'est à prendre en compte qu'en cas de lecture de BD ou HD-DVD. Donc si la lecture de ces formats ne t'intéresse pas, tu dois pouvoir utiliser ta carte actuelle en achetant simplement un câble DVI>HDMI (ou un câble HDMI>HDMI + adaptateur HDMI>DVI).
Voilou.
Le DVI peut vehiculer aussi bien de l'analogique que du numérique.
En numérique, il n'y a aucune conversion DVI>HDMI, le signal sera en tous points identique. Seul le son ne sera pas vehiculer.
Tu peux donc acheter n'importer quelle carte graphique avec sortie DVI HDCP (à condition bien sûr que ton diffuseur soit compatible HDCP également).
Enfin bon, sache que l'HDCP n'est à prendre en compte qu'en cas de lecture de BD ou HD-DVD. Donc si la lecture de ces formats ne t'intéresse pas, tu dois pouvoir utiliser ta carte actuelle en achetant simplement un câble DVI>HDMI (ou un câble HDMI>HDMI + adaptateur HDMI>DVI).
Voilou.
- pat18
- Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
Merci beaucoup pat, bizarrement je pensais que le hdmi présentait de meilleurs couleurs, encore une idée reçue...effectivement j'ai déjà une sortie dvi sur ma cg donc je vais pouvoir tester ça.
a+
- ngc1976
- Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|