Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte Point of View NVTV et PCHC ?

Message » 06 Juil 2004 23:53

Quelqu'un a-t-il déjà testé la carte "Point of View NVTV " en PCHC?

Qualité...
Fonctionnalité...
Compatibilité soft...
etc.
Tops

Inscription Forum: 15 Oct 2002 23:21

Message » 10 Sep 2004 20:41

Il y a un excellent test en français sur clubic :
http://www.clubic.com/ar/16040-1.html

D'après les tests il semblerait que la qualité de cette carte tuner soit excellente : normal quand on sait que nvidia souhaite investir le marché des media center.
Perso je suis tellement satisfait du matos et de la qualité des drivers nvidia que j'ai pu tester dans le domaine de l'audio et de la carte graphique à ce jour que je viens de la commander la mienne chez LDLC.

Je posterai mon impression dans ce topic une fois que je l'aurrais reçue et testée un peu. Déja la suite forceware me semble bien plus complète en termes d'options et de fonctionalités audio et vidéo qu'un meedio ou ou un windows media center.
albanc

Inscription Forum: 04 Sep 2004 2:17

Message » 17 Sep 2004 10:54

Bon, alors voilà, ça y'est j'ai testé...et c'est la grosse déception.

Le hardware semble à la hauteur et je n'ai pas trop de critiques à formuler sur la qualité du tuner TV : les couleurs ne bavent pas, aucun problème avec le rouge. J'ai fait quelques captures d'image avec l'utilitaire intégré au forceware que vous pouvez consulter ici. Notez que le désentrelacement ni le filtrage ne semblent pas avoir été pris en compte dans ces captures qui semble saisies en sortie du hardware (on se demande pourquoi, comme si on voulait regarder des image entrelacées !). L'image finale, scalée en 1280x1024 est tout a fait regardable pour peu qu'on ne se colle pas à 50 cm de l'écran.

La télécommande est pas mal non plus. On apprécie le fait qu'elle fonctionne en mode radio (pas besoin de traquer le recepteur et fonctionne dans toutes les positions), et qu'il y aie de très nombreuses fonctionnalités accessibles comme le PVR, le télétexte, les captures d'écran, le changement de chaine, la lecture CD et DVD, le déplacement du curseur de la souris et j'en passe.

Mais alors le software...d'un point de vue fonctionnel, la suite forceware est plutôt bien foutue si tant est qu'on arrive à la faire marcher ! Je m'explique : le logiciel de gestion du tuner TV plante en moyenne après 5 minutes de lecture. Impossible de la "killer" correctement, l'utilitaire intégré nvprv refusant de se terminer, et par là même fait obstruction à l'extinction de windows une fois l'application plantée. Obligé donc d'éteindre la machine sauvagement via le bouton power. Pour changer de chaine, il faut compter 5 à 10 secondes, ce qui est un peu lourd à l'utilisation, surtout quand on est un adepte du zapping.

J'ai tout essayé : réinstallation propre du système avec WinXP Pro SP1 en Français, suppression physique de tous les périphériques PCI tiers, mise à jours de tous mes drivers (GeForce FX, NForce, NVTV) avec les dernières versions disponibles, installation de la dernière version directX 9.0c, désactivation des paramètres de performance dans le bios, baisse du timing de la mémoire. Il n'y a rien à faire : forceware multimédia plante et c'est le codage de l'application à mon avis qui pose problème.

Ensuite j'ai téléchargé SageTV et Beyond TV. La carte nvtv ne fonctionne pas avec ces applications. Donc en dehors de forceware multimédia, point d'alternative !

La seule chose que je n'aie pas essayé, c'est le driver pour windows media center, mais là je suis fatigué, j'en ai ras le bol (4 jours que je galère) ! Il faudrait que je réinstalle a nouveau le système avec windows media center, et de toutes façons je n'ai pas vraiment envie de me limiter à l'interface de windows MCE que je ne trouve pas très pratique pour naviguer au sein d'une grande quantités de fichiers.

Cette carte est encore jeune puisqu'il s'agit de la première carte nvtv dispo, qui a été mise en vente entre avril et juin 2004. Mais en toute objectivité ce produit n'est pas au point, tout au moins pour la part logicielle. Peut-être que dans quelques mois toutefois, une fois ces défauts de jeunesse réglés, la nvtv sera une bonne solution...

Mais pour l'instant, exit la nvtv qui va retourner à l'envoyeur et vive la hauppauge PVR-350 ou 250 !
albanc

Message » 19 Sep 2004 8:40

Je viens d'installer une Hauppauge PVR-250 à la place de la NVTV : question qualité d'image le verdict est sans appel ! La PVR-250 à des années lumières d'avance : le désentrelacement (réalisé en hardware et non en software comme sur la NVTV) est quasi parfait, et surtout la qualité d'image qui est digne cette fois d'un véritable téléviseur. Au vu de mes tests avec la NVTV, j'ai du mal à croire que, même avec les meilleurs drivers possibles, cette carte puisse un jour égaler la PVR-250, en SECAM_L tout au moins (peut-être que comme sur beaucoup de cartes le tuner NVTV est-il conçu pour le PAL et le NTSC).

Seul reproche pour la PVR-250 : de temps en temps une sacade vient perturber la visualisation (genre une fois toute les dix minutes), mais c'est suffisament rare pour ne pas être génant.
albanc

Message » 20 Sep 2004 1:53

Je confirme, j'ai pu tester la NVTV chez un pot:
Qualité d'image moyenne.
Soft complètement "buguer"

Bref, je pense que je vais faire comme toi, albanc, et me commander une PVR-250 :wink:
Tops

Inscription Forum: 15 Oct 2002 23:21

Message » 20 Sep 2004 7:17

Une petite question: la PVR-250 elle compatible avec Dscaler ?
hdrobien

Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00

Message » 20 Sep 2004 10:43

Ce post dans le thread "peut-on filtrer le VRM7 our le VRM9", devrait t'aider à trouver la réponse. Je n'ai pas eu le temps de regarder Dscaler depuis 2 jours que j'ai ma carte :) :

trifon a écrit:
A Laurent G: Il me semble qi'il y a eu de longs threads à ce sujet.

Si tu veux faire un point sur les cartes utilisant des circuits Philips et compatibles Dscaler, tu es le bienvenu.

J'observe que le site de Dscaler lui même fait des réserves sur l'utilisation des circuits Philips.

http://www.dscaler.org/phpBB/viewtopic.php?t=1055

Le premier post résume bien la situation. Une trentaine de cartes à base de saa713x sont compatibles avec DScaler. Ca marche bien avec les saa7130 et saa7134; pour le saa7133, l'audio n'est pas supportée; et pour le saa7135, j'en sais rien

Laurent
albanc

Des bugs, ou ca des bugs ?

Message » 15 Oct 2004 10:54

Bonjour,

Ce qui est un peu malheureux dans les forums, (quelqu'ils soient), c'est qu'il suffit d'un post ou deux pour descendre un produit qui ne le merite peut-etre pas.
J'ai personnellement une carte nvtv. Concernant la qualite d'image, je trouve cela tres correct, bien que je ne puisse pas comparer avec d'autres vu que c'est la seule carte que je possede.
En ce qui concerne le soft, je n'ai AUCUN bug ! C'est vrai que j'ai un peu galere au debut pour configurer le Forceware mais, depuis, je n'ai plus de probleme. La telecommande fonctionne impeccablement, le temps de switch entre 2 chaines est de +/- 2 sec, pas de plantage, en un mot, impeccable. C'est vrai que je suis en PAL, ceci explique peut-etre cela. Ma version du Forceware est la 3.56 (si je ne m'abuse). Au fait, un des gros avantage c'est l'application Gplus integree (possibilite de visualiser les programmes ) Ah oui, c'est vrai si on installe le sp2 de win XP avant le forceware, ca marche pas (en tout cas chez moi ), suffit de le savoir et faire l'inverse.

Thierry
tdehoo

Inscription Forum: 09 Jan 2004 20:55

Message » 15 Oct 2004 11:28

Avec une installation neuve de XP pro en SP1, ça ne marchait pas mieux sur ma config, je te rassure :)

Il est possible que, comme beaucoup de cartes tuner TV, la nvtv aie été concue pour le PAL / NTSC (qui doivent représenter a eux 2 genre 90% des standards de diffusion au niveau mondial) et que le SECAM soit émulé, comme avec certaines cartes a base de BT8x. D'ou peut-être mes problèmes et ton expérience contradictoire.

Ce qui est un peu malheureux dans les forums, (quelqu'ils soient), c'est qu'il suffit d'un post ou deux pour descendre un produit qui ne le merite peut-etre pas.

Ce qu'il y'a de bien dans un forum, c'est que tout le monde peut contribuer, et que d'autres personnes (comme toi) peuvent également donner leur avis, ce qui permettra a terme au lecteur de peser et le pour et le contre et se faire sa propre opinion.

J'ai tenu a faire partager de mon expérience négative sur ce forum :
- d'une part parce que cette carte m'a fait vivre un enfer pendant une semaine
- d'autre part parce que ce produit étant nouveau, il n'existait aucun thread parmis tous les forums que j'ai pu parcourir sur internet (en français comme en anglais) pour se faire une idée du produit : a croire que personne n'a de NVTV ! J'ai donc pris le risque d'acheter en aveugle, j'en ai fait les frais et je voudrais éviter a d'autres de vivre la même situation.

Toutefois parmis les 3 seules reviews que j'ai pu trouver sur le web, 2 d'entre elles (en anglais d'ailleurs, donc surement Pal ou NTSC) mettaient en avant les nombreux bugs rencontrés dans l'application TV de forceware multimédia. Je ne suis donc pas le seul a avoir constaté ce genre de problèmes...
albanc

Mon avis..

Message » 27 Jan 2007 18:10

Pour remettre un peu d'eau sur le feu... :lol:

J'ai une Carte XFX NVTV avec driver NVTV 1.20.45 et Purevideo.
C'est l'horreur, j'ai tout essayé...
La qualité d'image est très pourrie et j'ai un problème de lignes obliques qui voyagent.

Bref, je vais vite revendre cette carte pour reprendre une PVR-150 ou 250.

Pas de soucis sous MCE avec les PVR hauppauge ?

a+
djdactylo

Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23

Message » 28 Jan 2007 17:50

La PVR-250 marche impecablement bien sous MCE. Qui plus est, son tuner Phillips est de grande qualité. Les drivers sont bien au point et régulièrement mis à jour.

Elle a toutefois été remplacée depuis par la PVR-150 qui lui est équivalente, avec un prix moins élevé.

Si tu souhaites bénéficier des fonctions de radio sous MCE, tu préfèreras peut-être une PVR-350 qui a l'avantage d'offrir un tuner FM alors que la PVR-150 n'en est pas équipée.
albanc

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message