Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

carte son + ampli HC

Message » 12 Mar 2008 17:45

predator33 a écrit:Comment sait-on si les DAC sont bons ?? :roll:

Je n'ai pas réussi à trouver la référence exacte des DAC du 2700, juste que ce sont des Burr Brown. A priori et vu le prix public de l'ampli il doit être équipé de bons DAC.

Le meilleur moyen de savoir si les DAC sont bons, c'est encore... d'écouter. Si tu as une bonne platine CD avec des sorties analogiques, tu peux faire la comparaison entre ta platine en analogique et un PCHC en numérique.

kickit a écrit:Enfin moi je ne peux utiliser que de l'analogique pour profiter de mon HK avr7000

Là, il faut s'orienter vers une bonne carte-son, le modèle retenu dépendra de ton niveau d'exigence et de ton budget disponible. Tu peux rechercher du coté d'E-MU, RME, M-Audio, Lynx et d'autres, tu trouveras plein d'infos sur le forum. La gamme de prix varie d'environ 100 € à plus de 1000 €...
warson

Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03

Message » 12 Mar 2008 19:31

kickit a écrit:Doit on en conclure que la M-Audio revolution est la meilleure carte son pour relier à un ampli HC en analogique ?

Oui , surement pour une config 5.1 of course , et vu que ta le même ampli que moi je ne peut que te la conseiller vivement !

En qualité de son elle équivaut à une Prodigy 7.1 Hifi (avec les AOP d'origine bien sur) , elle coute moins cher , elle est dispo partout en France et les drivers sont carrément excellent , simple et efficace , un must !
AlexScan

Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57

Message » 13 Mar 2008 11:17

alexscan a écrit:
kickit a écrit:Doit on en conclure que la M-Audio revolution est la meilleure carte son pour relier à un ampli HC en analogique ?

Oui , surement pour une config 5.1 of course , et vu que ta le même ampli que moi je ne peut que te la conseiller vivement !

En qualité de son elle équivaut à une Prodigy 7.1 Hifi (avec les AOP d'origine bien sur) , elle coute moins cher , elle est dispo partout en France et les drivers sont carrément excellent , simple et efficace , un must !

Bien noter cependant qu'elle ne semble pas compatible avec Windows Media Center.
warson

Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03

Message » 22 Mar 2008 1:22

Je savais pas ou poster ma demande et ne voulais pas créer un post pour ça.

Je dispose de la M audio revolution 7.1 et à l'aide AC3 filter j'arrive a sortir le son via la sortie spdif pour tous les fichiers (musique et dvd) via zoom player ou windows media player.
Mais j'aurai aimé aussi sortir tous les sons du pc via cette sortie spdif et malheureusement je n y arrive pas.
Les drivers ne spécifient pas d 'activer la sortie spdif et je voulais savoir s'il y avait une manip a faire pour cela.

Je précise que ke suis sous xp sp2
tilo

Inscription Forum: 30 Déc 2004 19:18

Message » 22 Mar 2008 18:58

Bonjour,

Je post sur ce topic pour ne pas en creer un nouveau et parcequ'il correspond à peut pres à celui ci. Je voudrais ajouter la carte son M-audio Audiophile 24/96 dans mon pc equipe d'une carte mere P4c800E deluxe, je voulais savoir si en ajoutant cette carte cela n'allait pas deconnecter automatiquement la prise sortie jack (pour raccord enceinte ou casque) et la prise entree jack (pour raccord micro) qui se situe à l'arriere de mon pc. Je souhaiterais continuer à les utiliser pour mon micro, et mes petites enceintes de pc, mon ampli se trouvant dans mon salon, ces petites enceintes me servent pour sortir le son de mon pc, et cette carte son servirait uniquement, pour envoyer de la ziq et de la video sur mon ampli.

merci

mikL
mikL44

Inscription Forum: 21 Déc 2006 20:26

Message » 22 Mar 2008 21:11

tous ça est controlé par ton soft dans la plupart des cas!
sdf

Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22

Message » 26 Mar 2008 15:30

tilo a écrit:Je savais pas ou poster ma demande et ne voulais pas créer un post pour ça.

Je dispose de la M audio revolution 7.1 et à l'aide AC3 filter j'arrive a sortir le son via la sortie spdif pour tous les fichiers (musique et dvd) via zoom player ou windows media player.
Mais j'aurai aimé aussi sortir tous les sons du pc via cette sortie spdif et malheureusement je n y arrive pas.
Les drivers ne spécifient pas d 'activer la sortie spdif et je voulais savoir s'il y avait une manip a faire pour cela.

Personne aurait une petite idée pour sortir l'ensemble des sons PC par la sortie spdif de la maudio révolution 7.1 ? :roll:
tilo

Message » 26 Mar 2008 19:34

tilo a écrit:
tilo a écrit:Je savais pas ou poster ma demande et ne voulais pas créer un post pour ça.

Personne aurait une petite idée pour sortir l'ensemble des sons PC par la sortie spdif de la maudio révolution 7.1 ? :roll:

Tu as mis l'audio de windows en 5.1 ?
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 27 Mar 2008 20:41

Oui dans les parametres avancés j'ai bien mis sur 5.1.

Mais j'ai l'impression qu'il cherche à envoyer le son pc sur la sortie verte et pas la spdif.

Est il possible de le configurer dans windows ou le bios?
tilo

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message