Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte son analogique avec BM et delai en logiciel fournis

Message » 31 Déc 2007 10:00

Salut à tous et meilleurs voeux 2008 :D

Après avoir lu des dizaines et des dizianes de pages et malgré que je vienne de me commander une Audiotrak prodigy 7.1 Hifi, chui arriver à la conclusion suivante en ce qui me concerne en tout cas (j'ai pas le niveau de beaucoup de gens sur ce forum):

La meilleure solution pour profiter des formats HD en analogique actuellement est d'avoir une carte son qui gère avec des logiciels fournis le Bass management et les delais parce que parametrer des consoles, des plugins vst et autres.... je crois que ce n'est tout simplement pas à la portée de M. tout le monde.
Donc, dans cette optique là, quelles sont les meilleures cartes son?
platosh
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Mai 2007 17:10
  • offline

Message » 31 Déc 2007 12:22

Essaye déjà d'utiliser AC3Filter pour regler ton recul enceintes/canapé et le level avec un test tone via un sonomètre. Il y a une option aussi pour rediriger les basses.

Tu veras, tu va redecouvrir tes films :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Déc 2007 13:15

Il n'y a rien de compliquer avec console pour une config simple (BM, délai), c'est très simple à faire.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Déc 2007 13:17

C'est simple pour toi, qui connait :P

Piloter un Airbus A380 c'est simple ... pour un pilote :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Déc 2007 13:27

Essaye déjà d'utiliser AC3Filter pour regler ton recul enceintes/canapé et le level avec un test tone via un sonomètre. Il y a une option aussi pour rediriger les basses.

Tu veras, tu va redecouvrir tes films


Mes enceintes et canapé ne peuvent pas trop bouger mais je pense pouvoir m'attaquer aux bass management sur AC3 Filter.
Sinon vous pouvez me dire si il faut 3 ou 4 mini jacks/RCA pour faire du 5.1 avec bi-amplification des 2 colonnes principales?
platosh
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Mai 2007 17:10
  • offline

Message » 31 Déc 2007 13:27

Non sérieusement, c'est la config simple, ta jsute à paramétrer le crossover et les délais ;)

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171351860

Tu n'as pas besoin je pense de mettre le "esseQ" qu'il a mis.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Déc 2007 13:42

Non sérieusement, c'est la config simple, ta jsute à paramétrer le crossover et les délais

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ?p=17135...

Tu n'as pas besoin je pense de mettre le "esseQ" qu'il a mis.


Est ce que tu peux m'expliquer quel est le principe de la "console",à quoi elle sert?
platosh
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Mai 2007 17:10
  • offline

Message » 08 Jan 2008 15:15

Tu as chez creatives les XFI qui gerent le DD et DTS en HARD(decodeur integré)meilleur que le decodage soft des programme tels que windvd et powerdvd.En plus le BM est geré ,les retard aussi(tu rentre les distances, les drivers font le reste),les niveaux de chaques enceintes et tu as aussi un equaliseur.Bref tout ce qu'une carte 7.1 devrait offrir d'origine...
Et contrairement a AC3filter ça marche pour tout,les jeux,la musique CD,MP3 ,Films et surtout DVD-AUDIO(ne pas confondre avec les dvd-video audio. ;)
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 08 Jan 2008 21:17

Merci pour ta réponse burne :D

Ouais j'vais m'pencher là dessus, et j'ai aussi entendu parlé dans le même genre des M-Audio Revolution, j'vais essayer de trouver des comparatifs.
platosh
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Mai 2007 17:10
  • offline

Message » 08 Jan 2008 22:44

J'ai lu sur différents post que cubase est egalement utilisable.

Je n'y connais rien, mais je dois m'y mettre.et j'ai cubaseSX3 en stock. est ce un trop gros logiciel pour simplement gérer mon BM, delais, Gains....et a venir une calib audio.?

De plus, le besoin en ressource doit etre limité au max, HD oblige.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 08 Jan 2008 23:16

CCN a écrit:J'ai lu sur différents post que cubase est egalement utilisable.

Je n'y connais rien, mais je dois m'y mettre.et j'ai cubaseSX3 en stock. est ce un trop gros logiciel pour simplement gérer mon BM, delais, Gains....et a venir une calib audio.?

De plus, le besoin en ressource doit etre limité au max, HD oblige.


Salut amis du sport,

Bien sur tu peux utiliser un QendoBaz de stock, un Logic ou un Reaper mais tu peux peux faire pareil avec une petite console.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message