Ma question porte sur le PCHC, les cartes son et les possibilités de filtrage actif en sorties multicanaux. Je suis débutant en la matière, indulgence requise devant les questions naïves, merci !
Beaucoup de sujets portent sur cette affaire, mais je m’y perds depuis plusieurs jours, en progressant certes, mais sans parvenir à tirer de conclusions !
J’ai actuellement une installation en tri amplification à filtrage actif, construite autour d’un Behringer SRC2496 en interface entrées, d’un DCX2496 full tweak Selectronic et du Contrôleur de volume 6 canaux Selectronic.
1 ampli Atoll AM50 alimente les 2 tweeters Fountek Neo CD2.0
1 ampli Atoll AM80 alimente les 2 HP médium Supravox 215RTF
1 ampli Rotel RB1070 alimente les 4 HP grave Supravox 285GMF
Installation usine à gaz « intégrée » dans un meuble TV / HiFi, le but du passage au PCHC est de concentrer le matériel et de faciliter la transition vers la TV HD / BluRay et simplifier mon hobby vidéo depuis le PC station de montage…
J’ai donc besoin de 6 sorties analogiques (RCA de préférence) vers les 3 amplificateurs stéréo, plus éventuellement une 7ème sortie vers un ampli mono alimentant un HP Supravox 400-2000 (utilisé parfois sur DVD cinéma…)
Je veux pouvoir paramétrer le type de filtre, les coupures, les pentes + l’alignement, delay, correction de la courbe de réponse etc. toutes fonctions accomplies par le DCX2496.
Est-ce possible avec les logiciels comme Frequency Allocator, ou Foobar ou autres ?
En cartes son, j’ai repéré du E-mu, M-audio, Presonus, voire des RME ou Lynx (aïe les prix !)
En carte extérieure, le PCI étant critiqué en matière de parasitage, vrai ou bof ?
Je ne sais pas quoi choisir tant il y a de modèles et d’avis divergents sur le forum !!
Peut-on obtenir de vrais résultats HiFi de haut niveau ?
C’est long, désolé, mais merci d’avance de vos éclaircissements !
|
12 messages • Page 1 sur 1
|