Je travaille depuis quelques temps à faire évoluer mon installation.
Je remplace notamment les frontales par des ZRT ( plus de détails sur la construction de ces enceintes DIY ici par l'excellent Caribou http://www.lecaribou007.fr/pages/ZRT.html)
Voici à quoi ressemblera l'install une fois achevée :

Et je cherche aujourd'hui a changer ma Prodigy 7.1 HiFi par une carte plus hdg.
J'ai eu des soucis récurrents de bruits parasite et souffle avec cette carte. http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1195&t=29869714&start=360&hilit=prodigy+souffle
Après de nombreuses recherches, je fais le constat que c'est un problème qui peut concerner toutes les cartes sons interne.
C'est aléatoire, mais je n'ai pas envie de jouer à la roulette une nouvelle fois : je m'oriente donc vers une carte externe.
Après de nombreuses lectures, je n'a pas trouvé beaucoup de posts récents sur des cartes externes récentes (ou alors j'ai rien compris à la fonction recherche

Je m'oriente plus vers une connexion usb, venant de galérer avec une carte firewire, la m-audio profire 610.
Enfin, comme vous l'aurez peut etre constaté, j'utilise une paire de biblio en centrales.
J'aimerais tant que faire se peut conserver les deux (pour éviter d'aller en mettre une à la cave

Si j'ai bien calculé j'ai besoin de 4 sorties jack :
1/- Front (L+R)
2/- Center (L+R) (oui c'est bizarre, je sais)
3/ - Sub
4/ - Surround (L+R)
La carte attaquera les blocs de puissance d'un ampli intégré HC en entrées "main in".
Je n'ai pas encore choisi l'ampli, a date. (le choix d'un intégré HC se fait pour des raisons de waf)
Bref :
J'ai donc cherché un peu sur Thomann.de et j'ai trouvé ça :

Akai EIE Pro B-Stock / 245Eur
24-bit 96 kHz
Entrées: 4x combo XLR / TRS avec alimentation fantôme et contrôle du volume
Sorties: 4x 6,3 mm jack (fonctionnement possible avec deux paires de moniteur séparé)
2x VU-Mètres à référence sélectionnable
3x port USB pour connecter d'autres périphériques USB (HUB)
Sortie casque avec source sélectionnable et monitoring direct

Focusrite Scarlett 8i6 / 245Eur
Interface audio numérique en USB 2.0
24-bit/96 kHz
8 entrées et 6 sorties: 2x entrées combo thomann XLR / TRS, niveau micro / ligne + 2x entrées ligne TRS
4x sorties TRS en ligne
Sortie casque
Entrée sortie S/ PDIF

M-Audio Fast Track Ultra /349 Euro (mais on peut la trouver à 309 sans protools)
24-bits / 96 kHz
6 x sorties ligne jack 1/4"
Entrée / sortie SPDIF et Midi
Sortie casque
J'aurais aimé avoir vos avis sur ces cartes, dont on a pas encore parlé je crois.
Si vous avez d'autres commentaires sur mon install, ils sont également les bienvenus.
Merci !