Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: krissadsl et 31 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

carte son gérant l'analogique et le numérique en simultané

Message » 11 Déc 2009 16:40

Bonjour, je suis à la recherche d'une carte son qui me permettrait de gérer les signaux analogiques et numériques en simultané pour une utilisation HC, je m'explique:

j'aimerai branché mon ampli hifi gérant mes frontales sur les sorties analogiques de la carte son et l'ampli av gérant tout le reste à savoir la centrale, les surround, les surround back et le caisson sur la sortie spdif.
j'ai actuellement un chipset son intégré à ma carte mère asus p5kc qui ne me le permet pas, ou alors je n'ai pas trouvé l'astuce.

merci du coup de main :D
cowboy bebop

Inscription Forum: 23 Aoû 2008 13:10

Message » 11 Déc 2009 19:05

Si tant est que tu disposes d'un player qui gère les deux sorties simultanément, je vois pas bien lequel, la gestion du volume va être un vrai casse tête.
Les seuls cartes qui font ça effectuent un downmix stéréo sur la spdif. Mais je peux me tromper, il existe peut-être une solution.

Patrick
Lansing

Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01

Message » 11 Déc 2009 19:21

A mon avis c'est compliqué, car ça suppose sur le papier :
1/ tout décoder dans ton player
2/ assigner FL et FR aux sorties analogiques stéréo
3/ réencoder à la volée les autres canaux en AC3
4/ balancer l'AC3 sur la sortie numérique

Le plus simple ne serait-il pas d'acheter une carte avec 6 sorties analogiques, et attaquer l'entrée Main-In de ton intégré HC ? Par contre, si tu as une palanquée de surround, celà va être compliqué de trouver le bon nombre de sorties, et il restera comme le souligne Patrick la question de la gestion du volume...

Autre solution, si ton intégré HC a des pré-out, tu branches le pré-out sur l'intégré stéréo. Et je 'tinvite à relire ce post ou tout est très bien expliqué :
viewtopic.php?p=167268808#167268808

Ce qui veut dire pour toi :
- musique -- foobar -- sorties analogiques -- intégré stéréo -- enceintes
- films -- MPCHC -- sortie numérique -- intégré HC -- enceintes surround & center -- pre-out -- intégré HiFi -- enceintes avant
/noah/

Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36

Message » 11 Déc 2009 21:30

Comme le dit noah le plus simple est de sortir les frontales du pré-out de ton intégré pour les brancher sur ton ampli hi-fi.
C'est la solution la plus simple et la moins couteuse.
L'autre solution plus compliquée est d'acheter une carte son ayant des sorties analogiques et de répartir les sorties sur les deux amplis, c''est la solution que j'utilise avec la carte Asus Xonar Hdav1.3 Deluxe en attendant l'utilisation de blocs de puissance pour les 8 canaux (je suis en 7.1).
C'est plus compliqué aussi car il faut gérer le volume sur les deux amplis séparément (à moins que ton ampli-hifi possède une entrée Main-In ,dans quel cas c'est ton intégré qui gérera le volume).
Mais je ne pense pas que tu puisses trouver une solution avec un player qui puisse sortir et du numérique et de l'analogique en même temps ou alors ce doit être un vrai casse tête à configurer...avec Windows en tous cas, je ne pense pas que ce soit possible.
garoliv

Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31

Message » 12 Déc 2009 15:11

merci pour vos réponses malheureusement je n'ai pas de pre out sur mon ampli av, j'essayais de trouver une alternative justement, mais je n'avais pas penser au réencodage à la volée des signaux.
et c'es vrai que ca risque de devenir une vrai usine à gaz au niveau de la gestion des volumes et peut être même en termes de cohérence sonore.

Ma carte son à déjà une sortie 7.1 analogique je vais faire quelques essai comme ca...

merci de m'avoir éclairé
cowboy bebop

Inscription Forum: 23 Aoû 2008 13:10

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message