Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte son [Laquelle!] et/ou préampli & blocs de puissance

Message » 18 Fév 2009 14:56

jymos a écrit:Salut
beh moi j’ai une petite question sur la gestion du Delay ds Ac3Filter. Comment régler ce paramètre, je parcours le forum depuis pas mal de temps et je constate des différences énormes entre forumeur .
j'ai commencé par régler la distance entre la zone d'écoute et les enceintes en mètre, puis en laissant à 0 le L C R , bizarrement l' image sonore est totalement différente.
Certain utilise le ms , a quoi corresponde ces réglages ,une méthode pour trouver le bon chiffre? ou le pifmêtre.
les surrounds en négatif ou pas car derrière la zone d’écoute.
Dans la doc ac3filter je n'ai rien trouvé. Alors une petite explication, je suis preneur MERCI




J'avais fait un fichier excel pour calculer les ms ici
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Fév 2009 14:36

Etant novice, J'ai lu ce topic en recherchant des réponses en vain,.
Je recherche une carte son de très bonne qualité pour alimenter mon ampli puissance Rotel rmb 1565 ou bien un Sherbourn + tard avec des enceintes Klipschs, c'est pour une utilisation spécialement Home-cinema pour décoder les nouveaux formats Hd en 24bits 192Khz.
J'ai pensé au début prendre une asus deluxe ou par bien la nouvelle auzentech hd qui va sortir sous peu, mais je doute de la qualité des composants et de la restitution du son par rapport aux cartes que vous citez.
Je recherche donc une très bonne carte son dans les 100 à 300euros pour le décodage HD pour un home cinema ,
Que vous conseillez-vous ?
Merci.
gaucan
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Oct 2006 10:43
  • offline

Message » 21 Fév 2009 14:46

Pour les flux audio au dela du 16bit/48Khz, il sont donwsamplés par les lecteurs HD powerdvd et Arcsoft TMT en 16/48, à moins d'avoir l'asus que tu cites dans ton message. Par contre je ne sais pas comment fonctionne la carte fille de l'asus.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Fév 2009 15:18

A priori les nouveaux lecteurs HD powerdvd et Arcsoft TMT début Mars, ils seront capables de décoder les nouveaux formats Hd en 24bits 192Khz.
Concernant la carte Asus il y a pas mal de bugs. Je voudrais une bonne carte son equivalente ou qui se rapproche d'un ampli intégré genre rotel, arcam ou bien yamaha z7 d'un niveau qualité si possible.
gaucan
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Oct 2006 10:43
  • offline

Message » 21 Fév 2009 19:22

tu es bien conscient que les cartes pro ne décode rien du tout ???
parceque si tu veux un decodage faut rester sur une solution grand public... :wink:

les versions pro c'est pour traiter en analogique un signal qui sera déja décodé de manière logiciel !
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 21 Fév 2009 19:54

Si j'ai un player du genre powerdvd avec un ampli de puissance, il me suffit juste une carte son pro ou une carte son grand public, ou il faut à tout prix une carte son grand public.
gaucan
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Oct 2006 10:43
  • offline

Message » 21 Fév 2009 21:50

pour un ampli de puissance la pro est parfaite faut juste savoir que le decodage ce fera en logiciel,pas par la carte.
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 21 Fév 2009 22:04

Ok de toute façon une carte son grand public ne decodent pas le dts hd etc donc ça fera par le playeur.
Maintenant il faut que je trouve une carte de très bonne qualité qui me permettrai peut-être d'avoir d'un ampli intégré genre arcan, rotel ou yamaha z7 si possible.
Mais laquelle ? la M-audio 610 que vaut-elle ou peut-être attendre la sortie de nouvelle auzentech hd ?
gaucan
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Oct 2006 10:43
  • offline

Message » 22 Fév 2009 11:08

j'ai dans l'idée que ces cartes son sont bien mieux que les intégrés que tu cites mais dur de comparer concretement car tout dépend de l'ampli de puissance aussi...

pour ton choix ya plein de post qui peuvent t'aider,faut simplement connaitre tes critres de choix (techniques,encombrement,prix.....)

viewtopic.php?f=1195&t=29837967 (ch 11 en descendant un peu) :wink:
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 28 Fév 2009 0:44

Salut,

Après quelques efforts de réglage, l'ensemble commence à me plaire davantage...

Pour mémoire, je suis dans l'usine à gaz suivante:
PC => M-audio firewire410 => external inputs (analogiques) DENON => PreOut DENON (analogiques) => Blocs Marantz de puissance.
(contrôle hard du volume :oops:, corrections basses/aiguës faciles)

.Sans corrections soft, je prends mon pied avec ~+10% de basses et d'aigües sur les potars du préampli du DENON.
Je sais, c'est une hérésie pour les puristes, mais j'aime comme ca!

."Tout au neutre" sur le DENON, j'arrive à grand peine à avoir le même rendu avec des équaliseurs soft.

Heu, anthonylm3, tu aurais le manuel de la MOTU :mdr: ?
C'est quoi ces équaliseurs intégrés? QUID d'un mode "autonome" (PC éteint)?
Je prends toute info!

A+

Vincent.
Aligato
 
Messages: 113
Inscription Forum: 09 Juin 2004 8:50
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 28 Fév 2009 20:34

gaucan a écrit:Ok de toute façon une carte son grand public ne decodent pas le dts hd etc donc ça fera par le playeur.

Bonjour,

le décodage pourra certes être réalisé par le player, cependant je ne suis pas sûr que cela fonctionne avec n'importe quelle carte-son. Pour pouvoir bénéficier du son HD non-downsamplé il faut supporter la protection AACS, et il me semble que cette compatibilité est matérielle.

Si c'est comme cela, une carte-son pro ne pourra pas lire les formats HD plein-débit. Seules les cartes telles que l'Asus ou la future Auzentech (fin d'année seulement) le peuvent.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 28 Fév 2009 21:54

Ok merci pour les réponses, dans ce cas j'attendrai l'auzentech X-Fi HomeTheater HD.
gaucan
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Oct 2006 10:43
  • offline

Message » 01 Mar 2009 11:00

Aligato a écrit:Salut,

Après quelques efforts de réglage, l'ensemble commence à me plaire davantage...

Pour mémoire, je suis dans l'usine à gaz suivante:
PC => M-audio firewire410 => external inputs (analogiques) DENON => PreOut DENON (analogiques) => Blocs Marantz de puissance.
(contrôle hard du volume :oops:, corrections basses/aiguës faciles)

.Sans corrections soft, je prends mon pied avec ~+10% de basses et d'aigües sur les potars du préampli du DENON.
Je sais, c'est une hérésie pour les puristes, mais j'aime comme ca!

."Tout au neutre" sur le DENON, j'arrive à grand peine à avoir le même rendu avec des équaliseurs soft.

Heu, anthonylm3, tu aurais le manuel de la MOTU :mdr: ?
C'est quoi ces équaliseurs intégrés? QUID d'un mode "autonome" (PC éteint)?
Je prends toute info!

A+

Vincent.









en + du lien que je t'ai envoyé as tu regardé ici : http://www.motu.com/products/motuaudio/ultralite-mk3/
les magnifiques animations explicatives des onglets de gauche ? lol
la partie 7 band EQ devrait t'interresser... :wink:
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 02 Mar 2009 0:30

Oui, merci. J'ai consulté le site de MOTU il y a un moment déjà, depuis que tu as évoqué cette carte sur un post connexe...
Belle présentation commerciale, avec la fameuse partie 7 band EQ qui m'interesse énormément :), réglages contenus sur une mémoire flash, etc.

Vachement tentant le bazar! :mdr:

Niveau "musicalité" M-AUDIO/MOTU c'est aussi bien?

Je serais presque conquis, si la somme des manips à réaliser sur la face avant, en mode autonome (PC éteint), pour passer de 6 entrées analogiques à l'entrée SPDIF en tant que "source", ne dépasse pas le fameux WAF... (un peu longue la phrase :roll: )

Tous ca, sans mettre les niveaux au max "sans faire exprès" :mdr:. Pas gagné, non?

Sérieux, c'est faisable simplement à votre avis? Quelqu'un à déjà essayé cette carte en autonome?

Merci
Aligato
 
Messages: 113
Inscription Forum: 09 Juin 2004 8:50
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 02 Mar 2009 0:42

Tu veux faire quoi avec la motu ? Je comprends pas très bien, tu veux t'en servir comme un pre-amp autonome ?
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message