Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

carte son pour PC hifi ?

Message » 29 Fév 2008 21:14

Image

Je ne connais pas du tout ce casque mais il a le look transformers :D

En espérant qu'il ne soit pas aussi nul que le film Image !

Merci de la piste que tu m'as donné, je vais chercher de ce coté là !

Image
tharkie

Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12

Message » 29 Fév 2008 21:28

Désolé pour la confusion, à l'époque ou j'étais parti à la chasse aux specs pour arrêter mon choix, j'avais cru que les amplis casques étaient identiques...

Pour le CR, de mémoire c'est dans le sujet relatif à la 1820m, il s'agit d'un poste d'usa_satriany qui parle de son hd 650. Tu peux lui envoyer un mp à l'occasion.

Par contre je ne comprends pas bien ton choix, pour 500 euros, ne vaut-il pas mieux investir dans un bon ampli casque adapté à l'impédance de ton casque ? Tu as du matériel pro assez côté en dessous de ce tarif.
/noah/

Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36

Message » 29 Fév 2008 21:34

La réponse à ta recheche est simple Tharkie!...c'est STAX! :mdr:
sdf

Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22

Message » 29 Fév 2008 21:35

tharkie a écrit:Je ne connais pas du tout ce casque mais il a le look transformers :D

il a fait un CR ou il le compare avec le cd3k dans le tomic qui va bien sur HFR.
son nick c'est Keldun ;)

http://www.google.com/search?hl=en&q=Ke ... 500+cd3000
leeperry

Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44

Message » 29 Fév 2008 23:14

/noah/ a écrit:Désolé pour la confusion, à l'époque ou j'étais parti à la chasse aux specs pour arrêter mon choix, j'avais cru que les amplis casques étaient identiques...

Image y'a pas d'mal ;)

/noah/ a écrit:Pour le CR, de mémoire c'est dans le sujet relatif à la 1820m, il s'agit d'un poste d'usa_satriany qui parle de son hd 650. Tu peux lui envoyer un mp à l'occasion.

Image Merci je vais essayer de trouver ! Image

/noah/ a écrit:Par contre je ne comprends pas bien ton choix, pour 500 euros, ne vaut-il pas mieux investir dans un bon ampli casque adapté à l'impédance de ton casque ? Tu as du matériel pro assez côté en dessous de ce tarif.

Alors... Tout simplement parce que cette carte son va disparaitre et passer au PC de ma femme, il me faut donc une solution au choix :

1) Carte son & ampli casque intégré a forte capacité en courant (pour l'instant la E-MU 1616m me parait bien),

2) Ampli casque avec DAC de course (rien trouvé de concluant),

3) Trouver un acquéreur pour mon HD 650 et repartir sur un autre casque et une carte son avec un ampli casque intégré qui n'aurait pas besoin de délivrer un courant extraordinaire, Image

4) Carte son + ampli casque externe, en ce moment mon choix se porterait sur une 1212m et sur un corda arieta,

Le problème c'est que l'argent m'es compté... Et je dois bien réfléchir avant d'acheter ! Image

A l'heure actuelle je dois driver mon HD 650 (si je le garde ?) avec une nouvelle carte son, donc ampli casque intégré ou pas, quelles marques, quels modèles, telle est la question Image

C'est ce qui me fait dire que pour environ 400 € le couple carte son / ampli casque formé par la E-MU 1616m me semble être le plus judicieux ;) Mais je ne suis pas certain de moi c'est pour cela que je cherche depuis des mois Image

En ce qui concerne l'ampli casque : tu parles de "matériel pro assez côté en dessous de ce tarif", pourrais-tu me donner des marques, modèles références Image

sdf a écrit:La réponse à ta recheche est simple Tharkie!...c'est STAX! :mdr:

Dis, t'aurais pas oublié un peu la notion de tarif raisonnable ??? Image

Bien cordialement

Tharkie
Dernière édition par tharkie le 29 Fév 2008 23:18, édité 1 fois.
tharkie

Message » 01 Mar 2008 0:08

Ici même, Emmanuel Piat ne tarit pas d'éloges sur son ampli casque Lake People, utilisé avec un sony 3000.

http://www.thomann.de/fr/lake_people_g93_phoneamp.htm
http://www.thomann.de/fr/lake_people_g97_phoneamp.htm
/noah/

Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36

Message » 01 Mar 2008 0:37

tharkie, essaie mon maudit plugin OzoneMP sur le preset "limp bizkit" avant de tout changer :o

perso c'est ptet du a mon cd3k qui a une impedance tres basse et requiert une amplification tube.....mais ca transforme un son anemique, etrique, petit........en un gros son analogique trop top 8)

la modelisation physique ca le fait :o

c'est comme jouer une ligne de basse anemique et rajouter un gros filtre analogique :mdr:

"requiem pour un con" en cd remasterise, t'as l'impression d'avoir gainsbourg devant toi :D

ca embellit vraiment tout, un pur bonheur

et avec ou sans, le meilleur decodeur mp3 je trouve c'est celui de Gabest, il est plus musical....enfin je trouve :D

meme en comparant avec celui de Shibatch en 64bit float, ou franhofer etc etc
Dernière édition par leeperry le 01 Mar 2008 4:08, édité 1 fois.
leeperry

Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44

Message » 01 Mar 2008 3:42

Promis j'essaierai :)

Mais je dois changer... Ma femme réclame sa carte son ! Pas de moyen de faire autrement...Image... et 20mW pour un casque comme ça, c'est de toutes les façons très juste, quelque soit le plugin, non ? Image
tharkie

Message » 01 Mar 2008 11:41

On trouve des stax aux alentours de 500-600€ :wink:
sdf

Message » 02 Mar 2008 21:42

aye commandé une esi juli@ ce soir!!! :D
LESTAT31

Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05

Message » 03 Mar 2008 14:48

N'oublie pas de dire se que t'en penses! :wink:
sdf

Message » 03 Mar 2008 16:10

Salut les gens,

Je relance ma question sans reponse :

Avec un ampli a entrée numerique , si le pc est branché en numerique sur l'ampli, mis a part la frequence d'echantillonage qui, d'apres ce que j'ai lu, doit être la même sur le Pc et l'ampli, c'est l'ampli qui fait tout le boulot non ? Dans ce cas (connexion numerique), la carte son ne sert pas à grand chose ? J'ai sur ma carte mere un chipset son et une sortie SPDIF : si j'avais un amplificateur numerique recent, je n'aurais pas besoin de carte son ?

Je parle d'ecoute haute fidelité bien entendu...
robob

Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23

Message » 03 Mar 2008 16:16

Oui en numérique c'est l'ampli intégré qui décode, en analogique c'est la source qui décode et l'ampli intégré ne décode pas mais il apporte quelques choses si il dispose d'un décodeur analogique/numérique.
Kaotech

Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46

Message » 03 Mar 2008 17:51

Kaotech a écrit:Oui en numérique c'est l'ampli intégré qui décode, en analogique c'est la source qui décode et l'ampli intégré ne décode pas mais il apporte quelques choses si il dispose d'un décodeur analogique/numérique.

Donc , actuellement j'ai un "vieux" ampli hifi analogique : pour celui-ci j'ai donc besoin d'une carte son de qualité qui va transformer mon signal numerique en analogique, que l'amplificateur amplifiera pour l'envoyer aux enceintes (des "veilles" JMlab DB19 :mdr: ).
Mais si j'achete un amplificateur reçent équipé d'une entrée numerique (SPDIF), je n'ai aucunement besoin d'une carte son ? j'ai bien compris ?
Je pourrais toutefois comparer la qualité de restitution de mon amplificateur à celle d'un couple ampli analogique plus carte son.
robob

Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23

Message » 03 Mar 2008 18:07

robob a écrit:Mais si j'achete un amplificateur reçent équipé d'une entrée numerique (SPDIF), je n'ai aucunement besoin d'une carte son ? j'ai bien compris ?
Je pourrais toutefois comparer la qualité de restitution de mon amplificateur à celle d'un couple ampli analogique plus carte son.

C'est cela, la source (CD ou fichier du PC) étant en numérique et l'amplification se faisant en analogique, il faut déterminer où se fait la conversion numérique / analogique :
- soit en sortie de PC, c'est la carte son qui va s'en charger et il vaut donc mieux que les convertisseurs de la carte soient de bonne qualité
- soit dans l'ampli, dans ce cas la carte-son du PC transmet un signal numérique par une sortie SPDIF (coaxiale ou optique). La qualité de la carte-son joue peu car elle ne modifie pas le signal (en théorie, en pratique il est malheureusement souvent resamplé). C'est alors l'ampli qui va effecteur le travail de conversion et influera donc directement sur le rendu final.

Donc en gros si ton PC a de bons convertisseurs N/A (DAC) tu peux envoyer du numérique et tu auras une bonne qualité. A défaut il faudra une carte-son de bon niveau.
warson

Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message