Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte tuner et logiciel TNT HD pour PC

Message » 11 Nov 2008 20:54

bmob a écrit:rhaaaa, je sèche, je ne trouve aucun soft capable d'ouvrir ces foutus TS, ni comment authorer les AVCHD...
Je devies fou :o



Pour ouvrir et convertir les fichiers ts, il y a Mpeg streamclip
voir ici :
http://www.squared5.com/
:wink:
JM
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 11 Nov 2008 21:21

MErci Jean-Michel.F. :mdr:
la conversion garde elle la définition?
bmob
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Oct 2005 8:37
  • offline

Message » 11 Nov 2008 23:03

bon, je dois être maudit ou vraiment nul :oops: mais j'ai installé Mpeg streamclip+quicktime alternatif 1.81 et il ne veux toujours pas ouvrir mon .ts, il me met un bel écran blanc et voila...
C'est vraiment une plaie ces fichier pour l'authoring :evil:
...
bmob
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Oct 2005 8:37
  • offline

Message » 12 Nov 2008 0:03

De tête j'ai MKVToolnix pour lire les MKV (qui installe le Haali splitter, sinon il faut l'installer aussi) plus CoreAVC pour lire l'h264 (mais ffdshow doti faire l'affaire).
Sinon ce n'est pas une convertion mais un transcodage (changement de container).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Tu as essayé vlc ?

Message » 12 Nov 2008 1:14

Je viens de lire cette page et cela pourrait aider à résoudre ton problème de fichier ts:
http://mallox.podemus.com/2007/02/conve ... x-en-mpeg/
Bon courage.
jlgre
jlgre
 
Messages: 117
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 0:18
  • offline

Message » 12 Nov 2008 1:28

Ce tuto explique comment transformer un MPEG2 TS en MPEG2 PS quand tu n'as pas de logiciel capable de manipuler ce container. Le soucis ici est dans le codec h264, et la technique présentée n'apportera aucune aide.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 12 Nov 2008 1:36

Désolé je voulais juste faire avancer le schmilblick.
Bonne nuit.
jlgre
 
Messages: 117
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 0:18
  • offline

Message » 12 Nov 2008 1:40

Tu le fais avancer quand même un peu car si le soucis de brumos est simplement de lire son ts h264... VLC le fait très bien ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 12 Nov 2008 2:01

Très bon topic ! :D

Je verrais bien un tuner tnt sous le sapin de nowel cette année. Je penche pour le Terratec Cinergy 2400i DT. J'en lis que du bien un peu partout et j'aime bien terratec (j'ai une de leur carte son). Melahel, tu as pu résoudre tes soucis de fluidité avec ?

Un petit récap en 1ère page des tuners qui ne pose aucun soucis serait peut-être utile ? (ou plutôt l'inverse, ceux qui posent problème. Car il semble que pour la plupart ça fonctionne très bien).


Sinon, j'ai un besoin particulier qui est de pouvoir utiliser plusieurs filtres de logos (comme logokiller de Dscaler). Tritube oblige, que je veux préserver des marquages des tubes. Et là ça devrait se compliquer.

J'utilisais jusqu'à maintenant Dscaler (avec tuner analog AiW dans un 1er temps, puis avec acquisition svideo de ma x1900), car j'avais trouvé une bidouille permettant d'utiliser le filtre logokiller en nombre illimité, et donc de pouvoir supprimer plusieurs logos à différents endroits de l'image.

Une autre possibilté étant ffdshow (avec mpc par exemple), mais on est alors limité à 2 filtres de logos simultanément (celui de base de ffdshow + 1 logokiller de Dscaler que ffdshow permet "d'importer"). Et idéalement il m'en faut 3.

Est-ce que ces softs que vos utilisez pour la tnt hd permettent cela ?

Mieux, peut-on faire ces posts traitements tout en utilisant le codec cyberlink avec l'accel hard ? (hautement improbable, l'accel hard ayant jusqu'à présent toujours rendu impossible tout post traitement, mais ça a pu évoluer alors je demande toujours :D )

Au pire, si c'est le "logo-killage multiple" est possible avec un décodage soft (CoreAVC), ça pourrait me suffire. Car c'est pour la F1 que je m'en sers, et elle ne sera probablement toujours pas diffusée en HD la saison prochaine. D'ici à ce que ça arrive, j'aurai fais évoluer mon proc et je pourrai faire du décodage HD en soft (actuellement A64 monocore @2.8, qui passe le 1280*720p en soft mais pas le 1920*1080i (même sans désentrelacer), ni même du 1440*1080 je pense, même si je n'ai pas essayé).

edit pour bmob: MkvToolNix, comme l'a déjà dit Dialhot. Si ça passe toujours pas, essayes Mediacoder. C'est un vrai couteau suisse ce soft. Un des rares à bien gérer les enregistrements provenant de la freebox, soit-dit en passant ;)
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2008 8:37

merci à tous pour vos réponse, boulot aujourd'hui :cry: fini le pont.
Je me repenche sur tout ça ce soir.
Merci encore :wink:
bmob
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Oct 2005 8:37
  • offline

Message » 12 Nov 2008 11:23

bmob a écrit:aha, tu soulève un point.
Je pensais qu'on pouvais faire un dvd avec une definition HD.
Donc je me plantait royalement. JE ne veux en effet pas perdre la qualité HD
JE vais donc faire plus de recherches sur le AVCHD.
Merci, tu me sauve la mise depuis plusieurs jours. Tu assure :mdr:

la serie "Architecture" n'a pas étée tournée en HD , si j'en crois le site d'arte ... du coup je ne suis pas sur que ça vaille le coup de s'embêter autant pour un gain assez faible
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 12 Nov 2008 11:30

Aussi incroyable que celui puisse parraitre, le site d'Arte n'est pas une source fiable. Il y a eu des émissons annoncées sur tous les sites en HD, introduite lors de la diffusion par une petite voix off disant que c'est en HD... et pas annoncée HD par leur propre site.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 12 Nov 2008 11:58

MadCat a écrit:Très bon topic ! :D

Je verrais bien un tuner tnt sous le sapin de nowel cette année. Je penche pour le Terratec Cinergy 2400i DT. J'en lis que du bien un peu partout et j'aime bien terratec (j'ai une de leur carte son). Melahel, tu as pu résoudre tes soucis de fluidité avec ?

Un petit récap en 1ère page des tuners qui ne pose aucun soucis serait peut-être utile ? (ou plutôt l'inverse, ceux qui posent problème. Car il semble que pour la plupart ça fonctionne très bien).


Sinon, j'ai un besoin particulier qui est de pouvoir utiliser plusieurs filtres de logos (comme logokiller de Dscaler). Tritube oblige, que je veux préserver des marquages des tubes. Et là ça devrait se compliquer.

J'utilisais jusqu'à maintenant Dscaler (avec tuner analog AiW dans un 1er temps, puis avec acquisition svideo de ma x1900), car j'avais trouvé une bidouille permettant d'utiliser le filtre logokiller en nombre illimité, et donc de pouvoir supprimer plusieurs logos à différents endroits de l'image.

Une autre possibilté étant ffdshow (avec mpc par exemple), mais on est alors limité à 2 filtres de logos simultanément (celui de base de ffdshow + 1 logokiller de Dscaler que ffdshow permet "d'importer"). Et idéalement il m'en faut 3.

Est-ce que ces softs que vos utilisez pour la tnt hd permettent cela ?

Mieux, peut-on faire ces posts traitements tout en utilisant le codec cyberlink avec l'accel hard ? (hautement improbable, l'accel hard ayant jusqu'à présent toujours rendu impossible tout post traitement, mais ça a pu évoluer alors je demande toujours :D )

Au pire, si c'est le "logo-killage multiple" est possible avec un décodage soft (CoreAVC), ça pourrait me suffire. Car c'est pour la F1 que je m'en sers, et elle ne sera probablement toujours pas diffusée en HD la saison prochaine. D'ici à ce que ça arrive, j'aurai fais évoluer mon proc et je pourrai faire du décodage HD en soft (actuellement A64 monocore @2.8, qui passe le 1280*720p en soft mais pas le 1920*1080i (même sans désentrelacer), ni même du 1440*1080 je pense, même si je n'ai pas essayé).

edit pour bmob: MkvToolNix, comme l'a déjà dit Dialhot. Si ça passe toujours pas, essayes Mediacoder. C'est un vrai couteau suisse ce soft. Un des rares à bien gérer les enregistrements provenant de la freebox, soit-dit en passant ;)


Juste un conseil:

Il faut que tu oublies tout ce que tu sais pour l'analogique. Tu seras maintenant en DVB avec un bon en qualité que tu n'imagines pas.

Les codecs ad hoc sont livrés avec le soft de la carte choisiie et d'autres sont dispos séparément en téléchargement(les Cyberlink). Donc plus de nécessité de logo killer. Ces codecs sont utilisables par DVBViewer qui est quasimenbt le seul soft qui tourne correctement en HD.

Ton problème va être la CG avec un support hard suffisant pour le CPU qui est un peu faible, donc des CG récentes 9400 à 9600GT et HD 4350/4550.
CoreAVC marchera peut être en supprimant certaines prestations dans ses paramètres; ce qui charge moins le CPU.

Pour moin, faut oublier les FFDShow et compagnie et les images les plus équilibrées proviennent du Cyberlink 7 ou 8 en SD et CoreAVc en HD. Le post process(sharpen) se fait via le paneau de contrôie des ATI ou NVidia; faudra que j'esaye les séries 9 de NVidia à cause de nouveaux réglages d'image, la nouvelle fonctionalité d'upascaling DVD vers HD de la HD 4550 me titille aussi. C'est la seule solution pour obtenir un fonctionnement à la fois stable et de qualité quelquesoit le type d'image. C'est simple de mise en oeuvre et performant.
En HD, les Cyberlink sont pas parfaits mais offrent la possibilité d'actionner le support hard de la CG.

Je raisonne bien sur en contenus DVB qui a ses impératifs particuliers de faibles débits, de formats bizarres(France 3 est encore en 544x576) comparés au Blu Ray classique ou au DVD; sans oublier la question trés importante du désentrelaçage à cause des contenus dont les prises de vues ne sont plus celles du cinéma telles que le sport. Là il faut faire impérativement simple donc du PCI_E esclusivement et pas de filtres FFDshow interposés qui empèchent la CG de fonctionner correctement.


A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Nov 2008 13:08

Dialhot a écrit:Aussi incroyable que celui puisse parraitre, le site d'Arte n'est pas une source fiable. Il y a eu des émissons annoncées sur tous les sites en HD, introduite lors de la diffusion par une petite voix off disant que c'est en HD... et pas annoncée HD par leur propre site.

c'est vrai mais en ce qui concerne "architectures" les films datent d'entre 1990 et 2005 , j'ai plus qu'un doute sur leur statut HD
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 12 Nov 2008 14:50

"Architecture" est une des séries parmi d'autres, donc dans le lot il y en aura en HD donc mon probleme reste le même.
bmob
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Oct 2005 8:37
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message