Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte tuner et logiciel TNT HD pour PC

Message » 02 Nov 2008 2:11

Si CoreAVC ne se met pas dans la barre de tache c'est que le codec ne se lance même pas.
Est-ce que tu as installé le splitter Haali avec le codec ? J'ai desinstallé DVBViewer là alors je ne peux tester mais il me semble que Haali se lance en même temps que CoreAVC, donc il doit être nécessaire. Personnelement je n'ai pas testé avec les autres codecs.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Nov 2008 10:58

tobal a écrit:
Le Mpeg4 AVC n'est pas figé dans sa définition et chacun y met un peu ce qu'il veut. CoreAVC et Cyberlink sortent des mises à jour trés régulièrement....on sort de l'amateurisme. :lol:
A+


Houla les mecs qui ont repris ffdshow, c'est tout SAUF des amateurs.
D'ailleurs ceux qui font coreavc en viennent.
Ce sont tous des ingés/infos qui font ça sur leur temps perso et il s'agit plutôt de pointures.

Y'a qu'à voir la qualité en restitution de ffdshow sur du h.264 par rapport aux codecs cyberlink... c'est juste super mieux niveau fluidité, déblocking...

Après ffdsv on peut vraiment s'y perdre et certains modules sont laissés un peu à l'abandon, mais niveau codecs, attention ! c'est du costaud.

@+,
Xavier.


Je suis bien d'accord, mais c'est le problème du bénévolat. Quand on fait payer quelquechose, il y a une obligation de résultat. Ceux qui travaillent sur FFDShow le font en pointillé à leur temps perdu. C'est toute la différence.
Et puis, il faut bien faire la différence entre des contenus bien figés dans le format utilisé et ce qui passe par le DVB en général. J'utilise le SAT depuis longtemps et tous mes essais avec FFDShow ont aboutis à des tas de problèmes de compatibilité car les différents formats en SD sont mal reconnus; aussi, le soft utilisé est souvent peu compatible. Et je parle pas des algorythmes de désentrelaçage qui sont vraiment pas top.
Pour le H264, c'est pire car il y a un mixte entre les formats et les informations de qualité introduites dans le flux de chaque canal qui peuvent différer.
Ce qui est vallable pour la lecture d'un DVD ou d'un BRD devient trés complexe sur le SAT ou la TNT.
En DVB, le problème n'est pas d'obtenir l'image "absolue" pour un canal, mais d'avoir un codec tous terrains qui va fonctionner quelquesoit le type de flux, format et aussi débit. Cette dernière donnée ne se retrouve pas en DVD ou BRD. C'est du "trés" variable bitrate et nombre de codecs semmèllent les crayons quand ça desned trop bas. Les pilotes des CG intègrent maintenant des réglages d'améioration d'image qui aident bien aussi à se passer des post process de FFDShow.

A+
Dernière édition par trifon le 02 Nov 2008 12:09, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Nov 2008 11:18

Concernant le splitter Haali, DVBViewer ne l'utilise pas car le filtre DVBsource, coeur de l'application DVBViewer, partage directement l'audio et la vidéo. Il n'y a aucun splitter utilisé.

Je ne suis...fort heureusement..pas sous Vista mais il n'y a pas de raison de pas obtenir d'image alors que le son fonctionne. C'est manifestement un problème de compatibilité avec le codec utilisé et/ou le renderer.

Pour info, je viens de faire un test avec ARTE HD qu'une majorité d'entre vous peut recevoir. J'ai installé l'EVR pour XP via l'installartion de .NET Framework 3.5. DVBViewer sait l'utiliser.

CoreAVC 1.85(la toute dernière mais les anciennes fonctionnenent aussi 1.7 et 1.8 ): OK Overlay, EVR et VMR9
Cyberlink 8(celle du téléchargement) OK idem.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Nov 2008 19:03

Salut,
J'utiilise DVBviewer sous Windows XP. En début d'année, quand j'ai installé mon matos, j'ai testé plusieurs codec pour le H.264 : je parle donc de version de codec du debut 2008, ils ont tous sans doute évolués depuis...
J'ai essayé coreAVC qui fonctionnait mais n'acceptait pas l'accélération materielle avec ma CG Nvidia 8600GT (driver à jour !). Bref, CPU (AMD Athlon x2 6000+) occupé à 50% et saccade dans les travellings. CoreAVC 1.6.0.0 (telechargé avec le pack codec Codec 8.2 build 3 ) : je vois parfois des trames noirs horizontales.
Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner FFDshow, trop de parametres imbitables à mettre à jour et plantage systématique de XP. Si une bonne âme veut donner un lien de telechargement et son parametrage sous DVBviewer, je veux bien retester et donner un avis plus constructif.
Le codec mainconcept reference(évaluation, qui affiche un logo et coupe le son au bout de 30 secondes). Celui-ci fonctionne pas mal non plus.
Pour le moment je tourne avec un cyberlink h.264/AVC estampillé Azur Wave : je l'ai recuperé en chargeant l'application DigitalTV de twinhan. Il fonctionne nickel avec l'AM de la carte graphique et sans aucun traitement supplémentaire de l'image.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 02 Nov 2008 19:30

trifon a écrit:
Pour info, je viens de faire un test avec ARTE HD qu'une majorité d'entre vous peut recevoir. J'ai installé l'EVR pour XP via l'installartion de .NET Framework 3.5. DVBViewer sait l'utiliser.

CoreAVC 1.85(la toute dernière mais les anciennes fonctionnenent aussi 1.7 et 1.8 ): OK Overlay, EVR et VMR9
Cyberlink 8(celle du téléchargement) OK idem.

A+

Je suis en Overlay/coreAvc 1.8/DVBviewer pour la TNTHD. ->image=95%
et en Overlay/DSCALER5/ffdshow post processing/DVBviewer pour la TNTSD -> image=75%
Je dirais qu'en SD avec un autre codec et sans ffddshow ->image=65%

l'EVR apporte t-il quelque chose à la qualité comparé à l'overlay?
Nota j'aime les images un peu dures :-)
a+
Magnifico
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Mai 2003 19:28
  • offline

Message » 03 Nov 2008 9:20

bon j'ai finalement investi dans DVBviewer.
Pour l'instant carte mere gygabyte avec ati hd3200 embarqué /tuner 7131 dual asus/XP MCE/codec cyberlink pdvd8/DVBviewer ca marche plutot bien (charge CPU entre 15 et 20%) mais:
-petit cisaillement horizontal de l'image de temps en temps.
-si je touche au positionnement de l'image ou que le ratio n'est pas sur aucun( au lieu de 4/3 16/9 ou auto) l'affichage ne se fait que sur 1/4 de l'écran et les plantages sont fréquents.
-le scan des chaines pour le R5 (bouquet HD) n'est eficace chez moi que si les frequences sont en 167 mais pour le reste des chaines, il faut 166?!? j'ai passé un certain temps pour comprendre!
- le zapping d'une chaine à l'autre est assez rapide mais pour les chaines HD c'est quand meme un peu plus long et parfois beaucoup plus long.
Bon en gros ca vaut les 15euros proposés , cependant des plantages du pc sont frequent des qu'on essai de toucher un peu des reglages (mais je crois que les drivers ATI n'y sont pas pour rien).

questions:
meme question que precedement l'EVR est il un gros plus?
sous mce que je n'utilise pas comme tel mais comme un xp normal avec xlobby comme mediacenter j'ai parfois une fenetre DOS qui s'affiche puis disparait avec un message du style l'application """" va se terminer qui apparait au lancement du tuner. N'y a t'il rien à parametrer pour supprimer ca?
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 03 Nov 2008 11:07

@renan: Pour moi, je reste en Overlay, ce qui est le plus simple et donne le plus de piqué. J'ignore ce que peux être le rendu de l'EVR sous Vista(Windowds 7 arrive à grand pas...on verra), mais sous XP, c'est kif kif VRM9, donc image peu naturelle et flou artistique! L'overlay sera décidément dur à détroner en DVB.

Avec ma modeste config(939 X2 4200 et 7600GS), j'ai aucun plantage ni artefact. Les CPU sont à 50% max avec CoreAVC(1.85) qui reste pour moi tout bien pesé le meilleur. Vu que mon X2 chauffe absolument pas, je ne vois aucun interêt en DVB d'utiliser le support hard de la CG si la qualité est meilleure. Je viens encore de faire un test sur ARTE HD Dimanche soir 19h, émission musicale; je voyais des fourmillements sous le Cyberlink 8 qui ont disparus avec CoreAVC. Le débit était vraiment faible à 7Mbts!!! Comme je disais plus haut, c'est le problème de certains codecs quand ils ont à faire face à des débits faibles.
Je me demande si plantages il y a, si cela ne vient pas encore et toujours des errements des pilotes ATI. Je tourne avec deux cartes DVB SAT avec CAM VIaccess+TNT gérées d'une façon transparente par DVBViewer et je ne vois aucun problème de stabilité même lorsque j'enregistre les deux à la fois.

A propos de Descaler5, il est pour moi inutilisable car on trouve souvent des formats non DVD, comme pour les chaînes nationales de la TNT au début(525x576), et dans ce cas, il marche pas. Perso, mais c'estr juste mon application particulière, SAT inclus, je ne peux utiliser un codec qui va fonctionner que si les conditions de format sont réunies; faut pas que ça accroche non plus au zapping necessitant une action de redémarrage de graph. Comparativement aux derniers codercs Cyberlink Mpeg2, il est de toute façon loin dérrière.
J'utilise le réglage de netteté au max dans le panneau de contrôle de la 7600GS et zéro pour le denoise, c'est indispensable en SD pour avoir une image correcte.
Ceux qui veulent faire des essais avec FFDShow peuvent utiliser DVBDream qui sait gérer cette suite de filtres directement. Mais ce que je reproche à cette solution est l'impossibilité d'obtenir une image parfaitement désentrelacée alors qu'en PCI-E, c'est ultrasimple avec une CG correcte sans paramètrage particulier et quasiment quelquesoit le codec. ON dirait que FFDShow bloque la capacité de désentrelaçage de la CG.

A+
Dernière édition par trifon le 03 Nov 2008 11:43, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

tnt hd sur pc

Message » 03 Nov 2008 11:40

Bonjour tous le monde, vous allez me dire ci j'ai bien compris ou ci faut que j'arrete queque chose, avec ma carte tnt sd Hauppaugue Nova T 500 double tuner, power dvd8, et dvb veiwer pro il serait possible de capter les chaines de la TNTHD?
Vador
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1989
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 03 Nov 2008 11:43

Essayes la technique donnée page 3 par bebel avec vlc pour voi si ta carte permet de voir la HD. Moi ça m'a permit de vérifier que mon "vieux" tuner TNT intégré à mon PC marchait très bien pour la HD aussi et de partir ensuite à la recherche d'autres logiciels pour le faire.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Nov 2008 11:47

vador a écrit:Bonjour tous le monde, vous allez me dire ci j'ai bien compris ou ci faut que j'arrete queque chose, avec ma carte tnt sd Hauppaugue Nova T 500 double tuner, power dvd8, et dvb veiwer pro il serait possible de capter les chaines de la TNTHD?
Vador

Yes, juste rentrer les codecs de son choix dans la config Dtect X de DVBViewer. Je crois bien que ce soft pourra gérer les deux tuners car il peut gérer plusieurs périphs à la fois. C'est vrai sur la trés connue Terratec PCI-E double tuners.
Mais bon, comme c'est un produit plutôt récent, faut voir.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Nov 2008 11:48

Merci pour vos réponses. Il apparait au final que c'est l'émetteur qui rencontre des difficultés avec Arte HD : j'aurais pu chercher longtemps !

Je vous tiens au courant d'ici là... :)
floriann
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Nov 2008 0:58
  • offline

Message » 03 Nov 2008 17:31

Antenne de Chennevieres 94

Salut je suis rentré chez moi ce jour.
J'ai pu relancer mon PCHC sur les 4 chaines HD, tout fonctionne parfaitement. Qualité pour le moment identique au sat malgrès le debit moindre (j'ai aussi une carte sat avec lecteur de carte pour recevoir Canal sat HD :wink: ).
Ma config : Windows XP / CPU Atlhon dual 6000+ / Carte Graphique NVIDIA GeForce 8600GT (driver à jour sinon déconne !) / carte TNT double tuner PCTV DUAL HYBRID PRO PCIE / logiciel DVBviewer (sous Overlay) / Codec cyberlink (avec acélération materielle cochée).

Chez moi DVBviewer gère parfaitement mes trois tuners (1 sat et 2 TNT).
Normalement tout les tuner TNT de norme DVB-T gèrent la TNT HD avec un codec h.264 compatible. Il faut juste en choisir un bon parmis ceux proposés ici depuis 3 pages...

Je garde tout pendant 1 mois ou 2 puis je pense que je vais très certainement rendre l'option HD à Canal, ainsi que leur decodeur (qui finit par s'ennuyer au fond de son placard :mdr: ).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 03 Nov 2008 19:15

trifon a écrit:@renan: Pour moi, je reste en Overlay, ce qui est le plus simple et donne le plus de piqué. J'ignore ce que peux être le rendu de l'EVR sous Vista(Windowds 7 arrive à grand pas...on verra), mais sous XP, c'est kif kif VRM9, donc image peu naturelle et flou artistique! L'overlay sera décidément dur à détroner en DVB.

Avec ma modeste config(939 X2 4200 et 7600GS), j'ai aucun plantage ni artefact. Les CPU sont à 50% max avec CoreAVC(1.85) qui reste pour moi tout bien pesé le meilleur. Vu que mon X2 chauffe absolument pas, je ne vois aucun interêt en DVB d'utiliser le support hard de la CG si la qualité est meilleure. Je viens encore de faire un test sur ARTE HD Dimanche soir 19h, émission musicale; je voyais des fourmillements sous le Cyberlink 8 qui ont disparus avec CoreAVC. Le débit était vraiment faible à 7Mbts!!! Comme je disais plus haut, c'est le problème de certains codecs quand ils ont à faire face à des débits faibles.
Je me demande si plantages il y a, si cela ne vient pas encore et toujours des errements des pilotes ATI. Je tourne avec deux cartes DVB SAT avec CAM VIaccess+TNT gérées d'une façon transparente par DVBViewer et je ne vois aucun problème de stabilité même lorsque j'enregistre les deux à la fois.

A propos de Descaler5, il est pour moi inutilisable car on trouve souvent des formats non DVD, comme pour les chaînes nationales de la TNT au début(525x576), et dans ce cas, il marche pas. Perso, mais c'estr juste mon application particulière, SAT inclus, je ne peux utiliser un codec qui va fonctionner que si les conditions de format sont réunies; faut pas que ça accroche non plus au zapping necessitant une action de redémarrage de graph. Comparativement aux derniers codercs Cyberlink Mpeg2, il est de toute façon loin dérrière.
J'utilise le réglage de netteté au max dans le panneau de contrôle de la 7600GS et zéro pour le denoise, c'est indispensable en SD pour avoir une image correcte.
Ceux qui veulent faire des essais avec FFDShow peuvent utiliser DVBDream qui sait gérer cette suite de filtres directement. Mais ce que je reproche à cette solution est l'impossibilité d'obtenir une image parfaitement désentrelacée alors qu'en PCI-E, c'est ultrasimple avec une CG correcte sans paramètrage particulier et quasiment quelquesoit le codec. ON dirait que FFDShow bloque la capacité de désentrelaçage de la CG.

A+

je note ton gout pour l'overlay. Moi idem.
En SD je desentrelace via ffdshow en post processing, j utilise du denoise et sharpness aussi.
en TNTSD mon DSCALER5 est universel+je le trouve meilleur que le cyberlink...les gouts les couleurs:-) Idem pour la lecture des DVD via ZP.
Nota j utilise ma CG ATI en 50htz pour le retroproj et la 9600gt en double screen pour le pc/xp/ubuntu
a ciao
Magnifico
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Mai 2003 19:28
  • offline

tnt hd sur le pc

Message » 03 Nov 2008 19:56

Un tres tres grand merci et un coup de chapeau bas à ceux qui ont donner l'idée d'utiliser la carte tnt dite SD pour la TNT HD, çà le fait impecable, demain matin je fait les test sur le Barco pour voir, Merci à nouveau
C'est cool les forum.
Vador
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1989
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 04 Nov 2008 11:06

vador a écrit:Un tres tres grand merci et un coup de chapeau bas à ceux qui ont donner l'idée d'utiliser la carte tnt dite SD pour la TNT HD, çà le fait impecable, demain matin je fait les test sur le Barco pour voir, Merci à nouveau
C'est cool les forum.
Vador


Merci :D ,

Chaque nouvel intervenant confirme ce qui ce dit ici de puis plusieurs mois (années), il n'y a pas de carte TNT SD et HD : les cartes sont DVB-T et c'est le format choisi pour transiter le flux en TNT francaise, c'est le logiciel de lecture qui 1- doit etre compatible avec la carte d'acquisition, 2- permet d'integrer le codec qui lira le flux video (donc codec h.264 pour la TNT HD comme pour le Sat HD).

D'autre part, j'ai fait un test interressant hier : j'ai enregistré simultanément X-men II sur M6 HD TNT et M6 HD SAT pour pouvoir les comparer. Et bien la seule difference notable, c'est la taille du fichier (ts) : celui de la TNT fait 5 GO celui du Sat 7 GO. Ce qui est logique, cela correspond bien à la différence de débit.
Toujours concernant les débit, j'ai relevé des pointes allant jusque 11 Mbps sur la TNT.
Au niveau de l'image, je n'ai pas noté de differences sur mon ecran full HD de 101cm. Dans les scenes d'action rapides aussi bien que dans les travellings lents sur plan large ou sur gros plan, je n'ai pas vu de differences.

Cela serait-il différent sur, par exemple, un évènement sportif diffusé en directe ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message