Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

carte TV SAT

Message » 07 Juil 2004 21:12

y'a t il finalement un interet a la nexus pour le decodage mpeg, vu que l'affichage sur mon plasma se fera avec une radeon 9600!
corbendallas

Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35

Message » 08 Juil 2004 7:50

corbendallas a écrit:y'a t il finalement un interet a la nexus pour le decodage mpeg, vu que l'affichage sur mon plasma se fera avec une radeon 9600!

non, au contraire, la décompression mpeg hard de la Nexus est de bien moins bonne qualité que la décompression soft faite par exemple avec les filtres Intervideo (WinDVD)
mais tu peux garder ta Nexus et faire de la décompression soft avec
comme seul avantage de la Nexus je vois l'emplacement du lecteur CI: un emplacement 3"1/2 en facade (lecteur de disquette); c'est plus facile pour insérer la carte d'abonnement que dans un slot PCI à l'arrière du PC si tu la balade comme moi entre le PCHC et le demo off :lol:

La configuration dans mon profil

JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32

Message » 08 Juil 2004 9:14

Le problème que j'ai décrit maintes fois sans obtenir de solution:

Nexus en Hard(soft officiel 2.17 actuellement): Activation possible du VMR9(je ne sais pas si c'est efficace avec une Radéon)
Possibilité de réglage d'image.
Piqué de l'image supérieur avec le VMR9 activé et ma carte FX5700.
Gestion des favoris simple.
Mise en oeuvre trés simple.
Enregistrement en Mpeg direct sans passer par l'étape intermédiaire du fichier de transport sans problème(because charge CPU quasi nulle).
Pas de PC musclé.

Mais: Artefacts de désentrelaçage et fluidité sur les travellings désagréable.
Gère trés mal deux CAM et n'aime pas Viaccess(TPS) Cela marche, mais il faut refermer des fenêtres d'avertissement et cliquer sur plusieurs chaînes pour obtenir une image.
Gel d'image sur certaines chaînes comme TF1 au démarrage.

En mode Soft avec Prog DVB:

Mise en oeuvre un peu plus laborieuse.
Pas de réglage d'image possible, donc bricoler l'Overlay ou la Visu utilisée ce qui, à mon sens n'est pas top car dérègle les autres applications.
L'image manque de définition quelquesoit le codec comparée au mode Hard.
Plus tolérant avec les CAM.
Compte tenu de la charge CPU(élevée) PC + musclé et enregistrement Mpeg direct + aléatoire.

Pour ma part, je reste en mode Hard qui est pour moi plus agréable que les difficultés de réglage d'image de ProgDVB.

Nota, Encore une fois, je suis preneur d'un mode soft qui fonctionnerait sans les inconvénients pour moi majeurs décrit plus haut.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 08 Juil 2004 9:24

En ce moment j'essaye mytheatre. C'est beaucoup plus convivial et sympa à utiliser que progdvb. On peut, via les propriétés des filtres employés, avoir accès aux réglages overlay (pas de réglages à partir de l'interface du soft). Ça veut dire que si tu n'utilises pas le même filtre pour la lecture des fichiers (mpeg2) ou dvd, tu peux avoir des réglages d'overlay différents. En revanche impossible pour moi de programmer un enregistrement sans le faire planter.
Caplam

Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29

Message » 08 Juil 2004 10:12

Salut Caplam; Comment faire marcher MyTHeatre avec les CAM?
Je vais m'y coller.

Merci

A+
trifon

Message » 08 Juil 2004 12:03

pour l'instant je débute donc c'est avec des cam "soft", c'est plsu facile.
Mytheatre est un shareware, les versions de demo fonctionnent 1hr. Après il faut quitter et relancer. Si j'arrive à une bonne ergonomie (c'est quasi le cas avec une imon) et une bonne stabilité (enregistrement compris) je l'achèterais (40$).
Sinon, ça fonctionne comme progdvb avec des plugins.
Caplam

Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29

Message » 08 Juil 2004 19:50

cricri49 a écrit:
corbendallas a écrit:y'a t il finalement un interet a la nexus pour le decodage mpeg, vu que l'affichage sur mon plasma se fera avec une radeon 9600!

non, au contraire, la décompression mpeg hard de la Nexus est de bien moins bonne qualité que la décompression soft faite par exemple avec les filtres Intervideo (WinDVD)
mais tu peux garder ta Nexus et faire de la décompression soft avec
comme seul avantage de la Nexus je vois l'emplacement du lecteur CI: un emplacement 3"1/2 en facade (lecteur de disquette); c'est plus facile pour insérer la carte d'abonnement que dans un slot PCI à l'arrière du PC si tu la balade comme moi entre le PCHC et le demo off :lol:

le pb c'est que je n'ai qu'un emplacement 5"1/4 en facade, pas de 3"1/2 donc faudra que je trouve en adaptateur 3"1/2 vers 5"1/4!!!!

si qqun a des idées!
corbendallas

Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35

Message » 08 Juil 2004 19:51

trifon a écrit:Salut Caplam; Comment faire marcher MyTHeatre avec les CAM?
Je vais m'y coller.

Merci

A+

je suis également en train de tester Mytheater
pour les CAM il suffit de cocher la case "Use if available and supported" en base de l'onglet "Hardware" des "General Settings"
j'ai essayé et ça marche avec mon Astoncrypt

JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Juil 2004 0:27

Merci CriCri49 et Caplam. Je vais tester tout cela.

J'ai encore fait des essais ce soir avec ProgDVB; je crois que le gros problème de ce soft est au niveau de l'interface entre le flux Mpeg de transport qui arriver du sat et les codecs Vidéo. Si bon soient ils, le résultat n'est pas top car le même codec utilisé pour la lecture donne des résultats complétement différents. Paradoxalement, le pire est le nouveau WinDVD6 et le moins mauvais(j'ai bien dit mauvais) est le Sonic.
Quand je repasse le DVD créé de la capture, c'est un tout autre film en terme de qualité en utilisant le même codec. Je comprends pourquoi tout le monde s'agite pour essayer d'améliorer les choses avec FDDshow!
Mais je pense que ce n'est pas une solution car ProgDVB est basiquement mauvais sur ce point.
Ceci dit, je pense que mon analyse est juste car je n'ai pas ce problème avec mon Néotion qui utilise un WinDVD SDK. Il s'agit d'un mode soft trés similaire à celui de ProgDVB.

A+
trifon

Message » 10 Juil 2004 17:35

J'ai commencé les essais avec MyTHeatre. J'ai eu pas mal de difficultés pour scanner les Sat car, sauf fausse manip, il ne scan pas bien tous les transpondeurs en automatique. Au début cela marche et ensuite il detecte Nosignal. Il faut donc scanner les transpondeurs individuellement.

J'ai pas été ébloui par une quelconque amélioration de la qualité par rapport au mode Hard du Hauppauge 2.17. Peu de codecs fonctionnent, seulement l'elecard(tres mal) et le Cyberlink. Il y a des macroblocs et des lignes en haut de l'image qui devraient être coupées.

Ceci dit, l'image est plus équilibrée et plus détaillée qu'avec PRogDVB sans réglage particulier.

Il detecte mes CAM comme vide. Faut il installer un plug-in?

A+
trifon

Message » 10 Juil 2004 20:40

trifon a écrit:J'ai commencé les essais avec MyTHeatre. J'ai eu pas mal de difficultés pour scanner les Sat car, sauf fausse manip, il ne scan pas bien tous les transpondeurs en automatique. Au début cela marche et ensuite il detecte Nosignal. Il faut donc scanner les transpondeurs individuellement.

J'ai pas été ébloui par une quelconque amélioration de la qualité par rapport au mode Hard du Hauppauge 2.17. Peu de codecs fonctionnent, seulement l'elecard(tres mal) et le Cyberlink. Il y a des macroblocs et des lignes en haut de l'image qui devraient être coupées.

Ceci dit, l'image est plus équilibrée et plus détaillée qu'avec PRogDVB sans réglage particulier.

Il detecte mes CAM comme vide. Faut il installer un plug-in?

A+

1) même problème chez moi; après différents scan j'ai réussi à obtenir toute les chaines
2) tu as bien WinDVD d'installé? si le message d'erreur c'est "can't load audio processor filter" j'ai la solution; je peux t'envoyer mon graphe
3) pour la qualité j'ai remarqué une baisse de qualité par rapport au logiciel fourni avec la Nova; pourtant tous les deux utilisent les filtres Intervideo; peut-être le même problème que ProgDVB :(

cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Juil 2004 10:13

Je te remercie Cricri49 pour ta proposition mais pour l'instant je reste avec le Cyberlink pour mes essais.

Nota: dans progDVB le cyberlink marche pas mal non plus, mais je n'ai pas pu obtenir une config stable; on arrive à installer le graph en question mais dès que l'on change de chaîne cela repasse sur un autre graph.

Mon principal souci reste la non détection de mes cartes d'abonnement, il détecte bien les CAM mais pas les smartcards.
Cela me pose problème pour mes essais car je ne peux pas faire de test sur des chaînes cinéma connues.

Si tu as un tuyau.....

Merci

A+
trifon

Message » 12 Juil 2004 0:44

Bon, j'ai trouvé. Tout marche correctement. Beaucoup mieux que dans les autres softs. Pas de messages du genre "No right". Il fallait simplement mettre le dossier complet dans le dossier MyTheatre.

Concernant la qualité d'image, j'ai toujours le même problème d'une image peu définie avec le Cyberlink, trop de saturation et trop sombre mais sans artefact de désentrelaçage et plus fluide. Dans les propriétés du Cyberlink, on ne peut rien régler, tout est bloqué. Dans l'Elecard, la luminosité marche et des options comme le double IDTC sont accessibles. Mais je me demande quel CPU peut le faire tourner comme ça car mon Barton 2600 est presque tout le temps à 100% et je ne suis pas sur que l'image soit améliorée.
Je vais continuer mes essais avec l'Elecard, je me demande si cela vaut la peine d'acheter un énième codec.

A+
trifon

Message » 12 Juil 2004 9:03

trifon a écrit:Bon, j'ai trouvé. Tout marche correctement. Beaucoup mieux que dans les autres softs. Pas de messages du genre "No right". Il fallait simplement mettre le dossier complet dans le dossier MyTheatre.

Concernant la qualité d'image, j'ai toujours le même problème d'une image peu définie avec le Cyberlink, trop de saturation et trop sombre mais sans artefact de désentrelaçage et plus fluide. Dans les propriétés du Cyberlink, on ne peut rien régler, tout est bloqué. Dans l'Elecard, la luminosité marche et des options comme le double IDTC sont accessibles. Mais je me demande quel CPU peut le faire tourner comme ça car mon Barton 2600 est presque tout le temps à 100% et je ne suis pas sur que l'image soit améliorée.
Je vais continuer mes essais avec l'Elecard, je me demande si cela vaut la peine d'acheter un énième codec.

A+

oui c'est vrai il n'y a pas de message "no right", d'ailleurs il n'y a pas de message du tout :mdr:
- pas de message "no right" quand on regarde une chaine dont on a pas les droits (seulement un bel écran noir)
- pas de message "preview" quand on regarde une chaine kiosque
pendant le temps ou le logiciel va chercher les informations sur le CAM, plutot que d'avoir une fenêtre comme ProgDVB (qui ne se referme pas toujours malheureusement et c'est là le problème) on a un bel écran noir
il a le même problème que progDVB à savoir que pour les chaines cryptées il faut quelquefois cliquer plusieurs fois sur la chaine avant d'avoir une image (je continue à penser que le problème vient du CAM)
mais "des deux maux choississont le moindre", je préfère quand même MyTheatre, d'autant plus qu'il est compatible avec MyHTPC (progDVB aussi parait-il mais pas officiellement)

P.S.: Trifon, c'est quoi une "smartcard"? je connais Astoncrypt et Viaccess mais pas celles-là

cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Juil 2004 9:18

smartcard est le nom générique pour carte à puce donc carte d'abonnement.

A+
trifon

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message