Merci pour cette info Mr Freeze. Je vais voir ça avec les gars de DVBKivabien2 qui avaient faits des essais infructueux avec le SmartWI.
Cela fonctionnait un petit peu et puis blocage avec les cartes Viaccess 39.
As tu fait évolué le firmware???
A+
|
40 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tubenstock et 52 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Changement de cryptage, résumé provisoire:
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Mr Freeze a écrit:trifon a écrit:Copié collé de mon intervention section HD.
Petit résumé de la situation qui demande à être vérifiée:
Deux types de cartes et de cryptage en fonction de 3 options d'abonnement:
Abo carte seule et donc pas de HD: Carte type 39 Viaccess
Abo avec loc de démo Off avec HD: Carte type 18 Seca(CAM AStoncrypt comme actuellement); plus particulièrement, en option HD, le Merlin va bloquer tout fonctionnement dans un autre démo ou carte DVB de PCHC dans un bref délai. REste l'interrogation de la SD dans ce cas si on met la carte dans un démo non Off.
Abo SD avec loc de démo Off ancien: Carte type 18. Pourra-t-on passer du démo Off à un autre dispositif: mystère???? Les vieux nanars sont incapables de gérer ni le Qev ni le Merlin à ce que je comprends.
Ce qui est sur est que les cartes 39/Viaccess n'autorisent plus le partage d'abonnement via un SmartWi(testé) comme pouvaient le faire les Seca auparavent; et bien sur plus d'envoi d'infos via le ,net pour "arroser" un nombre quasi illimité de démos pirates. Ce qui était un des objectifs de Canal, à juste titre.
Vérifiez sur votre compte client quelle type de carte vous allez recevoir; certains, de type carte seule sont enregistrés comme avec démo.
Pour ma part, bien que je n'ai pas encore reçu de carte nouvelle, j'ai un abo carte seule sans HD et j'ai déjà un numéro de carte de type 39 inscrit sur le site Canalsat.
A vos tests et confirmation.
A+
bah non, celà fait deux mois que j'ai une carte 39 dans mon SmartWI et que celà fonctionne sans aucun prblm... certainement une question de firmware et / ou CAM pas mis à jour. J'irais même jusqu'à dire que celà fonctionne mieux qu'en mediaguard avec carte18 car j'avais à l'occasion des gels d'images à l'allumage de mes décodeurs, ceci n'est désormais plus le cas en viaccess.
A ce sujet, le point fait par DaDag à propos du SamtWI(dvbkivabien2):
Réponse avec un peu de retard, j'ai aussi un SmarWi fonctionnant avec 3 clients simultanément (2 Topfield et une TT S2 3200+DVBViewer Pro)
D'abord il faut que la base, donc les cartes clientes aussi, soient chargées avec le firmware T0 2.41 minimum, j'utilise le 2.43beta9 sans aucun problème.
Ensuite les modules, les cartes clientes V3 sont supportées sans trop de problème par les Powercam Pro HD_2.03, par contre les modules Viaccess rouge ex SCM, SmarDTV 1.1 maintenant, n'initialisent pas les cartes clientes V3, mais les cartes clientes V8 sont supportées sans aucun problème par tout les modules Viaccess Powercam, SmarDTV et Smit.
Les autres (Neotion, Joker, UCAS,...) semblent déjà avoir des problèmes avec la carte 39 seule.
Enfin, j'ai constaté de sérieux problèmes d'initialisation du module Viaccess rouge dans le CI budget 1.1de TT, alors que la Powercam se comporte partfaitement bien.
Par contre, je n'ai pas testé personnellement les cartes clients V6.
A+
- trifon
Salut les gens,
Il faudrait distinguer deux cas concernant les PCHC captant Canal : Ceux qui utilisent la TNT et ceux qui utilisent le sat.
Ma config reçoit Canalsat (par le sat donc) avec une FloppyDTV S2. J'ai gardé le dual-s que je n'utilise pas et suis donc avec une carte 18 qui fonctionne toujours sur mon PC. Il n'y a donc toujours pas de Cryptage Merlin (ou QEV ?) sur la reception Sat. De plus, si les anciens terminaux Canal sont maintenant équipés de cartes 18, cela doit vouloir dire que le cryptage Merlin n'est pas activable au niveau du sat : ces anciens terminaux ne sauraient pas plus le gérer que mon PCHC.
Il faudrait distinguer deux cas concernant les PCHC captant Canal : Ceux qui utilisent la TNT et ceux qui utilisent le sat.
Ma config reçoit Canalsat (par le sat donc) avec une FloppyDTV S2. J'ai gardé le dual-s que je n'utilise pas et suis donc avec une carte 18 qui fonctionne toujours sur mon PC. Il n'y a donc toujours pas de Cryptage Merlin (ou QEV ?) sur la reception Sat. De plus, si les anciens terminaux Canal sont maintenant équipés de cartes 18, cela doit vouloir dire que le cryptage Merlin n'est pas activable au niveau du sat : ces anciens terminaux ne sauraient pas plus le gérer que mon PCHC.
Dernière édition par robob le 10 Sep 2008 11:41, édité 1 fois.
- robob
- Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
C'est effectivement ce que je voulais dire, robob.
J'ai le sentiment que Canal a une politique de petits pas à propos du QEV et autre Merlin. A chaque fois qu'ils proposent une formule d'abonnement nouvelle, TNTsat ou TNTcryptée hertzienne, ils proposent des couples démo+carte liés par ces protections.
Test en vrai grandeur ou test des réactions des clients à tout ça, je ne sais car il y a des incohérences avec d'autres abonnements proposés en prallèlle pour les mêmes prestations qui n'ont pas ces protections.
Tout ça est loin d'être clair. Mis à part nous autres amateurs de PCHC ou démos alternatifs, il y a un nombre important d'utilisateurs qui ne peuvent utiliser leurs démos Off pour recevoir d'autres sats par manque de commande DiseqC. Empiler les démos n'est pas vraiment une solution pratique.
A+
J'ai le sentiment que Canal a une politique de petits pas à propos du QEV et autre Merlin. A chaque fois qu'ils proposent une formule d'abonnement nouvelle, TNTsat ou TNTcryptée hertzienne, ils proposent des couples démo+carte liés par ces protections.
Test en vrai grandeur ou test des réactions des clients à tout ça, je ne sais car il y a des incohérences avec d'autres abonnements proposés en prallèlle pour les mêmes prestations qui n'ont pas ces protections.
Tout ça est loin d'être clair. Mis à part nous autres amateurs de PCHC ou démos alternatifs, il y a un nombre important d'utilisateurs qui ne peuvent utiliser leurs démos Off pour recevoir d'autres sats par manque de commande DiseqC. Empiler les démos n'est pas vraiment une solution pratique.
A+
- trifon
trifon a écrit:C'est effectivement ce que je voulais dire, robob.
A+
je dirais même plus que la politique de C+ m'échappe totalement: Canalplus Suisse vient d'annoncer aujourd'hui une offre satellitaire pour la suisse romande, cette offre se décline en carte seule exclusivement (carte 39 ?) codage en viaccess (3.0 à terme je suppose) et terminal libre. Donc point de Merlin pour cette offre, et vu que la diffusion satellite ne connait pas de frontières...
extrait:
L’équipement:
Les offres du Groupe CANAL+ sont diffusées sur le satellite Astra. Les abonnés suisses pourront bénéficier de leurs programmes à l’aide d’une simple carte qui leur sera fournie par le réseau de revendeurs agréés ou directement par la succursale. Afin de permettre aux abonnés de choisir en toute liberté le terminal de leur choix, le Groupe CANAL+ a adopté la technologie de cryptage de Viaccess, compatible avec la majorité des
terminaux disponibles sur le marché Nul besoin à cet égard aux nombreux foyers suisses déjà équipés d’un terminal pour la réception de leurs chaînes nationales suisses (TSR 1 et TSR 2) de changer leur équipement.
l'article complet:
http://www.telesatellite.com/gateway.as ... gardtv.net
La configuration dans mon profil
Mr Freeze
sources: Toshiba HDXE1 - Sony UBP-X1000ES - Formuler 11Pro max - Zappiti duo 4k HDR - Apple TV 4k - diffuseurs: Sony VPL-HW270 ES - audio: Yamaha RX A2080 - BW 603 - SVS PB13 Ultra 309 BD / 42 HD-DVD
- Mr Freeze
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
@Mr Freeze:
Faudra voir si ils proposent l'option HD aussi. Pour l'instant, aucun cryptage Viaccess n'est intégré aux canaux HD Canal sur ASTRA.
Mais ça peut évoluer.
A+
Faudra voir si ils proposent l'option HD aussi. Pour l'instant, aucun cryptage Viaccess n'est intégré aux canaux HD Canal sur ASTRA.
Mais ça peut évoluer.
A+
- trifon
trifon a écrit:C'est effectivement ce que je voulais dire, robob.
A+
il semblerait plutôt qu'il n'y ait que TNTsat avec liaison carte/demo car la carte de l'offre canal le bouquet via TNT hertzienne est parfaitement utilisable avec un powerCAM (les seuls tests que j'ai lu par contre sont via un LCD avec CI car personne n'a testé via un PCHC, mais ça ne va pas tarder je pense...) sauf qq bugs sur certaines marques de TV avec les chaines LCI et eurosport.
Donc pas de liaison carte/demo via TNT hertzienne, pour l'instant évidemment.
- gybe
- Inscription Forum: 11 Oct 2007 12:38
gybe a écrit:trifon a écrit:C'est effectivement ce que je voulais dire, robob.
A+
il semblerait plutôt qu'il n'y ait que TNTsat avec liaison carte/demo car la carte de l'offre canal le bouquet via TNT hertzienne est parfaitement utilisable avec un powerCAM (les seuls tests que j'ai lu par contre sont via un LCD avec CI car personne n'a testé via un PCHC, mais ça ne va pas tarder je pense...) sauf qq bugs sur certaines marques de TV avec les chaines LCI et eurosport.
Donc pas de liaison carte/demo via TNT hertzienne, pour l'instant évidemment.
Ben c'est pas tout à fait clair:
On sait toujours pas si on prend un abonnement TNT cryptée herrzienne à Canal ce qu'il se passe(CAM AStoncrypt ou PowerCAM) et si l'option Canal Le Bouquet via TNTop en Viaccess(cAM VIaccess ou POwerCAM) fonctionne sans problème.
Je rappelle que les premiers tests avec des abonnements Canal direct(Astoncrypt) ont tournés court aprés une période de fonctionnement sans problème.
Pour moi, la seule option possible est de passer par l'offre TNTop en Viaccess, mais je peux me tromper.
ET qu'en sera-t-il lorsque la HD va démarrer, sera-t-elle uniquement accessible via l'offre Canal directe avec démos vérouillés?
Faudra éclaircir ces points.
Noa: c'est de toute façon le CAM qui fait tout, si il marche dans un LCD, il marchera encore mieux avec plus de prestations(enregistrement aisé sans pertes) dans un PCHC.
AMHA, mettre un CAM dans un LCD, c'est pas vraiment top car impossible d'enregistrer quoi que ce soit, c'est juste bon pour des enregistrements en FTA à l'ancienne avec un graveur de salon via le composite. Je crois pas qu'il y ait un converstisseur H264 vers Mpeg2 dans le LCD.
A+
- trifon
Ben en synthétisant ce que j'ai lu :
-Canal semble ok avec powercam (sauf bug lci/eurosport sur certains LCD)
- tntop également pour le bouquet de base et tpstar mais pas de retour pour canal le bouquet via tntop mais je vois pas pourquoi ça ne passerait pas.
Non vraiment pour moi j'ai pas l'impression qu'il y ait d'obstacle pour lire les cartes dans le CAM adéquat, pour le moment évidemment, personne ne sachant ce que l'avenir nous réserve, que ce soit sur LCD ou PCHC, à part peut etre pour tntop la gestion du viaccess3 qui a pas l'air d'etre tout à fait ok sur PCHC.
- tntop également pour le bouquet de base et tpstar mais pas de retour pour canal le bouquet via tntop mais je vois pas pourquoi ça ne passerait pas.
Non vraiment pour moi j'ai pas l'impression qu'il y ait d'obstacle pour lire les cartes dans le CAM adéquat, pour le moment évidemment, personne ne sachant ce que l'avenir nous réserve, que ce soit sur LCD ou PCHC, à part peut etre pour tntop la gestion du viaccess3 qui a pas l'air d'etre tout à fait ok sur PCHC.
- gybe
- Inscription Forum: 11 Oct 2007 12:38
gybe a écrit:Ben en synthétisant ce que j'ai lu :
Aux dernières nouvelles, c'est OK pour l'option Canal via TNTop, Dadag sur DVBkivabien2 a récupéré l'info sur un autre forum.
Le PCHC avec une carte DVB T intégrant un CI est donc parfaitement utilisable. On gagne surtout les possibilité de time shift et d'enregistrement du crypté, ce qu'un CAM dans un LCD n'autorise pas, sauf erreur, qui est une solution pratique mais extrèmement limitée en terme de fonctionalités; finalement de peu d'interêt par rappport au démo Off.
A+
- trifon
|
40 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|