Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

choix d'une carte tuner satelite pour recevoir canal+ numeri

Message » 15 Déc 2005 19:06

Bonjours, je cherche a supprimer mon pilotime en integrant le tout dans dans un pchc.quels sont les carte tuner pouvant le faire et quel type de lecteur faut il installer pour lire la carte d'abonné. Est ce que tout les logicielle supporte ce typt d'instalation merci de vos réponse
nicr 54

Inscription Forum: 14 Déc 2005 18:09

Message » 15 Déc 2005 20:17

cartes TV sat:
- Hauppauge Nova-CI
- Hauppauge Nexus + CI (vendu à part)
- Pinacle PCTVsat-CI
- Visionplus VisionDTVsat-CI
...
à laquelle il faut ajouter le CAM Astoncrypt

logiciels:
- Mytheatre
- ProgDVB
...

CI: Common Interface; extension de la carte TV destiné à recevoir un CAM
CAM: Conditional Access Module; module au format PCMCIA à introduire dans le CI (le module dépend du bouquet satellite (Canalsat=Astoncrypt; TPS=Viaccess)) destiné à recevoir la carte d'abonnement

La configuration dans mon profil

JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32

Message » 16 Déc 2005 12:21

La Pinnacle n'existe plus à ce qu'il me semble. Elle a plus ou moins un clone Technisat SS1 CI qui intègre tout sur une seule carte PCI.

Par ailleurs, comment va être utilisé le PCHC? Sortie TV de CG ou VGA/DVI?
Quel dispositif de visu?

Si une sortie RVB est souhaitée, une variante de la Nexus>>Technotrend Premium avec sortie RVB et décodeur hard peut être la solution, mais c'est un peu plus cher.

Chez DVBshop.net

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 17 Nov 2006 13:20

Bonjour,

c'est mon premier post sur la section PC Multimédia.

Je remonte ce "vieux thread" car la quesion posée m'intéresse et je voudrais compléter la demande pour m'aider à choisir la meilleure config théorique, avant de voir si celle-ci est compatible avec la carte mère que j'ai sur mon PC (pas la ref sous les yeux). Quitte à changer de carte mère.

En clair : Je souhaite faire un PCHC uniquement pour diffuser des DVD et/ou CanalSat (j'ai un décodeur numérique CanalSat), sur mon video-projecteur , muni d'une entrée DVI. TNT au cas où, mais pour le moment pas nécessaire. Sera aussi utilisé comme lecteur CD, mais ce n'est pas le sujet.

De ce que je comprends il faut :

1- Une carte d'acquisition vidéo sur laquelle je plugge la parabole canalSat. ?
2- A cette carte il faut ajouter un module particulier afin d'y positionner la carte d'abonné Canal sat/canal + ?
3- Si je veux la TNT, faut une carte tuner supplémentaire ?
4- Un carte video permettant d'envoyer l'image en DVI vers le Projo.

Bref, ca fait au minimum 5 cartes supplémentaires car la carte son intégrée à ma carte mère est pourrie (pas multi-canal), et sur ma carte graphique actuelle, pas de DVI :-?

J'ose imaginer qu'il existe des cartes qui permettent de recevoir à la fois le satellite type CanalSat ET la TNT ? Ca fait toujours une carte de moins.

J'ai bon ?

Désolé de ma question, mais en faisant une recherche 'CanalSat' sur ce forum, peu de réponse à mes questions :wink:

Et j'ai parcouru avec attention le site perso de DTSMan (super clair pour un novice) qui parle TNT mais pas satellite :wink:
Cordialement
Jérôme
ZERS

Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48

Message » 17 Nov 2006 23:48

ZERS a écrit:Bonjour,

c'est mon premier post sur la section PC Multimédia.

Je remonte ce "vieux thread" car la quesion posée m'intéresse et je voudrais compléter la demande pour m'aider à choisir la meilleure config théorique, avant de voir si celle-ci est compatible avec la carte mère que j'ai sur mon PC (pas la ref sous les yeux). Quitte à changer de carte mère.

En clair : Je souhaite faire un PCHC uniquement pour diffuser des DVD et/ou CanalSat (j'ai un décodeur numérique CanalSat), sur mon video-projecteur , muni d'une entrée DVI. TNT au cas où, mais pour le moment pas nécessaire. Sera aussi utilisé comme lecteur CD, mais ce n'est pas le sujet.

De ce que je comprends il faut :

1- Une carte d'acquisition vidéo sur laquelle je plugge la parabole canalSat. ?
2- A cette carte il faut ajouter un module particulier afin d'y positionner la carte d'abonné Canal sat/canal + ?
3- Si je veux la TNT, faut une carte tuner supplémentaire ?
4- Un carte video permettant d'envoyer l'image en DVI vers le Projo.

Bref, ca fait au minimum 5 cartes supplémentaires car la carte son intégrée à ma carte mère est pourrie (pas multi-canal), et sur ma carte graphique actuelle, pas de DVI :-?

J'ose imaginer qu'il existe des cartes qui permettent de recevoir à la fois le satellite type CanalSat ET la TNT ? Ca fait toujours une carte de moins.

J'ai bon ?

Désolé de ma question, mais en faisant une recherche 'CanalSat' sur ce forum, peu de réponse à mes questions :wink:

Et j'ai parcouru avec attention le site perso de DTSMan (super clair pour un novice) qui parle TNT mais pas satellite :wink:
Cordialement
Jérôme

c'est 1 ou 2 mais pas les deux en même temps
soit tu as une carte d'acquisition sur laquelle tu branches ton démodulateur Canalsat
soit tu as une carte TV-sat qui remplace ton demo (ce qui te fait quand même économiser 8€ par mois)
si tu as la solution 2 il te faut en plus de la carte TV (équipée d'une extension CI) un CAM (pour Conditional Access Module) dans lequel tu mets ta carte d'abonnement
carte TV avec CI + CAM: compter 250€ mais ça te fait économiser 8€ par mois de location du démodulateur
carte d'acquisition: en composite 50€ (mais la qualité laisse à désirer) en RVB 250€ mais il faut continuer à payer les 8€ par mois :(

à ma connaissance il n'existe pas de carte TV sat+TNT

JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Nov 2006 1:04

J'ai pensé à ce genre de configuration mais l'achat d'un demodulateur recent me parait beaucoup plus simple. :roll:
golgothe28

Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57

Message » 18 Nov 2006 11:23

pour avoir une carte qui fait tout (tnt + sat + analogique), il faut attendre encore un peu :wink:

je sais que Hauppauge va en sortir une bientôt : 20 novembre d'après ce site

je pense que les autres ne vont pas tarder non plus.
Mork

Inscription Forum: 30 Nov 2002 21:12

Message » 22 Nov 2006 14:12

Mork a écrit:pour avoir une carte qui fait tout (tnt + sat + analogique), il faut attendre encore un peu :wink:

oui enfin à mon avis, pour utiliser cette carte, il faudra tout de même garder le demodulateur CanalSat. Parce que les infos sur les CI qui acceptent mediaguard sont confuses.
Et puis pour les trouver les CI, bonjour...
ZERS

Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48

Message » 22 Nov 2006 15:01

ZERS a écrit:
Mork a écrit:pour avoir une carte qui fait tout (tnt + sat + analogique), il faut attendre encore un peu :wink:

oui enfin à mon avis, pour utiliser cette carte, il faudra tout de même garder le demodulateur CanalSat. Parce que les infos sur les CI qui acceptent mediaguard sont confuses.
Et puis pour les trouver les CI, bonjour...

ça ne sert à rien, vu que tu ne peux pas utiliser le démodulateur Canalsat pour décrypter
pour cela il faut une carte d'acquisition, branchée sur le démo, et non une carte TV
les modules (CAM) Mediaguard fonctionnent parfaitement
le seul problème est que TPS (c'est bien de ça qu'on parle?) accepte difficilement un abonnement "carte seule" sans le demo, et avec l'arrivée de la HD c'est de plus en plus restrictif
avec Canalsat pas de problème (pour l'instant?)

cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Nov 2006 0:07

Technotrend Budget S1500 avec CI + CAM
et ça marche bonne chance
decimus

Inscription Forum: 04 Nov 2003 21:06

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation