Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

comment lire en 5.1 du pc ?

Message » 10 Fév 2008 22:35

Bonjour à tous,

Je lis desormais mes dvds a partir du pc , mon ampli est equipé du 5.1

Le probleme est que m'a carte son ne retransmets pas de 5.1 a mon ampli !!!

Je voulais savoir quelle été la solution pour que puisse lire des dvds en 5.1 a partir de mon et avoir un son surround sur mon systeme ?

Acheter une carte externe de ce genre ? http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/hercules-muse-pocket-lt-usb/f-107010712-4780394.html?noretour=1&isalone=1

Mais encore , y'a autre chose a faire de mieux ?

Je suis un peu pomé là , donc si vous pouvez m'aider ;)
nyukman

Inscription Forum: 09 Sep 2006 8:45

Message » 11 Fév 2008 11:22

Quelle sortie as-tu sur ton PC (ou ta carte son) ? Comment sais tu que ta carte son ne transmet pas de 5.1 ? A priori il faut soit que tu ais des sorties analogiques (pour chaque canal) sur ta carte son, ou que tu ais une sortie SPDIF optique ou coaxiale.
mathieuhatt

Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06

Message » 11 Fév 2008 12:00

Je n'ai ni de coaxial , et ni d'optique a la sortir ..

Je n'ai que du jack en sortie de carte son ....
nyukman

Message » 11 Fév 2008 12:20

nyukman a écrit:Je n'ai ni de coaxial , et ni d'optique a la sortir ..

Je n'ai que du jack en sortie de carte son ....

Tu es certain que ce jack n'est pas également optique? Sur mon portable ASUS, c'est une sortie Jack mais au fond du jack il y a une SPDIF optique, et il faut un cable optique avec un toslink d'un côté et un jack-toslink de l'autre.

Si effectivement tu n'as que du jack, il faut remplacer ta carte son ou en prendre une externe.
Voir là :
http://www.lesnumeriques.com/article-54.html
mathieuhatt

Message » 11 Fév 2008 18:05

ok merci pour sesprecieux renseignements et surtout pour ton lien ...

Je pense prendre celle ci http://www.lesnumeriques.com/article-54-2936-287.html , qui reste dans mes ordres de prix (70€ maxi) et qui me parait la plus performante pour un usage audiophile et dolby parfois.

Si tu en connait d'autres , je suis preneur , peut que je ne compte pas prendre ce qui il y a de meiux dans mes prix , donc si tu as autre chose a me conseiller je prends sans probleme , ma carte son interne me lache donc interne ou externe peut importe ;)

Merci encore
nyukman

Message » 11 Fév 2008 18:29

nyukman a écrit:ok merci pour sesprecieux renseignements et surtout pour ton lien ...

Je pense prendre celle ci http://www.lesnumeriques.com/article-54-2936-287.html , qui reste dans mes ordres de prix (70€ maxi) et qui me parait la plus performante pour un usage audiophile et dolby parfois.

Si tu en connait d'autres , je suis preneur , peut que je ne compte pas prendre ce qui il y a de meiux dans mes prix , donc si tu as autre chose a me conseiller je prends sans probleme , ma carte son interne me lache donc interne ou externe peut importe ;)

Merci encore
Attention! IL y'a une erreur sur le lien qui envoie sur le site de Top achats,ce n'est pas la carte mais une extension pour la Meridian et la X-fi.Une Meridian pour 70Euros, :o j'en achete dix alors :lol: car elle tres rare à trouver @+ nico
mamo85

Inscription Forum: 25 Nov 2007 23:20

Message » 11 Fév 2008 19:13

nyukman a écrit:ok merci pour sesprecieux renseignements et surtout pour ton lien ...

Merci encore

Je ne connais pas du tout les cartes son externes :-?
mathieuhatt

Message » 11 Fév 2008 19:18

mamo85 a écrit:

Merci encore
Attention! IL y'a une erreur sur le lien qui envoie sur le site de Top achats,ce n'est pas la carte mais une extension pour la Meridian et la X-fi.Une Meridian pour 70Euros, :o j'en achete dix alors :lol: car elle tres rare à trouver @+ nico

ah mince j'avais pas remazrquer ça !!!! :-? merci de me le faire remarquer ;)

Donc auriez vous une carte a me conseiller dans mes prix et dans une utilisation audiophiles en premier et 5.1 en second ( 80% audio et 20% 5.1) ?

Merci a vous ;)
nyukman

Message » 11 Fév 2008 21:06

nyukman

Message » 11 Fév 2008 22:57

Dans ta fourchette de prix,je prendrais plutot ça: http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1 ... a_DTS.html C'est une auzentech x-plosion déguisée et moins chére :o .Pour debuter dans le hc ça doit le faire... @+nico
mamo85

Message » 12 Fév 2008 9:42

Entre celle que tu me conseilles et celle à 30€ moins cher de la meme marque (Club 3D Theatron DD) c'est juqte le DTS qui les differencie ?

Car mon ampli ne lis pas le DTS , juste l'AC3
nyukman

Message » 12 Fév 2008 23:02

Non,elles font la meme chose,mais la premiere que j'ai citée est quand meme un peu plus haut de gamme,tu peux meme lui changer dans l'avenir les aop,mais bon si c'est une carte économique qu'il te faut et si tu sort en spdif (numerique) ça le ferat pareille .De toute façon ça seras au moins equivalent a un systeme hc no name voir + .Si tu veux sortir en analogique en stereo ou 5.1 la,la qualitée de la carte a son importance @+nico
mamo85

Message » 13 Fév 2008 10:47

Bon pour l'instant je vais prendre la moins cher , car a coté de ca j'ai 1000€ de depense dans mon 5.1.
Donc la carte haut de gamme va attendre un peu ...

Merci poour tes renseignements
nyukman

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message