Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris25 et 120 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

config HTPC en guise de source

Message » 26 Nov 2009 10:46

/noah/ a écrit:Pour les processeurs, ce lien est pas mal :

http://www.hardware.fr/articles/778-6/c ... l-amd.html

On voit que sans limite de budget, les Core i7 tiennent le haut du pavé.


Merci,

Pour les Core i7 vu ce que j'ai prévu en budget je pense pouvoir inclure ça dans ma config maintenant si c'est pas utile pour et qu' un i5 suffit je vais pas me faire mal au portefeuille pour le plaisir, du moment que touts les filtres et applications nécessaires tournent sans PB.

Alors i7 ou i5 ?
:wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 26 Nov 2009 10:47

OO7livier a écrit:Sinon, à budget raisonnable, on conseille le Intel Core i5 750... :wink: et une Gigabyte GA-P55-UD3 pour la carte mère... :wink:

OO7livier.

OO7livier.


Tu tournes avec ça en ce moment ?
Si la config supporte tout pourquoi pas.

Merci Olivier :D
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 26 Nov 2009 11:10

Emmanuel Piat a écrit:Salut Chris.c.

Tu connais ma salle...

My two cents : déporter le PC dans une salle adjacente signifie la fin des emmerdes question pollution sonore. C'est facile à faire, ça permet de décapoter le boitier pour éviter les pb de ventillation et d'éviter bien des questions sur le choix des composants. Pour info, PM a fait la même chose ds son studio, il ne regrette pas son choix.

Si tu as la possibilité de choisir cette solution (implantation des pièces compatible), je te la conseille.

Pour la lynx, j'ai les ait tanné pour qu'ils me file un utils qui permette de schinter ou pas le K-mixer de XP. Ils ont fini par me le donner. Ca marche très bien (qd il est actif, toutes les propriétés audio de XP disparaissent et le driver gère tout). Fait moi signe dès que tu le veux.

@+
Manu


Il est peu probable qu'un jour je puisse avoir la salle HC exactement comme j'en rêve alors avec un local technique encore moins :( .
De plus je vais probablement pas numériser tous mes CD alors je veux garder la solution source de lecteur intégré au PC.
Tiens au Passage PM utilise quoi comme carte son ?

Lynx France doit me rappeler pour me dire si des pilotes pour windows 7 sont prévus et je verrouille mon choix.

Tu m'avais dit que tu prévoyais aussi de monter une config pour la HD si tu as des conseils pour le choix des matos je suis plus que preneur car j'ai bien vu et entendu que le HTPC tu maitrises bien.

Merci d'avance. :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 26 Nov 2009 11:25

chris.c a écrit:Merci,

Pour les Core i7 vu ce que j'ai prévu en budget je pense pouvoir inclure ça dans ma config maintenant si c'est pas utile pour et qu' un i5 suffit je vais pas me faire mal au portefeuille pour le plaisir, du moment que touts les filtres et applications nécessaires tournent sans PB.

Alors i7 ou i5 ?
:wink:

On doit pouvoir effectivement trouver moins cher et suffisamment performant, par exemple les Corei5 cités
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 26 Nov 2009 11:50

>Tiens au Passage PM utilise quoi comme carte son ?

RME FF800

>De plus je vais probablement pas numériser tous mes CD

Commence par numériser ceux que tu écoutes le plus. Tu appréciera vite le confort d'utilisation (et insérer une galette te semblera peu à peu de + en + incongru, tu verras :) ).

>Tu m'avais dit que tu prévoyais aussi de monter une config pour la HD

Oui c'est prévu pour début 2010. J'upgrade le PCHC tous les 5 ans en gros. Donc généralement, je me fais plaisir et je casse la tirelire sans trop me poser de questions. Par ailleurs, ce PC sera à usage plus général que le précédent car on a supprimé la TV pour retrouver une vie de famille, sortir etc. Donc la salle va être bcp + utilisée qu'avant, notamment pour les jeux.

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 26 Nov 2009 13:41

chris.c a écrit:
OO7livier a écrit:Sinon, à budget raisonnable, on conseille le Intel Core i5 750... :wink: et une Gigabyte GA-P55-UD3 pour la carte mère... :wink:

OO7livier.

OO7livier.


Tu tournes avec ça en ce moment ?
Si la config supporte tout pourquoi pas.

Merci Olivier :D


Je passe normalement sur cette config en début d'année prochaine et de ce que j'ai pu voir, ça marche très bien (supporte très bien l'OC en aircooling jusqu'à 4Ghz pour passer la plupart des post traitements).
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2009 11:02

Alors pas d'autres propositions de carte mère + processeur ?
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 01 Déc 2009 11:24

Bon :(

Et concernant la mémoire RAM pour bien utiliser le post-processing que préconisez vous en quantité et type de mémoire ?

Merci d'avance :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 01 Déc 2009 11:54

Quel OS vas-tu utiliser? En 32 ou 64 bit?

Comme ça from scratch vu le prix de la mémoire aujourd'hui je te dirais de partir sur 4GB (si tu tournes sous un OS 32 bit tu en auras pour 3,2GB et des, si tu pas avec un OS 64bit tu pourras adresser les 4GB).

Et ensuite si jamais tu constates in situ que ton utilisation requière un peu plus que 4GB alors tu pourras upgrader. Sauf bien entendu si tu tournes en 32 bit, en ce cas si tu mets plus de 4Gb physique... tu ne pourras pas utiliser le supplément (hormis rares exceptions qui ont lieu plutôt dans un contexte serveur que pc)

Approche progressive. Mais amha si tu pars sur Vista ou 7, 4GB c'est l'idéal, 2GB c'est vraiment juste... Selon la gamme de mémoire après les prix peuvent varier donc tout dépend de la plateforme de base que tu choisis aussi.

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 01 Déc 2009 12:02

chris.c a écrit:Alors pas d'autres propositions de carte mère + processeur ?


Peut-être pourrais-tu à ce stade faire une synthèse de ce que tu as collecté ici et là comme infos, et rafraichir ton cahier des charges, ceci incluant également une notion de budget, les softs que tu vas faire tourner, etc... parceque sinon comme ça on peut te proposer des milliers de combinaisons possibles sans être certain de taper juste.. :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 01 Déc 2009 12:02

S@lut Chris.

Voici la mémoire qui m'a été conseillée :

G.Skill kit extreme3 2x2Go PC10600 Ripjaws.

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 01 Déc 2009 12:07

Gskill a un excellent rapport Q/P effectivement. Attention que ce modèle de Gskill tourne sur des plateformes P55, pas sur AMD ni sur X58.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 01 Déc 2009 20:55

Scaniris a écrit:Quel OS vas-tu utiliser? En 32 ou 64 bit?

Comme ça from scratch vu le prix de la mémoire aujourd'hui je te dirais de partir sur 4GB (si tu tournes sous un OS 32 bit tu en auras pour 3,2GB et des, si tu pas avec un OS 64bit tu pourras adresser les 4GB).

Et ensuite si jamais tu constates in situ que ton utilisation requière un peu plus que 4GB alors tu pourras upgrader. Sauf bien entendu si tu tournes en 32 bit, en ce cas si tu mets plus de 4Gb physique... tu ne pourras pas utiliser le supplément (hormis rares exceptions qui ont lieu plutôt dans un contexte serveur que pc)

Approche progressive. Mais amha si tu pars sur Vista ou 7, 4GB c'est l'idéal, 2GB c'est vraiment juste... Selon la gamme de mémoire après les prix peuvent varier donc tout dépend de la plateforme de base que tu choisis aussi.

@+


A vrai dire je ne sais pas trop j'ai cru comprendrez qu'en vidéo ce qui se faisait de mieux c'était ffdshow me servirait pour lire des discs blu-ray et des mkv sur le dur, en son foobar qui me servirait pour les CD quelques DVD-A et fichier wav et flac.
Maintenant je suppose que ça tourne sous windows seven mais je ne suis bridé à rien je veux tirer le meilleur possible de ce PC.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 01 Déc 2009 20:57

Scaniris a écrit:
chris.c a écrit:Alors pas d'autres propositions de carte mère + processeur ?


Peut-être pourrais-tu à ce stade faire une synthèse de ce que tu as collecté ici et là comme infos, et rafraichir ton cahier des charges, ceci incluant également une notion de budget, les softs que tu vas faire tourner, etc... parceque sinon comme ça on peut te proposer des milliers de combinaisons possibles sans être certain de taper juste.. :wink:


Je vais le faire mais je n'ai pas encore assez d'infos pour le moment le fait d'avoir votre avis m'aiguille aussi pour m'aider à en chercher.
Je ne suis pas pressé mon PC se fera surement début 2010 car je veux pas me planter dans mes choix.

Sinon dans l'idée pour le moment je part sur:

CM: ASUSTeK P6T Deluxe V2 (Intel X58 Express) (250)
Pross : Intel Core i7 920 - Quad Core (250 Euros)
CG : Sapphire Radeon HD 5770 (150 euros)
RAM : G.Skill kit extreme3 2x2Go PC10600 Ripjaws (100)
DD: 500Go (50 euros) pour commencer mais je ne sais pas lequel
l'alim va couter facile 200 euros

On en est donc à 1000 euros après manque les ventilos peut-être une carte wifi et TNT ça me semble pas trop mal par rapport au budget fixé.
En terme de config je pense aussi, non ?
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 02 Déc 2009 11:18

Hello Chris

chris.c a écrit: ...
CM: ASUSTeK P6T Deluxe V2 (Intel X58 Express) (250)
Pross : Intel Core i7 920 - Quad Core (250 Euros)
CG : Sapphire Radeon HD 5770 (150 euros)
RAM : G.Skill kit extreme3 2x2Go PC10600 Ripjaws (100)
DD: 500Go (50 euros) pour commencer mais je ne sais pas lequel
l'alim va couter facile 200 euros


Scaniris a écrit:Gskill a un excellent rapport Q/P effectivement. Attention que ce modèle de Gskill tourne sur des plateformes P55, pas sur AMD ni sur X58.


Ta CM et ta RAM sont-elles compatibles ? :wink:

chris.c a écrit: Lynx France doit me rappeler pour me dire si des pilotes pour windows 7 sont prévus et je verrouille mon choix.

Y'a pas encore de pilotes Windows 7 pour les Lynx ? :o Je vais devoir arrêter ma quête d'une Lynx 2B :-? :evil: ...
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message