Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 147 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

config HTPC en guise de source

Message » 02 Déc 2009 11:26

J'ai pas vérifié la compatibilité pour la RAM et la CM c'est surtout pour avoir un tarif.

Si c'est bon Lynx a des pilotes windows 7, c'est juste que la secrétaire Lynx France ne savait pas me répondre car le technicien n'était pas là.

Tu peux donc continuer ta quête Lynx. :wink:

PS: tes composants sont chez Divaman.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 02 Déc 2009 11:28

chris.c a écrit:J'ai pas vérifié la compatibilité pour la RAM et la CM c'est surtout pour avoir un tarif.

Si c'est bon Lynx a des pilotes windows 7, c'est juste que la secrétaire Lynx France ne savait pas me répondre car le technicien n'était pas là.

Tu peux donc continuer ta quête Lynx. :wink:

PS: tes composants sont chez Divaman.


OK, merci encore :wink:
Pis si tu vois passer une Lynx 2B à vil prix, fais moi signe :wink:
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2009 12:16

Pis si tu vois passer une Lynx 2B à vil prix, fais moi signe :wink:


Ragardes dans les annonces Audiophanzine/sonomag et tous les sites studio, sono et musicien.

Sinon commence là:

http://cgi.ebay.fr/Vend-carte-son-PCI-L ... 65001r8291
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 02 Déc 2009 13:51

Ben.....il manque la boiboîte ? :o

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 02 Déc 2009 14:23

OO7livier a écrit:Ben.....il manque la boiboîte ? :o

OO7livier.


Quelle boiboite ? :roll:
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2009 14:29

OO7livier a écrit:Ben.....il manque la boiboîte ? :o

OO7livier.


Ben ça je crois bien que c'est ce qui va être le plus long à choisir, car à terme, en écoute HIFI je n'aurai pas de TV il me faut donc un écran.

Un écran déporté je n'en veux pas, sur le boitier pourquoi pas, je reluque en ce moment sur un Origen S16T ou un Silverstone CW03 mais il faudra se lever à chaque fois et vu la petite taille des écrans tout ne sera pas facile à faire et puis c'est cher quand même.

Il me reste une autre solution, couteuse aussi mais ça me séduit pas mal: gérer le HTPC à distance avec un tablet PC, j'aurai en plus le lux d'afficher les jackets des CD et film sur le tablet.

Mais pour le moment je pense prendre ni tablet ni boitier je vais utiliser mon vieux boitier PC ça me permettra d'échelonner les dépenses. :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 02 Déc 2009 18:43

Je regarde en se moment la partie ventilation pour les équipement comme pour le boitier,
Je vien de voir que Power Color va sotir une ATI HD 5750 fanless (cool 8) ), l'alim pas de PB avec 200W de consommé elle fait environ 12 dB.
Pour le boitier j'ai trouvé des 92 et 80cm qui feront 15 dB envrion, pour le shipset de la CM pas de ventilo.

Pour le processeur c'est déjà plus difficile j'aimerai trouver un fanless ou un qui ne dépasse pas 20 dB pleine charge et ça semble pas gagné.
Si vous avez des marques ou réf à me donner je suis preneur.

Merci d'avance. :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 02 Déc 2009 19:27

>pour le shipset de la CM pas de ventilo.

Ca chauffe bien ces p'tites bêtes. Pense à faire la vidange (changer la patte thermique) ts les 2 ou 3 ans car elle perd peu à peu son efficacité. Ca t'évitera de le cramer (j'ai perdu une CM comme ça).

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10417
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 03 Déc 2009 1:01

chris.c a écrit:
Pour le processeur c'est déjà plus difficile j'aimerai trouver un fanless ou un qui ne dépasse pas 20 dB pleine charge et ça semble pas gagné.
Si vous avez des marques ou réf à me donner je suis preneur.


Cherches même pas pour le fanless sur un i7, ça chauffe trop ces bêtes là (avec un orochi c'est peut être jouable mais bon, vu la tronche du ventirad :mdr: ).
Si tu veux du silence, ya le Noctua NH-C12P, parfait pour rentrer dans un boitier HTPC. Par contre il va falloir éviter de trop OC.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 03 Déc 2009 1:06

Clairement Chris, 2 modules de mémoire sur une carte mère avec chipset X58, c'est pas vraiment adapté, ça peut fonctionner mais... mieux vaut partir sur des kits de 2 modules de mémoire, pour travailler en triple canal, les X58 sont conçus pour ça... sinon aucun intérêt.

Concernant la ventilation prend bien garde à ne pas uniquement te baser sur des données constructeur concernant le niveau de bruit. C'est assez peu souvent réaliste... ne serait-ce pour commencer que parcequ'il y a bruit et bruit... certains ventilos font des bruits mécaniques des plus désagréables, d'autres à cause de leurs turbulences provoquent des bruits désagréables alors qu'ils ne sont pas forcément élevés. Et alors le top du top de la cata avec les ventilos, c'est lorsque tu ne les découple pas du châssis, pour peu que ce dernier soit aussi un peu léger... il va jouer le rôle de résonnateur et tes 15dB ou tes 10 tu vas les oublier.. les mesures données par les constructeur sont prises dans des conditions que nos pc à la maison ne peuvent reproduire, donc mieux vaut aussi se baser sur les retours utilisateurs plutôt que de faire une shopping list specs-based.

J'ai reçu aujourd'hui 3 ventilos Noctua 140mm (NF P14 FLX)- Pour complet 6 ventilos 120mm de la même marque (NF-P12) 9 ventilos au total .... pourtant j'en entend vraiment un seul, le seul que je n'ai pas encore remplacé par un Noctua... le seul qui même sous volté fait un bruit pénible... pas que ce bruit soit fort, mais il s'entend :idee: Mieux vaut un souffle régulier et paisible même plus fort qu'une vibration, qu'un bruit de turbulences, qu'un parasite aléatoire... Sois dit en passant ces nouveaux NF-P14 FLX sont une pure merveille, et très important, ILS SE FIXENT SUR DES EMPLACEMENTS PREVUS POUR DES 120mm!!! Ca c'est génial. Attention il faut un peu de place en périphérie forcément, mais les pas de vis d'origine coincident avec des pas de fixation 120mm, pour passer en fixation 140mm il faut ajouter des embouts sur le ventilo. Bon à savoir car... avec l'adaptateur ULN... il est encore moins audible (c'est dire) qu'un NF-P12 sous volté tournant à 750rpm.... (via rhéobus pour atteindre cette vitesse basse).

Le choix du boitier n'est pas non plus anodin. Il peut contribuer plus ou moins fortement au niveau de nuisance sonore du système. Un boitier mal ventilé, un boitier avec des parois trop fines ou mal assemblées, un boitier sans système de fixation par découplage pour les pièces mécaniques, un boitier qui n'est pas compartimenté.... ça peut devenir un vrai hall de gare... :idee: Il ne faut pas considérer uniquement l'aspect cosmétique mais bien regarder du côté ergonomique et mécanique ce qu'il a à offrir.

X58.... c'est un peu ambitieux amha juste pour du HTPC :wink:

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Déc 2009 1:14

[VulCain a écrit:
chris.c a écrit:
Pour le processeur c'est déjà plus difficile j'aimerai trouver un fanless ou un qui ne dépasse pas 20 dB pleine charge et ça semble pas gagné.
Si vous avez des marques ou réf à me donner je suis preneur.


Cherches même pas pour le fanless sur un i7, ça chauffe trop ces bêtes là (avec un orochi c'est peut être jouable mais bon, vu la tronche du ventirad :mdr: ).
Si tu veux du silence, ya le Noctua NH-C12P, parfait pour rentrer dans un boitier HTPC. Par contre il va falloir éviter de trop OC.


Megahalems de chez Prolimatech aussi. Pour le C12P c'est le SE2 pour la compat avec les socket 1156 et 1366 (sauf quand les constructeurs de MB ont la bonne idée de prévoir des trous aussi pour des vrad 775 :idee: )

+1 avec Vulcain, refroidissement passif sur un i7... hum hum. ou alors faut un rad sur-dimensionné et par conséquent un boitier suffisamment grand... c'est pas gagné non plus. Les montées en température des I5 et i7 sont extrêmement rapides même sans OC, suffit par exemple d'oublier de désactiver le mode turbo. Certes on pourrait jouer à underclocker l'engin mais dans ce cas pourquoi un i7, pars sur un i5 750 ou attends les i5 6xx qui pourraient probablement suffire pour du streaming audio et vidéo de base.

Et encore une fois: regarder les chiffres c'est bien mais crois moi, 20dB dans l'absolu ça ne veut RIEN dire. Déjà dans ta pièce le bruit ambiant si tu es hors agglomération sera entre 38 et 45dB dans ces eaux là selon le contexte. Comment alors se fait-il qu'on les entende ces petits ventilos hein? :wink: Non attention à ces mesures, dans l'absolu elles signifient peu de choses simplement parceque les protocoles à l'origine de ces chiffres peuvent être bien différents...

regarder par exemple sur certains sites qui effectuent des tests entre différents produits avec un protocole identique. Là tu peux commencer à comparer des pommes avec des pommes. Silentpcreview par exemple, et j'en passe.

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Déc 2009 1:27

Scaniris a écrit:Clairement Chris, 2 modules de mémoire sur une carte mère avec chipset X58, c'est pas vraiment adapté, ça peut fonctionner mais... mieux vaut partir sur des kits de 2 modules de mémoire, pour travailler en triple canal, les X58 sont conçus pour ça... sinon aucun intérêt.


je rebondi juste sur ce point : à l'usage le triple canal n'apporte vraiment quasi rien en perf (il me semble même qu'il y a une perte sur la latence que l'augmentation très légère de bande passante ne compense pas toujours), pas la peine de s'emmerder à prendre les barrettes par 3 si ce n'est pas nécessaire.

et c'est un proprio de core i7 920 avec 3 x 2g qui le dit :lol: :oops:
TiJay
 
Messages: 382
Inscription Forum: 15 Jan 2004 19:36
  • offline

Message » 03 Déc 2009 2:06

Et donc si le besoin n'est pas là parceque les applications utilisées ne pourront pas bénéficier de l'apport de mémoire en triple channel, pourquoi aller sur du X58? :idee: Et ne pas logiquement se tourner vers du P55 (un proprio de 4GB de Dominator GT 2K Cas 8 qui va passer à 8GB Vendredi et qui se demande à quoi ça servirait d'avoir 6 modules au lieu de 4 déjà qu'avec deux.....^^).

Bon alors après c'est partiel comme indication, ça n'apporte pas vraiment si les applications et la couche OS utilisée n'en tirent pas le meilleur parti. C'est tout. C'est comme un soft qui n'est pas optimisé multicoeurs, t'auras beau en avoir 4, 6 ou 8 des coeurs, c'est plutôt le clock speed qui sera discriminant que le nombre. Si tu mets en route une appli qui est optimisée pour fonctionner avec de telles capacités et perf mémoires, la différence sera alors bien là. Donc oui clairement pour un usage normal la différence sera probablement inexistante du point de vue utilisateur. Après tout dépend ce qu'on fait avec tout ça. :wink: Raison pour laquelle la citation que tu fais vaut dans son contexte, et pas hors de son contexte (rappel... je renvoyais en conclusion vers une plateforme P55... le ''ça n'a aucun intérêt'' visait alors la plateforme X58... car si effectivement tu ne ressens aucune diff entre 6 et 4Gb sur du X58... pourquoi donc avoir du X58... c'est un peu comme l'histoire du x16 ou x8 sur la seconde CG).

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Déc 2009 10:20

[VulCain a écrit:
Cherches même pas pour le fanless sur un i7, ça chauffe trop ces bêtes là (avec un orochi c'est peut être jouable mais bon, vu la tronche du ventirad :mdr: ).
Si tu veux du silence, ya le Noctua NH-C12P, parfait pour rentrer dans un boitier HTPC. Par contre il va falloir éviter de trop OC.


Merci du conseil, pour OC pas de Pb je ne l'envisage même pas je privilégie la fiabilité et durée de vie. :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 03 Déc 2009 10:56

Pour les ventilos, j'e pense opter pour des Noctua 120 NF-S 12 B

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message