Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Un peu d'aide pour configurer ampli/PC

Message » 17 Nov 2020 16:57

Bonjour à tous,

J'ai un ampli yamaha RX A660 et un 5.1. QAcoustic 33xx Connecté dessus en HDMI j'ai un pc (windows 10, AMD 2700, Nvidia 780ti) et une PS4 SLIM.

Quand je joue a un jeux vidéo (sortie son de PS4 réglé sur dolby) j'ai une super immersion et spatialisation du son, je suis très content.
Par contre sur mon pc quand je regarde un film que ce soit en fichier sur l'ordi ou sur netflix j'ai pas du tout l'impression d'avoir un système 5.1.
Le son des voix sort bien sur la centrale, le caisson de basse fait son taff, c'est plutôt sur les enceintes surround que ça pose problème. Il y'a bien un léger son si je vais y coller les oreilles mais assis dans le canapé on l'entend pas car trop faible.

Sur mon pc sur la sortie son indique (TV LG - Nvidia HDA ) donc ma télé et non pas l'ampli ce qui m'étonne.
Sur MCP par exemple quand j'ouvre un film ça m'indique input : DTS HD output : PCM

Alors je me demande si quelque chose m'échappe, si ça vient d'un problème de réglage de la puissance des enceintes sur l'ampli, si ça vient du pc ne transmets pas l'audio comme il faut.

Si quelqu'un à une piste sur ça je suis preneur !
Basaka
 
Messages: 31
Inscription Forum: 23 Jan 2020 19:54
  • offline

Message » 27 Nov 2022 14:07

Bonjour
J'ai besoin d'aide pour un paramétrage d'un ampli Yamaha RX - A660 et comment trouver le dolby atmos.
Merci.
harryman
 
Messages: 117
Inscription Forum: 14 Fév 2022 18:59
  • offline

Message » 27 Nov 2022 16:30

harryman a écrit:Bonjour
J'ai besoin d'aide pour un paramétrage d'un ampli Yamaha RX - A660 et comment trouver le dolby atmos.
Merci.
avec un PC ?

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 01 Déc 2022 17:18

Personnellement, j'ai installé Dolby Atmos pour Windows (la version gratuite, pour système home cinéma).

Ensuite clic droit sur le haut-parleur dans la barre des taches et je sélectionne Dolby Atmos comme système son (j'ai le choix entre Stereo, 5.1 et Dolby Atmos).

Mon ampli affiche bien "Dolby Atmos" une fois que je lance un film.
kirby_blue
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Oct 2012 17:10
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message