Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Configuration réseau - nas - squeezebox

Message » 29 Mai 2008 19:25

Bon ...... ça marche, sauf que si le démarrage du squeezcenter ce fait pas automatiquement, si je coupe le nas au démarrage il lance
pas
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 29 Mai 2008 19:34

ça doit venir de la ?

Image

autostart disabled

C.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 29 Mai 2008 20:49

Yep Toggle Autostard Enabled et zou ca démarre au démarrage du NAS...

A +
vigvig76
 
Messages: 781
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 29 Mai 2008 21:34

Vous éteignez votre NAS vous ?? Le mien tourne non-stop depuis presque deux ans :mdr: Ca évite de reconnecter la SB à chaque fois, et je profite d'un magnifique écran de veille qui me donne la météo :)
blason
 
Messages: 296
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2008 21:38

Maintenant je ne l'éteins jamais il est relié à un onduleur, qui est relié en USB pour couper proprement en cas de coupure de courant et zou... Mais le démarrage automatique c'est pratique en cas de reboot ça évite de redémarrer le squeezecenter à chaque fois...
vigvig76
 
Messages: 781
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 30 Mai 2008 1:10

Peut -on dire à présent que si Christian y est arrivé , c'est à la porté de tous ? :mdr: :mdr: :mdr:
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Mai 2008 8:52

chris31fr a écrit:Peut -on dire à présent que si Christian y est arrivé , c'est à la porté de tous ? :mdr: :mdr: :mdr:


foiré :lol:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 30 Mai 2008 10:28

Pour infos pour récupérer les pochettes j'utilise Cover Art Downloader

http://www.download.com/Cover-Art-Downl ... 32277.html

Ca marche pas mal chez moi...

A +
vigvig76
 
Messages: 781
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 30 Mai 2008 16:11

blason a écrit:Vous éteignez votre NAS vous ?? Le mien tourne non-stop depuis presque deux ans :mdr: Ca évite de reconnecter la SB à chaque fois, et je profite d'un magnifique écran de veille qui me donne la météo :)


comprends pas trop ce que tu veux dire, une fois que tu rallumes le NAS et que le Squeeze center est chargé, il suffit d'allumer la SB3 et c'est tout.

et merci vigvig76 pour le lien.
stof7
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Déc 2004 15:47
Localisation: Migration dans le Calva
  • offline

Message » 30 Mai 2008 16:23

@ Christian

à garder en favoris dans firefox, "ip du nas:5000" = administration du NAS et

"ip du nas:9000" = squeezecenter et

"ip du nas: 9099" = SSODS (accès au réglages du prog de fliflip, enfin une fois que çà marche vaut mieux AMHA éviter de toucher quoi que ce soit)

Si tu as besoin d'info plus particulière sur le NAS Synology, il y a ce forum français que certains ici connaissent peut etre déjà :
http://www.nas-forum.com/forum/
stof7
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Déc 2004 15:47
Localisation: Migration dans le Calva
  • offline

Message » 30 Mai 2008 21:11

blason a écrit:Vous éteignez votre NAS vous ?? Le mien tourne non-stop depuis presque deux ans :mdr: Ca évite de reconnecter la SB à chaque fois, et je profite d'un magnifique écran de veille qui me donne la météo :)


comment et quel plugin installes tu sur le NAS ?
Paulkouhan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 24 Déc 2004 17:54
Localisation: 94
  • offline

Message » 30 Mai 2008 21:29

Stof7 : tu as raison elle se connecte toute seule - mais faut attendre une minute que squeezecenter redémarre

Pour la météo j'utilise WeatherTime :
http://code.google.com/p/weathertime/
blason
 
Messages: 296
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2008 18:38

Bonjour à tous,

maintenant que la duet fonctionne avec le pc,

je me dis qu'un NAS serait bien pratique,

de ce que j'ai lu sur le forum, la plupart ont pris un Synology ou un QNAP
d'autres un readynas de chez Netgear,

vous n'avez pas de souci de réactivité avec les NAS ? ils n'ont que 128 MO de ram ??

pourquoi ne pas choisir un barebone type Shuttle avec ce qu'il faut en disque dedans ?

au niveau bruit, pas de souci avec vos NAS ?
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 01 Juin 2008 0:28

rom5055 a écrit:Bonjour à tous,

pourquoi ne pas choisir un barebone type Shuttle avec ce qu'il faut en disque dedans ?



Ben oui...
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Juin 2008 0:45

rom5055 a écrit:Bonjour à tous,

maintenant que la duet fonctionne avec le pc,

je me dis qu'un NAS serait bien pratique,

de ce que j'ai lu sur le forum, la plupart ont pris un Synology ou un QNAP
d'autres un readynas de chez Netgear,

vous n'avez pas de souci de réactivité avec les NAS ? ils n'ont que 128 MO de ram ??

pourquoi ne pas choisir un barebone type Shuttle avec ce qu'il faut en disque dedans ?

au niveau bruit, pas de souci avec vos NAS ?


Les ReadyNas peuvent être mis à jour jusqu'à 1Go.
Pour le bruit c'est très variable. Cela va de plus silencieux qu'un barebone à aussi bruyant qu'un PC standard :mdr:
Mon souci avec les barebone c'est qu'il n'a qu'un seul emplacement disque. donc pas de redondance. Si on veut de la sécurité, il faut compter avec une procédure de sauvegarde externe. On peut employé un PC standard. Dans les deux cas, la grande différence est la consommation. Un NAS intègre généralement un proc plus limité dans la mesure où la machine sert surtout à donner accès à ses disques. Ce qui ne nécessite pas beaucoup de puissance.

Il est sûr que les NAS ne sont pas exempts de défauts:
- ce même processeur limité qui ne consomme pas beaucoup à souvent le défaut d'être plus lent que la moyenne des PCs.
- c'est une implémentation propriétaire, donc on peut moins y faire ce l'on veut.

Personnellement je dirais qu'en fonction de l'emploi que tu en fais le choix sera différent.
Si ta collection change beaucoup (donc beaucoup de ré-indexation), si tu pilotes le Slim principalement depuis l'interface web du server. La rapidité du PC est appréciable.
Si le NAS ne sert que de disque déporté avec le squeezeCenter entre les deux pour donner l'accès alors le NAS est la solution que l'on peut oublié dans un coin et qui se rapproche le plus de l'idée du Plug and Play (l'OS est minimum, les mises à jour y compris de sécurité sont fournis par le constructeur, le RAID s'il est disponible est en natif sans besoin de se poser de questions).
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message