Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Configuration réseau - nas - squeezebox

Message » 03 Juin 2008 10:27

Perso j'utilise un Shuttle K45 (+- €110) et il y a place pour 2 disques en SATA. Mais de toute façon je
conseille d'avoir un backup séparé parce que même avec un RAID le risque d'un effacement
involontaire ou d'une défaillance subsiste.
Avec Freenas 0.69 et slimnas.

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 03 Juin 2008 21:01

Thierry Wautelet a écrit:Perso j'utilise un Shuttle K45 (+- €110) et il y a place pour 2 disques en SATA. Mais de toute façon je
conseille d'avoir un backup séparé parce que même avec un RAID le risque d'un effacement
involontaire ou d'une défaillance subsiste.
Avec Freenas 0.69 et slimnas.

Thierry


Je ne le connaissais pas celui là.

Est-ce en gardant le lecteur de disquettes ?

Est-il silencieux malgré la petite alimentation et la présence des 2 disques ?
Dernière édition par nidsee le 04 Juin 2008 0:56, édité 2 fois.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 03 Juin 2008 22:29

Thierry Wautelet a écrit:Perso j'utilise un Shuttle K45 (+- €110) et il y a place pour 2 disques en SATA. Mais de toute façon je
conseille d'avoir un backup séparé parce que même avec un RAID le risque d'un effacement
involontaire ou d'une défaillance subsiste.
Avec Freenas 0.69 et slimnas.

Thierry


Effectivement , je viens de lire les docs freenas et slimnas, belle solution. Merci pour le tuyau !! :P
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 04 Juin 2008 11:11

Le Shuttle K45 n'a que la place pour 2 disques 3,5", pas de disquette ni même cd-rom (ou alors un slim de portable), d'où le prix très réduit.
Pour le bruit, c'est surtout le ventilo à 3 fils fourni par Intel qui est bruyant, le boîtier à un grand ventilo 4 fils (donc régulé par pwm) et celui de l'alimentation, donc
il faut prévoir un Zalman Fan mate pour calmer le ventilo cpu.

http://forums.somethingawful.com/showth ... id=2840183

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 05 Juin 2008 22:34

Et petite question en passant : tu n'as pas eu de problème pour installer FreeNas depuis une clef USB ?
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 06 Juin 2008 11:08

La première installation se fait avec un cd-rom (la version iso) qui propose après de s'installer sur une clé USB.

Il suffit de brancher provisoirement un lecteur sur la prise IDE du K45.

Seul la version 0.69 de freenas est compatible avec slimnas pour le moment.

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 17 Juin 2008 18:36

question au pro du K45 :lol:
Pourrais tu me dire quel processeur, disques dur ( etc ... ) tu as mis dans le K45, s'il te plait ?
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 17 Juin 2008 19:13

Bonjour à tous, je voudrais acheter un QNAP ts109II. Mais la configuration de squeezcenter me fait un peu peur. J'ai regardé sur le site de flipflip mais ne pratiquant pas vraiment l'anglais et linux étant pour moi du chinois....
Y a-t-il une âme charitable qui aurait réalisé cette installation? Ou bien dois je prendre un syno? la consommation du Qnap est vraiment ridicule,de plus 256MO de ram. les 128 du syno suffisent elle?
NB: Apparament d'après un forum il intégrerait dans un futur le logiciel en natif. (mais c'est pas gagné)

merci de vos return
Casoar
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Avr 2003 20:44
Localisation: région Bruxelloise
  • offline

Message » 18 Juin 2008 9:59

scoutOne a écrit:question au pro du K45 :lol:
Pourrais tu me dire quel processeur, disques dur ( etc ... ) tu as mis dans le K45, s'il te plait ?


Tu mets ce que tu veux :D

Perso c'est un Celeron E1200 (y ' avait pas plus petit en stock) mais un celeron D serait sans doute mieux comme
il consomme encore moins. Et j'ai 2 disques de 500 Go (ST3500630AS/3.AAE ) en Raid 0 (stripping) et une clé
USB de 256 Mo pour démarrer le système.

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 20 Juin 2008 20:28

Thierry Wautelet a écrit: et une clé
USB de 256 Mo pour démarrer le système.


Tiens, intéressant - sur mon Synology j'utilise aussi une clé USB, ce qui permet au système de s'endormir (ie, les disques s'arrêtent de tourner) sans l'éteindre - ceci grâce à un plugin SSODS (c'est une ancienne version associée à Slimserver 6.5, je ne suis pas sûr que cette fonctionnalité existe encore dans les versions actuelles).

C'est très agréable car le système redémarre presqu'au quart de tour, alors qu'il ne fait aucun bruit et n'use pas ses disques quand je ne m'en sert pas.

Arrives-tu au même résultat avec ta config Shuttle et Slimnas ?
blason
 
Messages: 296
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2008 14:45

Bonjour,

Je voudrais savoir si la duet doit obligatoirement avoir accés au net pour fonctionner.
J'ai reçu ma squeezebox hier et ma connexion est out en ce moment et je suis un peu impatient pour la configurer.
Je voulais faire un petit reseau ethernet en attendant et mettre le controler en adhoc avec le recepteur mais à chaque fois il me dit "probléme de connexion", est-ce dû à la non présence d'un accés au net?
Merci d'avance.
Arnaud

Mon matos:
Squeezebox Duet
Synology DS 107+ 128mo
Switch 5 ports 10/100
ARNAUDCOCO
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:40
Localisation: Rouen, France
  • offline

Message » 24 Juin 2008 19:55

ARNAUDCOCO a écrit:Bonjour,

Je voudrais savoir si la duet doit obligatoirement avoir accés au net pour fonctionner.
J'ai reçu ma squeezebox hier et ma connexion est out en ce moment et je suis un peu impatient pour la configurer.
Je voulais faire un petit reseau ethernet en attendant et mettre le controler en adhoc avec le recepteur mais à chaque fois il me dit "probléme de connexion", est-ce dû à la non présence d'un accés au net?
Merci d'avance.
Arnaud

Mon matos:
Squeezebox Duet
Synology DS 107+ 128mo
Switch 5 ports 10/100


Non mais cela dépend de ton routeur wireless.

Peux-tu décrire les opérations que tu fais et les résultats ?
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 24 Juin 2008 21:36

Comme je l'ai précisé, je n'ai pas de routeur wireless, je suis en ad'hoc. Le controleur doit se connecter au réseau par la platine, il voit la platine mais ne se connecte pas.
J'ai essayé chez un ami tout à l'heure, il a une Livebox. J'ai réussi la connexion puis la mise à jour du controleur, et ensuite plus de détection de la platine. J'ai ramené tout le bazar chez moi et réssayer (sans internet évidemment puisque toujours out, la freebox quand elle ne synchronise pas n'est pas fonctionnelle en tant que switch et réseau wifi, d'où le switch externe) et il n'arrive toujours à se connecter à la platine mais il la voit.
ARNAUDCOCO
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:40
Localisation: Rouen, France
  • offline

Message » 24 Juin 2008 21:47

ARNAUDCOCO a écrit:Comme je l'ai précisé, je n'ai pas de routeur wireless, je suis en ad'hoc. Le controleur doit se connecter au réseau par la platine, il voit la platine mais ne se connecte pas.
J'ai essayé chez un ami tout à l'heure, il a une Livebox. J'ai réussi la connexion puis la mise à jour du controleur, et ensuite plus de détection de la platine. J'ai ramené tout le bazar chez moi et réssayer (sans internet évidemment puisque toujours out, la freebox quand elle ne synchronise pas n'est pas fonctionnelle en tant que switch et réseau wifi, d'où le switch externe) et il n'arrive toujours à se connecter à la platine mais il la voit.


Mais où est ton squeezcenter ?? As-tu vérifier s'il tourne ?
Est-il visible en ethernet par le receiver ?
Ton receiver a-t-il une adresse IP (donnée par ton switch ?) ?
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 24 Juin 2008 23:14

Mon matos:
Squeezebox Duet
Synology DS 107+ 128mo
Switch 5 ports 10/100

Le squeezecenter est dans le nas, il tourne et est reconnu par mon pc, je pense que le switch doit donner une ip à la platine mais je ne sais pas comment vérifier.
ARNAUDCOCO
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:40
Localisation: Rouen, France
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message