Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Connection SPIF carte vidéo/carte mère

Message » 04 Juil 2007 14:14

Bonjour à tous
J'aurais voulu savoir comment relier ma carte vidéo X1600pro HDMI en interne sur la sortie SPDIF out de la carte mères.
sur la carte vidéo pas de problème il y a la fiche avec deux fils et en extrémité du cable deux fiche à connecter sur la carte mère, le problème est que sur la carte mère j'ai trois pins pour seulement deux fiches les quelles choisir (GND,SPDIFOUT,+5V).
Merci d'avance
Pascal
pascal07

Inscription Forum: 13 Aoû 2006 14:19

Message » 04 Juil 2007 16:26

C'est pas indiqué sur le manudel de ta carte mère ?
Kaotech

Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46

Message » 04 Juil 2007 16:46

AMA :

( à prendre avec precaution, l'auteur de ce post decline toute responsabilité ...ect... )

Si sur la carte vidéo, tu as 2 fils, ce sont une masse et un signal, donc GND et SPDIF_OUT ...

Le +5 qui sort de la CM, ça doit être pour alimenter un module externe dans le cas d'une sortie optique par exemple.

Il te reste à trouver le GND et le SPDIF_IN sur ta carte graphique ... pour le GND, cherche avec un multimètre, trouve le GND du PCIe : il devrait être en CC avec le GND de ton entrée ;)

Par contre, verifie le niveau du signal ... on sait jamais ... ;)
( mesure sur une sortie coax normale, et sur la sortie de ta CM )
Seb.26

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message