Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Réalisation PC audio

Message » 28 Jan 2015 12:27

PC monté sans aucun soucis.
Le collègue avait déjà démonté le boitier, enlevé les ventilateurs. Il me restait pas beaucoup à faire et avec la place que l'on a dans le Grandia GD07, c'est un jeu d'enfant :

- démarrage au premier essai pour vérifier que tout est ok ;
- installation, mise à jour de Win 7, personnalisation, configuration/paramétrage de JRiver 20, création de plusieurs zones d'écoute ;
- raccordement aux éléments Hifi (ampli, DAC, etc.) ;
- premières écoutes de fichiers musicaux (flac) sur HDD externe et NAS pour vérifier que tout est bon ;
- installation de Daphile sur une clé USB, premier démarrage sans problème, le PC boot bien sur l'USB ;
- paramétrage de Daphile et premières écoutes.

Concluant :bravo: le PC ne fait aucun bruit, il est d'un silence de cathédrale.
Température de 46° max boitier fermé en lecture audio avec 4 zones de lecture simultané.

Nous allons pouvoir commencer nos essais comparatifs.

A suivre...
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 22 Juil 2015 19:33

Perso un pc portable Toshiba satellite c75 non spécifiquement dédié à l'écoute audiophile, mais paramétré pour.

intel core i3 (mémoires L2: 512 ko et L3: 3 mo activées dans l'os), 2.4 Ghz max.
disque dur 750 mo. (1 to externe en sauvegarde)
2*4 go de ram. (A la base, 1*4 go de ram, c'est plus que suffisant, j'ai rajouté une barrette afin de profiter du dual chanel et possiblement gagner en rapidité. L'activation des niveaux deux et trois de mémoire du cpu a été d'une efficacité nettement plus visible).

Hiface m2 tech usb/spdif vers dac

Jriver 20:
paramétré pour que la lecture se fasse sur les seules barrettes mémoires et non via une zone mémoire virtuelle dédiée sur le disque dur.
Avec des zones tampons conséquentes sans que cela n'affecte la réactivité.
Tous les réglages dsp sont inactifs.
Les dossiers sont en flac.

Désactivation de tous les démarrages automatiques de programmes au démarrages sauf l'antivirus et deux ou trois trucs qui concerne le pc.

Cela fonctionne très bien.

Je n'ai pas noté de différence entre une écoute sur secteur et une écoute sur batterie.

Si un jour je fais un pc spécifiquement dédié cela sera un petit portable de ce type.

Le gestionnaire des tache me donne ceci pour Jriver
en lecture audio: 262 mo de ram sont utilisées, et le cpu tourne à moins de 10% de ses capacités, le disque dure par intermittence moins de 5%.
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 12:49

Je me suis mi à Daphile cette semaine pour essayer, en réutilisant un PC mini ITX que je n'utilisais plus (sans HDD, pas d'écran, pas de clavier, souris, etc...), équipé d'une CM Gigabyte GA-H61N-D2V, d'un Intel Celeron G540 (2.5 GHz), 4Go de Ram, carte contrôleur PCI USB 2.0, pas de ventilo, en réseau filière, 1 petit DAC USB ES9023, piloté via une tablette Android avec l'appli Squeezebox et branché à un ampli intégré.

Le but de ce PC Daphile est de permettre à toute la famille d'écouter une CDthèque FLAC, fichiers MP3, radio et Deezer avec une tablette Android en toute simplicité.

Fonctionne nickel :bravo: en 2 minutes ma femme et ma fille de 8 ans, métrisent "la bête" :wink:

Il faut bien reconnaitre que Daphile procure une qualité de son très correct :D
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message