Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Conseil] HTPC de récup

Message » 01 Sep 2009 1:14

Bonjour,


Voilà je dispose actuellement de plusieurs matériels dont je ne me sert plus.
Je pense pouvoir en faire un HTPC mais je n'ai pas suffisamment de connaissance des produits dans ce domaine pour mener a bien mon projet.


Voici le matériel donc je dispose :
- Alimentation ATX
- Carte Mère ATX socket 478
- Mémoire DDR et DDR II
- ATI HD2600
- Un pentium 4 2.8Ghz
- Disque dur 500go


Je pense avoir une bonne base pour ce que je veux faire :
- Visionner des films
- visionner les photos de vacances
- écouter un peu de musique

Mais je n'ai toujours pas de boitier, télécommande, câble pour relier le tout à la télévision, ...

C'est pourquoi je me tourne vers vous.

Merci d'avance pour votre aide.
baallrog
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Sep 2009 1:06
  • offline

Message » 02 Sep 2009 23:26

Personne ?
baallrog
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Sep 2009 1:06
  • offline

Message » 06 Sep 2009 8:29

baallrog a écrit:Mais je n'ai toujours pas de boitier, télécommande, câble pour relier le tout à la télévision, ...

Bonjour,

pour le boîtier il y en a des tas sur le marché, en différents formats (tour ou desktop) et à tous les budgets (quelques dizaines d'€ à 1000 €). Tout dépend de tes besoins (format, écran intégré ou pas...)
La télécommande est parfois incluse avec le boîtier, sinon il en existe des universelles là aussi à tous les prix (Logitech, Pronto...)
Enfin pour le câblage, cela dépend de ta TV. Ta carte graphique a sans doute au moins une sortie DVI, si ta TV a une prise HDMI il te faut acheter soit un câble DVI/HDMI, soit si tu as déjà le câble HDMI un adaptateur DVI/HDMI.

Si tu souhaites de l'aide il faut détailler tes besoins et le budget que tu souhaites consacrer à ton projet.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message