Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[CR - Réglages - Astuces] Asus Xonar HDAV 1.3 :

Message » 06 Oct 2009 9:30

j'ai contacter le sav asus ar mail et pas reponse , je viens d'envoyer un second mail.
je les ai appeler au numero azure je tombe sur une avec un accent etranger qui me dit : monsieur on est revendeur mais on fais pas de cartes son :o
je lui demande qui je pourrai contacter il ne m'a pas donner de réponse !
j'appel le numero indigo et ca ne repond jamais :evil:
http://fr.asus.com/ContentPage.aspx?Con ... nt_Id=1168
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 06 Oct 2009 16:06

ufrapsboy a écrit:Salut, je me permet de mettre ce post aussi sur ce topic car c'est un peut de réglages dont il s'agit et j'augmente mes chances d'être lu par des utilisateurs de la version deluxe qui sortent directement sur un bloc de puissance.

J'aimerai donc avoir l'avis des utilisateurs de la version deluxe qui utilisent directement un bloc de puissance après la carte. Étes vous satisfaits? Et donc peut on se passer de pré ampli aisément avec cette carte son? Je me pose des questions concernant les réglages ect... Mais j'aimerai bien franchir le pas si ça remplace aussi bien un pré ampli. J'ai actuellement un onkyo 876 auquel je vais adjoindre un intégré Hifi Yamaha A-S2000 et je trouve dommage de garder mon intégré HC alors qu'un bloc rotel comme le Rotel rmb-1565 ou les NAD 973 en vente dans les PA^^ le remplacerai avantageusement. Revente de mon intégré peut être 700 euro et achat d'un bloc à peut prés au même prix.

J'aimerai beaucoup avoir vos avis sur la question, parce que changer mon intégré par un bloc de puissance devrait pas mal améliorer le rendu j'imagine.


Salut,

Je viens justement de réserver un T973 depuis les PA !

Possédant un PCHC dédié, il ne me reste plus qu'à me payer la Xonar Deluxe et tout relier pour utiliser mon PC en tant que pré-ampli.

Ca me parait etre une bonne solution ( rapport prix / qualité ) mais je sais déjà que c'est pas encore gagné vu tout les problèmes et le temps passé à configurer mon PC pour bénéficier des Blue Rays en full HD depuis mon disque dur.

Résultat des courses vers la fin du mois ( le temps de récupérer l'ampli, la carte son et touti quanti )

Je reviendrai poster ici pour donner mes impressions, je pense que vous me verrez pour prendre des conseils !

A+

Steph
DFF
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Jan 2004 18:10
  • offline

Message » 06 Oct 2009 19:24

On peut se passer aisément d'un pré-ampli et attaquer directement des blocs de puissance.
En fait, j'ai juste essayé sur les entrées Main-In de mon Marantz Pm71003, et ça marche plutôt pas mal :D ., j'ai plus de pêche ,des basses plus profondes, aucun souffle ni bruit de fond à haut niveau...
Le seul soucis comme tu l'indiques est le réglage des niveaux et la calibration.
J'utilise l'utilitaire de la carte son qui pour moi est suffisant, mais pour ceux qui veulent des possibilités de réglages plus poussés, je crois que l'on peut avec Windows.(par contre, je ne serais pas te dire comment ni avec quel utilitaire...)
Pour te dire comment je suis satisfait, c'est que j'envisage aussi de me prendre des blocs de puissance dans un proche avenir et me séparer de mon Yam 4600....
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 06 Oct 2009 19:47

Par contre attention de ne pas griller un HP avec une carte son branchée directe sur un bloc.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Oct 2009 22:40

kbil69 a écrit:Par contre attention de ne pas griller un HP avec une carte son branchée directe sur un bloc.


Ca t'es déjà arrivé? :o
Faut régler le potar de volume dans l'utilitaire de la carte son au minimum...... :mdr:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 07 Oct 2009 6:26

Non, mais en fonction des cartes sons il n'y a pas de préamp, tu attaques directement ton ampli de puissance sans atténuation de gains, et si pour une raison quelconque windows te met le volume à fond ca risque de faire sauter un ou des HP.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Oct 2009 7:16

kbil69 a écrit:Non, mais en fonction des cartes sons il n'y a pas de préamp, tu attaques directement ton ampli de puissance sans atténuation de gains, et si pour une raison quelconque windows te met le volume à fond ca risque de faire sauter un ou des HP.


Dans l'absolu, tu as entièrement raison, il y a un risque non négligeable..avec Windows, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer...
D'ailleurs, pour diminuer un peu ce genre de désagréments, je baisse tous les potentiomètres de volume (utilitaire, logiciel, ampli) avant d'éteindre le pc et le ou les amplis.
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 07 Oct 2009 7:31

garoliv a écrit:
kbil69 a écrit:Non, mais en fonction des cartes sons il n'y a pas de préamp, tu attaques directement ton ampli de puissance sans atténuation de gains, et si pour une raison quelconque windows te met le volume à fond ca risque de faire sauter un ou des HP.


Dans l'absolu, tu as entièrement raison, il y a un risque non négligeable..avec Windows, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer...
D'ailleurs, pour diminuer un peu ce genre de désagréments, je baisse tous les potentiomètres de volume (utilitaire, logiciel, ampli) avant d'éteindre le pc et le ou les amplis.


C'est exactement pour ça que je conserve mon préampli entre la carte son et les ampli de puissance. Ce n'est pas génant si le préampli offre un trajet le plus direct possible. Sur le rotel RSP1068 c'est du pure direct, seul la commande de volume est utilisable.
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Oct 2009 16:31

excusez mon ignorance mais j'ai toujours eu des intégrés.

Qu'appelez vous ampli de puissance et préampli ?

Un préampli c'est par exemple un intégré yam z7 et le bloc de puissance c'est un rotel rmb-1565 par exemple ?

Dans le cas d'un possesseur de z7 uniquement, celui ci fait à la fois préampli et bloc de puissance c'est cela ?

Désolé pour ces questions idiotes mais bon à force de vous lire j'aimerais être sure de la chose ?

merci ;)
theshadow35
 
Messages: 4497
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 07 Oct 2009 17:58

Hello à tous... dites moi on en est de la version de TMT fonctionnant sous 7MC sans downsamplage ? j'ai vu il y a peu qu'il y avait eu une nouvelle version règle t elle ce problème ?
bkool77
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 15:47
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 07 Oct 2009 18:41

theshadow35 a écrit:excusez mon ignorance mais j'ai toujours eu des intégrés.

Qu'appelez vous ampli de puissance et préampli ?

Un préampli c'est par exemple un intégré yam z7 et le bloc de puissance c'est un rotel rmb-1565 par exemple ?

Dans le cas d'un possesseur de z7 uniquement, celui ci fait à la fois préampli et bloc de puissance c'est cela ?

Désolé pour ces questions idiotes mais bon à force de vous lire j'aimerais être sure de la chose ?

merci ;)


Oh putain ça je sais y répondre, alors oui c'est ça.

Dans un intégré tu as un preampli + ampli de puissance le tout dans la même boite. C'est le cas de ton LX71 ou du Z7 et dans 99% des installations. L'usage courant a dévoyé le terme ampli. Lorsque l'on parle d'un ampli audio vidéo ou d'un ampli audio on parle en fait d'un intégré donc d'une association dans la même caisse d'un préampli et d'un ampli de puissance.

Autre solution c'est la séparation de la partie préampli et ampli. Tu as donc deux boites:
Une renfermant le préampli (rotel 1068, 1098, nad? Denon Marantz Integra etc etc)
L'autre l'ampli de puissance (ou les ampli de puissance) de la même marque ("couple ampli préampli") ou d'une marque différente.

Maintenant vu que dans un intégré tu as un préampli et un ampli, suivant les spécifications de la machine, tu peux te servir soit de la partie préampli ou soit la partie ampli de ton intégré.

Voilà
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Oct 2009 19:03

Tu peux aussi, avec certains intégrés ( ex Harman AVR 7000) et certains ampli-hifi ( ex Marantz Pm7003 que je possède) avoir des entrées appelées Main-in ( ne pas confondre avec les entrées Multi-Channel) qui sont des entrées te permettant d'utiliser seulement la partie puissance de l'intégré ou de l'ampli hi-fi.
En faisant appel à ces entrées , tu t'affranchis du pré-ampli de l'intégré ou de l'ampli hi-fi.
C'est utile si tu penses que le pré-ampli que tu branches sur ces entrées est meilleur, et c'est en fait un peu la question que pas mal d'utilisateurs de la carte deluxe se pose...c'est à dire quel pré-ampli utiliser?.
Il n'y a pas de réponse catégorique, ça va dépendre de la qualité des autres amplis, en tous cas le pré-ampli de cette carte son est de très bonne qualité.. :wink:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 07 Oct 2009 21:50

bkool77 a écrit:Hello à tous... dites moi on en est de la version de TMT fonctionnant sous 7MC sans downsamplage ? j'ai vu il y a peu qu'il y avait eu une nouvelle version règle t elle ce problème ?

Cela a été indiqué dans l'autre post de la carte, la dernière version de TMT est fonctionnelle sous W7.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 08 Oct 2009 10:22

garoliv a écrit:le pré-ampli de cette carte son est de très bonne qualité.. :wink:


J'espère pouvoir vérifier tout ca prochainement !

En tout cas pour moi, au jour d'aujourd'hui, plus aucun interet d'acheter la Xonar si c'est pour faire du passthrough, c'est à dire ressortir le son par l'HDMI et renvoyer le tout à un ampli intégré ( donc pré-ampli + ampli ). Il vaut mieux acheter une CG ATI série 5000 qui fait d'origine la meme fonction.

Par contre, la Xonar Deluxe prend à mon avis tout son sens si on n'utilise un ampli "bloc" ( donc pas un intégré, un ampli de puissance, sans pré-ampli ).

Le cout de la Xonar Deluxe n'est alors plus un réel problème, car pour un cout légèrement suprérieur à 200€ on obtient un pré-ampli de très haut vol qui enterre sans problème des pré-amplis valant 5x à 10x plus.

La solution Xonar deluxe + amplis de puissance est sans conteste le meilleur rapport qualité du son / prix du marché: cout d'un ampli de puissance dans les PA = environ 750€, on peut donc obtenir pour moins de 1000€ une solution qui est bien meilleure qualitativement à un intégré du meme prix.

L'autre avantage de cette solution, c'est de s'affranchir de l'obsolescence très rapide du matériel, les générations d'amplis intégrés sont de plus en plus rapprochées, dans la pratique, il faut pouvoir changer d'intégré tout les 3/4 ans pour pouvoir bénéficier des derniers traitements audio ( exemple : Dolby True HD / DTS HD ).

Enfin, je ne sais pas si il existe d'autre carte avec sortie 7.1 en RCA, mais pour moi c'est un gros avantage car cela permet d'utiliser une connectique fiable et de qualité audiophile ( cordon RCA / RCA entre carte son et ampli de puissance ). Je n'ai jamais aimé la connectique mini jack de la plupart des cartes sons.

Les désavantages de la solution tout PC :

1- Ce n'est pas une solution plug and play, il faut etre pret à s'investir niveau temps pour configurer l'ensemble et s'y connaitre un minimum en informatique ( et meme avec ca, prévoir des galères et des heures la tete sous le capot ! )

2- Le coté pratique se réduit car plus aucun bouton, on doit tout faire par le logiciel ( mais il existe de très bonne télécommande de PC ... )

3- Si vous avez de nombreuses sources audio-vidéo il vaut mieux lacher l'affaire, une carte son ne possède qu'une seule entrée, un intégré permet de commuter très rapidement différentes sources sans aucun problème

4- Comme indiqué précédemment, faire attention au claquage d'enceintes ( plus de bouton de volume )

5- Le problème du branchement du casque se pose aussi, quoique en examinant bien la notice d'utilisation de la Xonar, j'ai vu qu'il y avait la possibilité d'un branchement de port supplémentaire en facade, apparemment il est possible d'avoir une prise casque en facade du PC, affaire à creuser...

A+

Stéph
DFF
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Jan 2004 18:10
  • offline

Message » 08 Oct 2009 11:11

DFF a écrit:Les désavantages de la solution tout PC :

1- Ce n'est pas une solution plug and play, il faut etre pret à s'investir niveau temps pour configurer l'ensemble et s'y connaitre un minimum en informatique ( et meme avec ca, prévoir des galères et des heures la tete sous le capot ! )

2- Le coté pratique se réduit car plus aucun bouton, on doit tout faire par le logiciel ( mais il existe de très bonne télécommande de PC ... )

3- Si vous avez de nombreuses sources audio-vidéo il vaut mieux lacher l'affaire, une carte son ne possède qu'une seule entrée, un intégré permet de commuter très rapidement différentes sources sans aucun problème

4- Comme indiqué précédemment, faire attention au claquage d'enceintes ( plus de bouton de volume )

5- Le problème du branchement du casque se pose aussi, quoique en examinant bien la notice d'utilisation de la Xonar, j'ai vu qu'il y avait la possibilité d'un branchement de port supplémentaire en facade, apparemment il est possible d'avoir une prise casque en facade du PC, affaire à creuser...

A+

Stéph

1 - Ce n'est pas plug and play, mais l'installation est relativement simple : pilote + TMT à installer, ensuite l'utilisation d'un logiciel type Windows Media Center est relativement simple (pour des enfants il n'y a aucun problème, pour nos wafettes c'est parfois plus compliqué).

2 - Il y a effectivement de très bonnes télécommandes de PC, ou des mini-claviers type Logitech di Novo mini.

3 - L'avantage du PC c'est qu'on peut concentrer les sources sur un seul appareil : lecteur DVD/BR, TV (TNT, Câble ou Sat), enregistreur, musiques, photos, videos... Ce n'est pas plus compliqué qu'une multitude d'appareils connectés sur l'ampli.

4 - La solution du bloc de puissance pose le problème du réglage de volume, avec certains risques pour le matériel. Un intégré avec des entrées multichannel est plus confortable sur ce point, et sans risques. Il faut pouvoir disposer d'un mode Pure Direct pour bénéficier d'une qualité sonore optimum.

5 - Oui, on peut brancher une prise casque en façade, mais la plupart des prises de façade ne proposent qu'une connectique jack 3,5. Alors que les bons casques de salon sont en jack 6,35. Je préfère éviter les convertisseurs 3,5 --> 6,35.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message